Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 113

  • AIDKOM MABROUK

    medium_aid_moubarek.jpg


    a tous les blogeurs du monde , joyeuse fête de l'aîd!

    mes voeux de bonheur, de prosperité et de félicité à toute l'Humanité dans sa diversité!

    paix sur le monde!

  • Prostitution et Imposition

    Une nouvelle anodine lors des infos de France 3 m’a un peu intrigué, Il s’agit d’une amande record, pour évasion fiscale, imposée à une Prostituée du nord de la France. L’état réclame 141000 Euro à la prostituée, oui 141000 !
    Cette somme fut calculée sur la base de 17 clients par jours, 7jours sur 7, pendant 5 ans !
    Cette prostituée qui s’est rangée depuis plus d’un an et demie, qui prend des allocation chômage et qui est au bout du rouleau sera condamnée à la perte de ses allocations qui seront versées aux caisses fiscales !

    Je suis étonné qu’en France, le Rôle de proxénète est joué par l’état !
    Je suis étonné pour la somme demandée en se basant sur des rapports de police, 17 rapports par jour pendant 1825 jours soit plus de 31000 rapports en 5 ans…je trouve que c’est vraiment gonflé sinon elle doit intégrer le Guiness Book !

    Sur le net j’ai trouvé un document ecrit par l’’organisme cercles d’études et de réforme féministe dont voici un extrait :

    Prostitution et imposition
    Au moment où les produits fiscaux apparaissent supérieurs aux prévisions, le Cercle d'Etude des Réformes Féministes demande qu'il soit mis fin a un prélèvement fiscal honteux, qui fait de l'état un proxénète : l'imposition des gains des prostituées. L'Etat français peut se dispenser de financer son budget avec l'argent de "passes" ! Le conseil d'Etat a jugé en 1979 que les gains des prostituées sont imposables, et l'administration a confirmé cette interprétation du code des impôts. Nous demandons donc au gouvernement, pour contrer cette jurisprudence, un projet de loi affirmant explicitement que les gains des prostituées ne sont pas un revenu imposable.
    La prostitution n'est pas un travail, c'est une violence. La prostitution n'est pas une activité "librement choisie" : la plupart des prostituées sont victimes de la pauvreté ou ont été victimes d'abus sexuels dans leur enfance. Le rôle de l'Etat doit être d'aider les femmes (ou les hommes) qui sont dans cette situation, et non de tirer profit d'elles.
    Communiqué du CERF :
    http://c-e-r-f.org

    Proposition de lettre

    Ministère de l'Economie et des Finances
    Nous attirons votre attention sur une réglementation fiscale scandaleuse : l'imposition des gains des prostituées.
    L'imposition des gains des prostituées est une violence d'Etat contre les prostituées.
    Cette réglementation (1) :
    - oblige les prostituées ã se prostituer encore plus pour payer des impôts,
    - vole aux prostituées de l'argent qu'elles pourraient utiliser pour se sortir de la prostitution,
    - oblige les prostituées qui voudraient arrêter la prostitution, à continuer à se prostituer pour payer les "impôts" sur leurs "revenus" de l'année précédente.

    L'Etat français agit comme un proxénète !
    Selon la définition du code pénal, prélever sa part de l'argent des passes, c'est bien " tirer profit de la prostitution d'autrui" : c'est la définition du proxénétisme (2).

    La prostitution n'est pas un travail mais une violence.
    Parler de "revenu" de la prostitution, comme le fait la réglementation actuelle, c'est assimiler la prostitution à un travail, une activité qui serait normale. La notion de "revenu" fait l'objet de nombreuses discussions parmi les fiscalistes, mais dans tous les cas elle correspond à l'idée de
    production de richesse, d'activité économique.
    Une telle qualification de la prostitution est inacceptable : aucune femme n'est "faite pour ça" (3) : la prostitution n'est jamais une activité "normale"....Lire la suite

    Je trouve que c'est absurde comme situation!

  • The road to guantanamo

     
    Le réalisateur anglais Micheal winterbottom s'est attaqué à une abérration dans notre monde, la prison américaine de gunatanamo à cuba, une prison qui n'obéit à aucune loi ni juridiction, ou des hommes sont parqués comme du bétails où des enfant sont considerés comme des terroristes.
    Une histoire vraie qui dénonce l'injustice, les tortures et l'horreur vecu par les pensionnaires de cette prison dont une grande majorité sont innocents, malheureux bouc-emissaires d'une pseudoguerre contre le terrorisme!
    c'est l'histoire vraie de quatre jeunes Anglais partis célébrer le mariage d'un ami au Pakistan, leur pays d'origine, fin septembre 2001. Ils ne reviendront chez eux que 2 ans et demi plus tard après un séjour prolongé à la prison américaine de Guantanamo.
    voici ci dessus la bande annonce du film!
    sinon pour visionner la totalité du film , il est disponibles mais pas pour longtemps sur adibs1 black en 10 épisodes! je vous conseille de le voir il est excellent! il a reçu l'ours d'argent au 56 festival de berlin!


  • José Fernadez au festival de la médina! c'était chaud!

    Voici pour ceux qui ont raté le spectacle enflammé de José Fernandez, le Mercredi 11 Octobre aux jardins du Palais Kheireddine, quelques extraits vidéos de son spectacle! c comme si voue etiez ;)
    Un concert qui a affiché complet, un public trés chaleuereux qui a donné la replique à José, une ambiance éstivale et un artiste trés polyvalent qui a su marier les genres musicaux et nous faire faire un tour de monde musical, allant de abdelhallim en egypte, wadi3 essafi du liban, carlos santana de l'amérique du sud, hédi jouini le tunisien, rachid taha l'algérien, caruso de l'opéra, la musique gitane, cubaine, africaine...le tout à la sauce flamenco!Ce Tunisien d'origine à ravi le coeur des spectateurs, encore bravo!
     Un programme improvisé suite au forfait de la troupe cubaine el son cubano, ce groupe qui joue aussi avec hanine, n'a pas reçu de visa de transit par la france et ainsi tout le groupe n'a pas reussi à quitter Cuba dans les temps! ainsi encore une fois les mesures adminstratives nous empechent de profiter pleinement de nos spectacles! ils ous ont empeché de voir le nouvel album de hanine et de josé fernandez!
    scoop: José fernandez fera une deuxieme soirée le lundi 16 octobre à Tunis et il entamera aprés une tournée allant de la france, bahrein , oman et il sera le 16 Décembre à Marakech au Maroc!
    Voici quelques extraits de son spectacle j'ai choisi quelques morceaux trés sympas, regardez aussi la derniere video ou il chante en duo avec Toni essafi, fils du grans wadi3 essafi, invité surprise de ce spectacle!


    José fernandez feat Hédi jouini,

    lamouni elli gharou menni


    josé fernandez aux percussion
    Vidéo envoyée par adibs1

    José fernandez chantant Caruso

    José fernandez feat Santana


    José Fernandez chantant avec Toni essafi les chansons de Wadi3 essafi !

    josé flamenco
    Vidéo envoyée par adibs1
  • Frénésie aquatique III



    Voici ma derniére vidéo sous marine, toujours au même endroit que les précedentes, au petit paris, du coté  du restaurant el mansourah à kélibia. Une vidéo prise le 29 aout avec un appreil photo étanche Sony, la durée est de plus de 3 minutes.
    On peut voir quelques variétés de poissons dont la Saupe "chelba", un poisson de la famille des sparidés qui peut atteindre 40 cm, fréquent en méditerranée, c'est un poisson herbivore se nourrit des petites algues qui poussent sur les feuilles de posidonies, mais aussi les feuilles elles memes lorsque la nourriture devient rare. elle forme des bancs importants qui se déplacent en suivant des circuits réguliers. un poisson à rayures jaunes et une bouche de brouteur, dont la consommation pendant les mois de juillet et aout, provoque des hallucination;) c'est surtout la tête et l'abdomen qui sont hallucinogenes; c'est suite à la consommation d'une certaine algue;)
    On peut voir au milieu du banc, quelques Sparaillons, appartenant eux aussi à la famille des sparidés, atteignant une taille de 18 cm, reconnaissable à ses nageoiresnpelviennes jaunes et la tache noire sur sa queue, il vit en groupe à proximité des herbiers;)
    Il y'a aussi un petit Rouget de roche, reconaissable par ses moustaches, appartient à la famille des mullidés, ils fouillent le sable, recherchant leurs proies à l'aide de leurs barbillons sensoriels.
    à coté de tout ça il y'a sbo3 juin ou girelle, le poisson multicouleur et des bancs de ouzafs;)
    à la fin de la vidéo il y'a une surprise pour lamine et simpson!
     
    la saupe, poisson hallucinogene!
     
    Le rouget de roche avec ces barbillons
     
    le sparaillon
     
    la girelle paon ( sbo3 juin): trés beau poisson !
    La girelle classique ( sbo3 juin)
    Le Sublet (Khadraya)