Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The road to guantanamo

 
Le réalisateur anglais Micheal winterbottom s'est attaqué à une abérration dans notre monde, la prison américaine de gunatanamo à cuba, une prison qui n'obéit à aucune loi ni juridiction, ou des hommes sont parqués comme du bétails où des enfant sont considerés comme des terroristes.
Une histoire vraie qui dénonce l'injustice, les tortures et l'horreur vecu par les pensionnaires de cette prison dont une grande majorité sont innocents, malheureux bouc-emissaires d'une pseudoguerre contre le terrorisme!
c'est l'histoire vraie de quatre jeunes Anglais partis célébrer le mariage d'un ami au Pakistan, leur pays d'origine, fin septembre 2001. Ils ne reviendront chez eux que 2 ans et demi plus tard après un séjour prolongé à la prison américaine de Guantanamo.
voici ci dessus la bande annonce du film!
sinon pour visionner la totalité du film , il est disponibles mais pas pour longtemps sur adibs1 black en 10 épisodes! je vous conseille de le voir il est excellent! il a reçu l'ours d'argent au 56 festival de berlin!


Commentaires

  • j'éssayerais de le télécharger!

  • @psynaj: c'est un excellent film, un temoinage poignant!

  • Bonjour Adib:je suis en train de lire ta commentaire et j'ai dis quel honneur adib sur mon blog..Votre blog c'est parmi le meilleur blog que je le visite chaque jour et depuis longtemps..Merci pour vous.
    En ci qui conserne ta note ses situations me fais mal au cœur vraiment.. bon journée

  • J'attendrais qu'il sorte au cinéma ...sinon je le prendrais en DVD...je n'en avais pas entendu parlé avant.

  • "ur the property of the us marines ..." héhé s'ils les relachent ils peuvent être sur que ca deviendra des terroristes !

    Est ce que les vidéos sont authentiques ? Si l'US Army a laissé un cinéaste entrer dans ses prisons je toruve cela positif et un point positif pour eux. MAi cela n'enlève rien à la cruauté de l'aribitraire ...

    Il est marrang Gerogie ! Il dit " Ces gens n'ont pas les mêmes valeurs ques nous ..." ils cherchaient des arguments il arrivait à trouver ...

    Bon ceci dit il doit y avoir parmi ses prisonniers des talibans avec qui j'ai quelques point de discorde sur certains points d'ordre politique ... ceci dit la question est : doit on emprisoné des gens par ce qu'ils on défendu un régime politique qu ireprésentait pour ce qui est vrai dans LEURS pays ? J'ai du mal a dire oui ...

  • @rasta raf:déja le film parle de bavures, il y'en a d'autres comme celle du cameraman d'eljazira sami elhadj, toujours emprisonné a guantanamo parcequ'il couvrait la guerre en afghanistan!

    c'est une prison pour l'humanite gunatanamo!

  • On reconnait la grandeur d'un homme comme d'une civilisation dans la manière dont il traite ses ennemis,

    on peut affirmer sans aucun scurupule que Bush et ceux qui partagent sa vision du monde sont des barbares

  • tout a fait d'accord kalima!

  • @Kalima: bien dit..

    @Adib: dis le film il est dispo qque part?

  • De passage cher A....DIB (ouf enfin!!).. pour te dire que mon blog n'est plus fermé..
    Je repasserais sans doute pour me délecter à te lire.. et voir ce que j'ai loupé pendant tt ce temps d'absence!!
    http://dicentra.hautetfort.com/archive/2006/10/17/la-porte-est-reouverte.html

    Excellente journée..

  • @ dicentra: une bonne nouvelle pour commencer la journée;)

    @sangoura: c'est disponible sur mon blog adibs1 black il suffit de cliquer sur le lien!

  • Question : Guantanamo se trouve à Cuba, état souverain reconnu par l'ONU mais sous embargo économique américain. Combien Bush a-t-il donné de dollars pour que les autorités cubaines ferment les yeux sur un site où les lois n'existent pas et où pour la première fois les USA ont autorisés l'application de la peine de mort en dehors du territoire national ?

  • A propos que deviennent les terroristes pakistanais interceptés au mois d'août en Grande-Bretagne ? Y a-t-il un Guantanamo anglais ? Ces gens ne sont quand même pas en cellule normale avec d'autres prévenus ?

  • @ jacques: guantanamo est sous occupation américaine depuis le debut du siecle dernier, les américains ont gardé leurs troupes sur cette terre cubaine car ils estiment que les accords passés avec les precedecessurs de castro seront encore valabe jusqua' je crois 2030!

    c'est la rasion pour laquelle on chante la fameuse chanson cubaine : guantanamera;)

Les commentaires sont fermés.