Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lettres du coeur

  • LETTRE D'ADIEUX DE GABRIEL GARCIA MARQUEZ

    Trés belle lettre de gabriel Garcia marquez ,prix nobel de littérature en 1982!

    http://michaelgreenwell.files.wordpress.com/2007/05/gabriel_garcia_marquez_1.jpg

    Gabriel Garcia Marquez souffre d’un cancer lymphatique.

    Son état s’aggrave de jour en jour.

    Il adresse alors la splendide lettre d’adieu ci-dessous à ses amis

    Gabriel José de la Concordia García Márquez, né le 6 mars 1928, est un écrivain colombien (essentiellement romancier et novelliste) lauréat du prix Nobel de littérature.

    Également journaliste et activiste politique, il a beaucoup voyagé en Europe et vit actuellement à Mexico où il se bat depuis huit ans contre son cancer.

    Il est affectueusement surnommé "Gabo" par ses lecteurs et par la presse.http://www.photolounge.eu/Images/Photos/GabrielGarciaMarquezM.jpg

    ______________________________________________________________________________________________________


    Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.

    Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais.
    Je donnerais du prix aux choses, non pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles représentent.
    Je dormirais peu, je rêverais plus, sachant qu’en fermant les yeux, à chaque minute nous perdons 60 secondes de lumière.
    Je marcherais quand les autres s’arrêteraient, je me réveillerais quand les autres dormiraient.

    Si Dieu me faisait cadeau d’un morceau de vie, je m’habillerai simplement, je me coucherais à plat ventre au soleil, laissant à découvert pas seulement mon corps, mais aussi mon âme.

    Aux hommes, je montrerais comment ils se trompent, quand ils pensent qu’ils cessent d’être amoureux parce qu’ils vieillissent, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux !

    A l’enfant je donnerais des ailes mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.

    Au vieillard je dirais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais seulement avec l’oubli.

    J’ai appris tant de choses de vous les hommes… J’ai appris que tout le monde veut vivre en haut de la montagne, sans savoir que le vrai bonheur se trouve dans la manière d’y arriver.
    J’ai appris que lorsqu’un nouveau né serre pour la première fois, le doigt de son père, avec son petit poing, il le tient pour toujours.
    J’ai appris qu’un homme doit uniquement baisser le regard pour aider un de ses semblables à se relever.
    J’ai appris tant de choses de vous, mais à la vérité cela ne me servira pas à grand chose, si cela devait rester en moi, c’est que malheureusement je serais en train de mourir.

    Dis toujours ce que tu ressens et fais toujours ce que tu penses.

    Si je savais que c’est peut être aujourd’hui la dernière fois que je te vois dormir, je t’embrasserais très fort et je prierais pour pouvoir être le gardien de ton âme.

    Si je savais que ce sont les derniers moments où je te vois, je te dirais "je t’aime" sans stupidement penser que tu le sais déjà.

    Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne souvent une autre possibilité pour faire les choses bien, mais au cas où elle se tromperait et c’est si c’est tout ce qui nous reste, je voudrais te dire combien je t’aime, que jamais je ne t’oublierais.

    Le lendemain n’est sûr pour personne, ni pour les jeunes ni pour les vieux.

    C’est peut être aujourd’hui que tu vois pour la dernière fois ceux que tu aimes. Pour cela, n’attends pas, ne perds pas de temps, fais le aujourd’hui, car peut être demain ne viendra jamais, tu regretteras toujours de n’avoir pas pris le temps pour un sourire, une embrassade, un baiser parce que tu étais trop occupé pour accéder à un de leur dernier désir.

    Garde ceux que tu aimes prés de toi, dis leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux, aime les et traite les bien, prends le temps pour leur dire ‘je regrette’ ‘pardonne-moi’ ‘s’il te plait’ ‘merci’ et tous les mots d’amour que tu connais.

    Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande la force et la sagesse pour les exprimer.
    Dis à tes amis et à ceux que tu aimes combien ils sont importants pour toi.

    Envoie cette lettre à tous ceux que tu aimes, si tu ne le fais pas, demain sera comme aujourd’hui. Et si tu ne le fais pas cela n’a pas d’importance. Le moment sera passé.

    Je vous dis au revoir avec beaucoup de tendresse"



     

  • Une bouteille à la mer...

    0348d28b90bd57ddb53443c1b4575489.jpg

    P.S : chère Margo, je me permet de publier cette lettre du cœur que tu destinai à un être cher et qui n’est plus de ce monde, merci de l’avoir partagé avec moi. J’espère qu’elle aidera d’autres personnes qui vivent une situation analogue.

     

     

    « Pour commencer je t’explique le principe de ce brouillon ; il faut en accepter les règles du jeu sinon, je t’arrête tout de suite, pas la peine d’aller plus loin.

    Tu trouveras ce que j’ai jamais osé te dire sans   prétendre pour autant  l’exhaustivité. Ce sont des sentiments dont je n’ai jamais pu mettre des mots dessus par manque de courage mais aussi parce que les mots me font souvent défaut.

    Je pensais à un cadeau d’anniversaire que certain trouverons de très mauvais goût, un témoignage d’un amour contreversé mais je suis de nature impatiente d’ailleurs je ne sais pas de qui je tiens !!

    En fait, je jette une bouteille à la mer, cette mer c’est toi en espérant que la bouteille accoste sur un recoins de ta conscience et te fasse réagir… un jour … peut être….

    Une fille qui a des choses à dire à son père et le seul moyen qu’elle a trouvé pour lui en faire part c’est de lui parler le langage de sa passion ; la lecture. Parler d’intelligence alors qu’en est passé maître dans l’art du non dis c’est parler de chose qu’on ignore. La communication est une forme d’intelligence rare   que la plupart des gens feraient mieux de ne pas s’en vanter.

    Je peux te justifier dans le cas où t’es un admirateur de woody Alen ;  «  la communication est tout le mal qu’on se donne pour arriver au sexe »…. Mais lui il n’a pas d’enfants lui !!! avous qu’il est urgent de revoir la formule  et de la retraiter avec intelligence

    Je te préviens tout de suite je ne vais pas t’épargner le caractère rude et hostile de ce que tu m’inspires ni passer outre la pureté et la beauté de l’amour qu’une fille porte à son père et dont tu soupçonnes même pas l’existence.

    Des complexes dissimulés cyniquement derrière le masque du réalisme et de l’arrogance … où est le mérite dans tout ça ??? Des arguments mesquins pour justifier des comportements qui ne sont pas digne du monsieur et du personnage attachant que tu es !!!

    Une peur bleue de prendre une ride, une peur inavouée, qui te défigure à pas de géant en un vieux monstre vicieux, auquel une multitude d’adjectifs déprimants et diaboliques trouveraient pleinement leurs sens.

    Je cherche à te justifier, j’y arrive très souvent mais si tu pouvais seulement mesurer l’ampleur des dégâts à l’intérieur de moi… un mur de 24 ans s’est dressé entre nous et l’ironie du sort veut que je sois réputé pour être la fille à son père !!

    Tu sais quoi je ne suis même pas sure que ce que je fais est une bonne idée car j’ai toujours eue à regretter les pas que je fais vers toi. Je te préviens tout de suite je ne veux pas changer quoi que ce soit je n’ai jamais prétendue pouvoir changer qui que ce soit et d’ailleurs c’est loin d’être ma vocation.

    J’ai toujours dis que je serai là malgré tout seulement je ne suis jamais allé au bout de ma pensée c’est qu’il faut que tu saches que je t’aime mais que tu me dégoûte tout autant voilà c’est dis , je me sens soulagé d’un grand poids.

    Une fille normiste, un père rêveur qui a le pouvoir de lui faire assumer  les choix de vie qu’elle fait, d’avoir le courage de tracer son chemin rêvé loin du troupeau. Mais cet homme subtile succombe à chaque fois à son vice qui deviens pathétique avec l’âge ; monter sur ses grands chevaux pour impressionner une femme qu’il croit encore fillette, il faut penser à céder la place mon vieux !

    Un père fort sympathique, attachant, intriguant que je me suis surprise, à maintes fois, à parler de lui durant des heures jusqu’à ce qu’on m’arrête par cette satanée remarque ; » tu dois être très proche de ton père «  et c’est là… Que je souris… et  je reviens sur terre… et non… je ne suis pas si proche que mes histoires laissent à croire. En fait, ce sont des spéculations  croisées avec des sentiments et des frustrations qui me poussent à parler d’un père fantasmé et que je cherche à en trouver la trace en toi… j’espère que tant d’années de lecture t’on appris à lire entre les lignes.

    En tout cas tu es assez intelligent pour ébranler un mythe qui existe depuis la nuit des temps celui du père symbole suprême,  grâce à toi je n’y crois plus vraiment en fait c’est le même choc que vivent les enfants qui commencent à douter de l’existence du père noël, on est déstabilisé, on se sent trahi mais on s’en remet rapidement  avec une métamorphose à la clé.

    Je serais quand même la présumée fille à son père en t’aidant à lire le message qui se cache derrière ces quelques lignes, c’est une manière peu orthodoxe de te dire je  t’aime, je ne te juge pas mais j’ai mon idée.

    Pour finir, épargne moi les commentaires sur l’orthographe ou mon style d’écriture c’est tout ce que m’on appris les livres et les films tordues que j’ai eue l’occasion de lire ou de voir.

    J’ai même pris le soin de mettre ça sur format Word pour donner  l’impression de lire un livre. Un livre c’est trop s’emporter disons un essai d’un jeune écrivain raté dont tu critiqueras le style et les idées démodées mais dont tu salueras silencieusement le courage de s’être lancé alors que toi tu nourris depuis des années le projet secret qui te ronge les os d’écrire ne serait ce qu’une ligne … un jour … peut être…. «    

                                     Ta fille, Margo        

  • LUNA...



    chére Luna merci pour ton post en espagnol, les paroles de cette chanson ont fait vibrer les cordes de mon âme!

    Pour Toi je t'offre una batchata caliente, une danse si sensuelle, si chaude que les deux corps ne font plus qu'un...

     

    Son la cinco de la maniana
    y yo no he dormido nada,
    pensando en tu belleza, loco voy a parar.
    el insomnio es mi castigo,
    tu amor sera mi alivio
    y hasta que no seas mia no vivire en paz.
    Hoy conoci tu novio, pequeño y no hermoso se que el no te quiere, por su forma de hablar.
    Ademas tu no lo amas, porque el no da la talla,
    no sabe complacerte como lo haria yo,
    pero tendre paciencia porque el no es competencia,
    por eso no hay motivos, para yo respetarlo.

    Coro:(Yudy Santos)
    No, no es amor, lo que tu sientes, se llama obsecion,
    una ilusion en tu pensamiento, que te hace hacer cosas, asi
    funciona el corazon.

    Antony:
    Bien vestido y en mi lexus,
    pase por tu colegio, me informan
    que te fuistes, como loco te fui a alcansar,
    te busque y no te encontraba,
    y eso me procupaba,
    para calmar mi ansia, yo te queria llamar,
    pero no tenia tu numero,
    y tu amiga ya me lo nego,
    esa bonita mucho me ayudo,
    y eso me trajo la solucion,
    yo se que le gustaba,
    y que le di una mirada,
    con un par de palabritas
    tu numero me dio,
    del celular llamaba,
    y tu no contestabas,
    luego te puse un beeper
    y no habia conexion,
    mi unica esperanza,
    es que oigas mis palabras

    (yudy)
    no puedo, tengo novio

    (antony)
    no me enganches por favor

    Yudy: coro

    Hice cita pal psiquiatra
    a ver si me ayudaba,
    pues ya no tengo amigos
    por solo hablar de ti,
    lo que quiero es hablarte,
    para intentar besarte
    ser pasion de una obsesion que no pueda morir.
    Y quisas pienses que soy tonto, bribon, y tambien loco,
    pero es que en el amor soy muy original,
    me enamoro como otros,
    conquisto a mi modo,
    amar es mi talento,
    te voy a enamorar,
    disculpa si te ofendo
    pero es que soy honesto
    con lujo de detalles
    escucha mi version
    pura crema e chocolate,
    huntarte y devorarte,
    llevarte a otro mundo
    en tu mente corazon.
    Ven vive aventura
    hagamos mil locuras
    voy a hacerte caricias que no se han inventado.

    No es amor, no es amor, es una obsesion(repeat til fade)

  • Ton amour est ma religion

    Le chemin est noir

     

    L’obscurité m’entoure

     

    Pourtant j’avance et

     

    Je pousse les obstacles

     

     

    Je me sens aspiré

     

    Sans repères ni objectifs

     

    Une force en moi

     

    m’attire vers ma destinée

     

     

    une force en moi

     

    m’attire vers toi

     

     

    je t’aime…

     

    mon amour

     

     

    lumière de mon cœur

     

    serre moi

     

    enlace moi

     

    aime moi

     

     

    sans toi je suis rien

     

    ton souffle est ma vie

     

     

    sans toi je suis rien

     

    ton amour est ma religion

     

     

    je t’ai tellement cherché

     

    donnes moi la force de te mériter

     

    j’ai tellement galéré

     

    pour te retrouver

     

     

    je ne veux plus te perdre

     

    plus jamais je resterai seul

     

    ne m’abandonne pas

     

    je serais a nouveau perdu sans toi

     

     

    mon cœur ne bat que pour toi

     

    mon esprit est a genou devant toi

     

    je veux fondre en toi

     

    et t’aimer à la fusion

     

     

    ton amour est ma religion

     

     

     

    P.S: a mes amis blogeurs musiciens, c'est une chanson alors à vous de faire la musique, ça peut etre du rock "style evanescence ou du reggaetone style don omar:):)

  • LA TOILE DU COEUR

    aujourd'hui j'ai reçu un trés beau cadeau de ma trés chére Swanie,une jeune créatrice que je vous ai déja présenté, elle me dédie une toile, une vraie, une toile inspirée de ma lettre intitulée : la toile de l'instant!

    je suis trés ému et je remerci ma trés chère swanie pour son geste exquis.

    une belle rencontre amoureuse....Une lettre d'amour...Toile de l'instant...Une Toile du coeur...ça m'inspire un poéme...pour quand le FILM? :):)

    pour admirer l'oeuvre et la commenter voici le Link :Toile du coeur