Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA TOILE DE L’INSTANT

Le 14/4/2003
Chère Margo - première partie

J’ai eu envi de t’écrire !
Notre rencontre m’a beaucoup inspiré, j’ai plein de pensée et j’espère pouvoir les traduire par des mots, des phrases et des paragraphes assez cohérents et corrects !
Au fait, je n’ai …attends je reçois un coup de fil !
TIENS…tu m’appelles !
Au moment même ou je m’assois pour t’écrire ces quelques mots, tu m’appelles pour m’inviter à un dîner, ça confirme mes dires : le hasard n’existe pas ! on est tout simplement en phase.
Ça n’empêche, je suis déconcentré….
Revenons à nos moutons, au fait, je n’ai pas l’habitude de ce genre de situations, je les ai toujours évité et fui, j’ai horreur des situations compliquée, je trouve que la vie est tellement compliquée qu’il faut éviter d’en ajouter. Pour moi, et je le redis, j’essaye de simplifier les choses au maximum pour pouvoir voir clair, pour pouvoir avancer, pour pouvoir Vivre !
Je t’assures, il ne s’agit pas d’une image, d’un cliché ou d’une quelquonque utopie ! j’ai parcouru beaucoup de chemin pour en arriver à cette vision des choses et ce n’est que le début…je l’espère !
Tu sais bébé, je ne sais qui de nous deux a cherché l’autre et qui de nous deux s’est retrouvé en plein milieu de la légende personnelle de l’autre, et je ne cherche pas à le savoir mais ce que je sais en revanche c’est que je sens une force qui me pousse à m’intéresser à toi !
Tu viens de nulle part, tu débarques dans ma vie, je suis à la limite amusé, j’observe le personnage, mi femme mi bébé, des rêves extravagants, mélange subtile d’intelligence, de naïveté, d’émerveillement, de manques d’expérience, d’espoir, de passion, d’enthousiasme et surtout d’ambition, le tout hermétiquement scellé dans une prison imaginaire, une prison en or, une prison sans portes et dont le gardien est ailleur !
J’interviens ou je n’interviens pas ?
Serait-il judicieux de te secouer ? de te réveiller ? de te libérer ?
Suis-je sincère envers toi et envers moi même ? n’a t’on pas critiqué les états unis car elle a libéré l’iraq de saddam sans que personne ne le lui demande, elle pour le pétrole et moi ? pour tes lèvres, ton corps, le plaisir, la satisfaction personnelle ?
Et ton réveil se ferait il en douceur et graduellement ou ça va être l’explosion, l’anarchie dans ton être ?
L’Amérique a promit la démocratie et moi qu’ ce que je te promet ?
Pour qui je me prends pour venir bouleverser ta tranquille vie, tes bonnes vielles habitudes, et ton équilibre sentimentale et même ton goût musicale !
Je me connais très bien, je suis volatile, lunatique et non conventionnel, peut être je te ferai du mal sans le vouloir, je te ferai sortir d’une prison imaginaire pou te faire entrer dans une liberté irréelle.
Tu possèdes la clef de ta destinée et de ton avenir, c’est toi et toi seule qui pourra agir sur ta vie, je ne suis qu’une indication sur ton chemin, je ne suis qu’un sourire sur ton visage, je ne suis qu’un simple jeune homme qui a rencontré une simple jeune fille qui le plait alors il veut la séduire, l’embrasser, la serrer contre lui et parcourir un bout de chemin avec elle !
Ce que je sais aussi, c’est que si tu viens dans ma direction et tu tentes l’aventure avec moi, et même si après si après quelque temps nos chemins se séparent comme ils se sont croisés, plus rien ne sera comme avant pour toi, tu ne pourra plus revenir en arrière, tu ne pourra plus faire marche arrière, on ne se réveille pas pour se rendormir de suite, tu sera comme inspirée par la turbine de la vie, tu sera confrontée à des épreuves qui dépasseront tes pires cauchemars, tu sera trahie, volée, roulée, trompée, tu découvrira la méchanceté, l’hypocrisie, la malhônetteté… mais tu sera libre de choisir, libre de t’exprimer, Libre tout court !
Je dis peut être des conneries, j’exagère peut être mais c’est mon inspiration du moment, je ne fais que suivre mon feeling, c’est étrange, je n’ai jamais écris de lettre de ce genre à une femme, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi je te l’écris, je ne fais que redire ce que je te l’ai dis chez moi…
Bébé, profites de l’occasion, je ne serais sur ton chemin que pour un bref moment, fermes les yeux, respires à plein poumons , crois en toi et avances dans ma direction et même si tu ne vois pas le chemin suis ton cœur et un sentier apparaîtra à toi !
Je vois bien ta réaction, tu te dis, il me ressort ses salades de la dernière fois, un discours tant de fois répété et rodé, un discours destiné à une jeune femme, proie facile, qui associe encore l’amour à une marguerite. Un discours, mélange raté des prophéties de Nostradamus et d’un roman bateau à la Barbara Cartland, t’as peut être pas tort, c’est à toi d’en juger.
En résumé, tu recules, tu fermes les yeux et tu te caches au fond au fin fond de ta cage en or en attendant le retour de ton gardien bienveillant en espérant que ton amour durera éternellement et en remerciant dieu de t’avoir su protéger des loups qui te tournent autours, ainsi tu suivra le troupeau et tu sera « heureuse » ou bien tu tentes l’aventure de t’échapper de ta cage alors que tu ne sais pas voler au risque de tomber de ton nuage pour finir dans le repère des vipères et tu ne pourra plus retourner à ta cage dorée, tu aurais ainsi tout perdu ! et il reste une troisième possibilité, tu sors doucement de ta cage, je te guide, tu prends confiance en toi et tu t’envoles haut…haut…très haut !
J’aurais alors accompli une bonne action, je poursuivrai alors ma quête et qui sait peut être un jour nos chemins se recroiseront!
Alors tu aimes la musique : il s’agit de keith jarrett en concert, rabii abou khalil et noir désir ?
T’as vingt ans, t’as la vie devant toi et tu ignore tout d’elle, il est temps que tu mordes dedans a pleins dents, remue toi, il est temps pour toi d’arrêter de subir la vie, il est temps d’agir, de changer et d’avancer, c’est ta destinée !
« l’homme est un disciple, la douleur est son maître nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert » Alfred De Vigny ! je crois que ta période de latence touche à sa fin, je crois que ces trois ans t’ont permit de bien te connaître :IL EST TEMPS QUE LA CHENILLE DEVIENT PAPILLON !


HASTA SEMPRE E VIVA LA TUA REVOLUTION

Be continued...

Commentaires

  • I came to your site accidentially, but found it very good to read. Thanks.

  • I came to your site accidentially, but found it very good to read. Thanks.

  • l'oiseau s'est montré trés egoîste et il s'excuse s'il a causé du tort à quelqu'un qui lui est cher
    il trébuche!!!! c normal

  • > margo: l'oiseau est maintenant libre et il n'a de compte à rendre à personne et surtout pas à moi!

  • the cheap day bed

  • the crystal river florida

  • tres touchant comme lettres; mais la question qui se pose pourquoi continuons nous à y croire meme quand tt est fini?
    à toi de repondre

  • > hela:) c'était pas fini, la preuve, son commentaire en haut signé margo:)

    qt j'ai ecris ces lettres c'etait le premier jour de notre relation, au fait il faut lire le post: a propos de la toile de l'instant: http://adibs1.hautetfort.com/a_propos_de.../

    de toute façon ce post à dédié à toutes les femmes captives de leurs relations non constructives!

    liberez vous et faites le bon choix!
    pas de concession et surtout beaucoup d'apport mutuel!

  • tu sais, meme si on se libere , il ya un truc au fin fond de nous meme qui dans les pires moments de tristesse nous emmene vers cete etre à qui on a ete un jour esclave , esclave de son amour , de lui et meme du moindre regard.
    chaque liberté a un prix, et moi je l'ai payé au prix fort . mais ca n'empeche que par moment j'eprouve un sentiment de nostalgie et je me dis si c'etait different.
    par tes posts , tu me ramene à 5 ans en arriere alors que j'ai fait mes pas dans la vie et j'ai prouvé à moi meme que je peux lui dire non.

  • >héla:chaque jour que tu disais oui en sachant que votre relation bascule dans son sens, tu perdai un instant de ta vie!

    l'amour ne justifie pas l'esclavage sentimental!

  • j'ai jamais dit oui , mais chaque etre humain a été faible dans un moment de sa vie , mais il ne peut retrouver sa force qu'en avouant à lui meme ses faiblesses.
    Peut etre qu'il m'a fallu du temps pour me rendre compte que j'etais faible mais ce temps là m'a rendu forte aujourd'hui.
    je ne considére pas que j'ai perdu des instants de ma vie mais au contraire j'en ai gagné pour plus tard.

  • Je ne connais ni Margo ni Adib et vraiment pas le genre à porter un jugement sur la vie privée des gens ( je me sentais limite " voyeuse " de lire ces courriers " mais sincèrement à 28 ans ( voire 26 au moment ou tu écrivais ces lettres Adib ) j'ai juste un mot à dire " waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ", moi ça me fait rêver.

    Je ne connais pas vraiment ta personnalité mis à part ce que j'ai pu lire de toi sur ton blog et pas tout en détails mais en tout cas tu as une manière très touchante de t'exprimer à l'écrit. Je ne pense pas qu'en France quelqu'un de ton âge soit capable d'écrire de si belles choses ( du moins une minorité ) à une fille pour laquelle il a le coeur qui bat.

    Bon allez faut te cloner Adib, vétérinaire, Tunisien, marocain ou algérien, 10 ans de plus si possible, capable d'écrire d'aussi belles choses............ tu m'envoies ça en chronopost :-) et ensuite on voit les compromis qu'il faut faire pour que ça marche :-)

    ......................... je plaisante :-) ......... quoi que :-)

  • >héla: t'as eu de la chance de t'en sortir, ce n'est pas le cas de tout le monde! bravo!

    >lili:) Ok je t'envois une copie de moi version 5.0, occupes toi bien d'elle:):) c'est une version moins lunatique:)

    >pour l'info: margo,a réussi son paris, elle s'est découverte, elle est libre! je suis trés heureux pour elle! j'attends une confirmation de sa part:)

  • Adib : t'inquiète je verrai ce que je peux faire avec ce genre de version .................. si jamais y'a un problème je renvoie à l'expéditeur :-)

    Contente que tout aille bien pour Margo, j'espère qu'elle est heureuse et toi aussi.

  • juste pour te remercier , car c'est grace à toi que je viens de créer mon propre blog , moi si traditionnelle et qui a entretenu pendant plusieurs année la passion du journal intime

  • >héla:):) bienvenue dans la blogosphère:) l'adresse URL stp:):) je serai un fidele de ton blog:)
    Héla tu peux participer au meet up du samedi à kélibia puisque t'es une blogeuse maintenant!

  • desolée, mais je suis pas en Tunisie pour le moment , mais je t'assure que j'aurais aimé :)
    à la prochaine

  • >héla: jbravo pour le blog! joins toi à la communauté hautetfort tunisianbloggerspirit!

  • Waouuu c'est trop beau ce que tu as écris ça m'épates moi petite lycéenne de 1ère (avec tous les inconvénients de l'ado.) Quel reve d'avoir quelqu'un qui parle comme ça !! chapeau bas!

  • salut edib
    je t ai promis cet ete d aller faire un tour sur ton blog et voila qu un mois jour pour jour apres mon retour a montreal, je tiens ma promesse.
    juste deux mots: chapeau bas pour tes commentaires et ta vision des choses ( je te casserai certainement moins l ete prochain maintenant que j ai lu ca)
    et mille merci pour les photos que tu as mises.
    ca m a fait tellement de bien de voir ces images (surtout celles de septembre 2005)
    on a l illusion de ne pas etre aussi loin que ca.
    je t embrasse et bon courage
    continus sur ta lancee
    fatma

  • >clem: merci jenune lycéenne de première;) merci pour ta visite!

  • >fatma: ta visite me fais plaisir! il fait trés beau au paradis ces jours ci;)

  • Merci à toi, de m'avoir fait découvrir le monde des blogs. C'est en cherchant dans google par mot clé "écriture" que je tombe sur ton blog magnifique et intense en sentiments, sensations & aussi engagements, ce qui m'a incité à créer mon propre blog (http://nuaxov.blogspot.com), j'en créerai un autre aussi sur hautefort bientôt, dès que mon emploi du temps le permettra, cela a l'air plus riche en options et possiblités que sur blogspot.
    à bientôt j'espère. Une tunisienne d'adoption.

  • swanie, c'est un honneur pour la tunisie que de t'adopter, ton blog est un pur plaisir, t'es une future grande:) j'ai adoré tes oeuvres!
    trés bientot je vais présenter ton blog!
    ton commentaire me touche beaucoup ! merci!

  • Cher Adib, voici un début :http://nuaxov.hautetfort.com/
    C'est trop réconfortant de trouver des gens qui apprécient notre substance intrinsèque.
    Promis juré, j'essaierai de réaliser une prochaine toile sur "La toile de l'instant.." mais avant il faut que j'épluche ton blog à fond pour m'en inspirer. Il faudrait que je sois à la hauteur.
    Swanie

  • je viens de decouvrir l'univers des blogs hier, et aujourd'hui je debarque dans le tien( vous me permettez que je vous tutoie), quand j'ai cherché dans tes categories ce qui pouvait etre distinctif et intressant, j'ai flaché tout de suite sur tes lettres du coeur(peut etre parce que de nature je suis assez romantique :-))eh ben la manière avec laquelle tu exprimes tes sentiments et tes sensations m'a bcp touchée, surtout que rare qu'un mec de nos jours oserait exprimer ça si délicatement !!!
    bien que je ne te connais pas mr adib(ism ala mousamma comme on dit), je te remercie pas pour une chose mais pour ce moment de plaisir furtif qui a ravivé bien des souvenirs et qui permet à d'autres personnes avides de ce romantisme de le vivre meme à travers de simples paroles, que peut etre on ne les entendra jamais.

  • >jnaina:):) merci pour tes belles paroles, il est minuit, je lis ton commentaire et sincerrement ça me va droit au coeur!
    merci:)

  • wawo, très belles paroles.

    J'ai bien fait d'aller voire les plus vieux posts.

  • j'adore ton blog , les photos de kelibia me font rêver. c'est pas la 1ère fois que je vais le dire mais ;je pense que je serais à kelibia en Aout j'éspere que je tiendrais parole :-). tu peux me contacter sur mon autre boite yahoo
    à bientôt

  • vraiment super blog, bravo !!

Les commentaires sont fermés.