Adibs1 - Page 114
-
Voici ma derniére vidéo sous marine, toujours au même endroit que les précedentes, au petit paris, du coté du restaurant el mansourah à kélibia. Une vidéo prise le 29 aout avec un appreil photo étanche Sony, la durée est de plus de 3 minutes.On peut voir quelques variétés de poissons dont la Saupe "chelba", un poisson de la famille des sparidés qui peut atteindre 40 cm, fréquent en méditerranée, c'est un poisson herbivore se nourrit des petites algues qui poussent sur les feuilles de posidonies, mais aussi les feuilles elles memes lorsque la nourriture devient rare. elle forme des bancs importants qui se déplacent en suivant des circuits réguliers. un poisson à rayures jaunes et une bouche de brouteur, dont la consommation pendant les mois de juillet et aout, provoque des hallucination;) c'est surtout la tête et l'abdomen qui sont hallucinogenes; c'est suite à la consommation d'une certaine algue;)On peut voir au milieu du banc, quelques Sparaillons, appartenant eux aussi à la famille des sparidés, atteignant une taille de 18 cm, reconnaissable à ses nageoiresnpelviennes jaunes et la tache noire sur sa queue, il vit en groupe à proximité des herbiers;)Il y'a aussi un petit Rouget de roche, reconaissable par ses moustaches, appartient à la famille des mullidés, ils fouillent le sable, recherchant leurs proies à l'aide de leurs barbillons sensoriels.à coté de tout ça il y'a sbo3 juin ou girelle, le poisson multicouleur et des bancs de ouzafs;)à la fin de la vidéo il y'a une surprise pour lamine et simpson!la saupe, poisson hallucinogene!Le rouget de roche avec ces barbillonsle sparaillonla girelle paon ( sbo3 juin): trés beau poisson !La girelle classique ( sbo3 juin)Le Sublet (Khadraya) -
Programme de L'octobre Musicale 2006 Acropolium
Samedi 14 Octobre: "L’Octuor de Violoncelles" (France)
Une aventure musicale riche et originale pour cet ensemble de violoncelles, au répertoire qui s’étend du baroque aux créations contemporaines
Lundi 16 Octobre : "Take a Sextet" (Italie)
Divertissement ingénieux interprèté par un sextet plein de talent dans un programme de musiques de films.
Mardi 17 Octobre "Schweizer KlavierTrio"
Piano, violon, violoncelle (Suisse)
Un des meilleurs ensembles de musique de chambre de sa génération.
Mercredi 18 Octobre : "Duo Hammerling" (Autriche)
Batterie, cor alpin, foujara, trompette de poche, voix, et autres instruments. Une caravane de sons inédits joués par deux musiciens extravagants.
Jeudi 19 Octobre : Walid Dhahri, guitare (Tunisie)
Ce jeune virtuose interprète les "suites" de Bach sur sa guitare classique à 13 cordes, symbiose de charme entre l’interprète, l’œuvre et l’instrument.
Vendredi 20 Octobre : Jeanette Thompson, soprano
Roberte Mamou, piano (USA)
Très belle voix dans un programme romantique et moderne.
Samedi 21 Octobre : Le Quatuor "Elio Battaglia"
Romina Boscolo, contralto, Maria Napolano, soprano, Matthias Stier, ténor,
Claudia Benvenuti, piano (Italie)
Les grands airs d’opéra interprétés par de superbes voix, raffinement de choix pour les mateurs d’opéra.
Dimanche 22 Octobre : Yossif Ivanov, violon, Roberte Mamou, piano (Wallonie Bruxelles)
Deux virtuoses dans un concert plein d’émotion avec Mozart, Beethoven et Franc.
Lundi 23 Octobre : "Alice in Dixieland" (Pays Bas)
Six musiciennes qui jouent et chantent la bonne humeur et la gaîté des années Swing.
Mercredi 25 Octobre : Sefika Kutluer, flûte, Stela Dinkova, guitare (Turquie)
La „flûte magique“ de Madame Kutluer, accompagnée de la guitare de Madame Dinkova, nous transportent d’une Fantaisie Hongroise au Carnaval de Venise jusqu’à l’Histoire du Tango.
Jeudi 26 Octobre : Rosa Torres-Pardo, piano (Espagne)
Magnifique interprétation dans un récital consacré à la suite « Iberia » de Albéniz.
Vendredi 27 Octobre : Detlef Bensmann, saxophone, Michael Rische, piano (Allemagne)
Un duo inoubliable pour saxo et piano, dans les œuvres de Ravel, Milhaud, Dessau.
Samedi 28 Octobre : Misa Kakumoto, piano (Japon)
Jeune pianiste au talent confirmé, dans la cour des grands classiques.
Dimanche 29 Octobre : Peter Mccutchéon, guitare (Canada)
Un florilège du répertoire guitare qui fera voyager de l’Espagne, au Brésil et de l’Argentine à Cuba.
Lundi 30 Octobre : Alicja Paleta-Bugaj, piano (Pologne)
Tout l’art de Chopin, Brahms, Ravel…, exprimé avec plein de naturel et d’émotion.
Mardi 31 Octobre : L’Orchestre de Chambre de l’Institut Supérieure de Musique de Tunis (Tunisie)
Très bel ensemble d’excellents interprètes pour clôturer l’Octobre Musical de Carthage dans un programme consacré Mozart, Schubert, Albinoni, Labbane...
Réservation à l’Acropolium de 9h00 à 17h00
Tèl. : 71 733 866
Vente de billets :
- Acropolium
- Librairie Mille Feuilles (La Marsa)
- Librairie Claire Fontaine (La Marsa, El Menzah)
Acropolium
BP. 33 - 2016 Carthage
Tél. : (216) 71 733 866 / Fax: (216) 71 733 555
A la participation des Ambassades d'Allemagne, Autriche, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Pays Bas, Pologne, Suisse, Turquie, Wallonie Bruxelles
Et de L’Institut Supérieur de Musique de Tunis, l’Institut Italien de Culture, l’Institut Cervantes, l’Institut Français de Coopération et le Goethe Institut -
Le top 10 des chiens en France
Comme chaque année, le classement des chiens préférés des français a été publié par le Lof, le livre des origines françaises. Voici donc, les races qui ont eu vos faveurs en 2006 !
Toujours à la 1ère première place, le Berger allemand. L’occasion d’avoir une pensée pour notre mascotte, Mabrouka, qui a fait beaucoup pour la popularité de ses congénères…
A la 2ème place, et c’est une surprise, le Golden Retriever, avec un bond de plus 70% en 10 ans. Il détrône, pour la première fois, le pourtant encore très populaire Labrador qui prend la 3ème place !
4ème : Le cavalier king charles
5ème : Le setter anglais
6ème : L’ américan staffordshire terrier
7ème : L’épagneul breton
8ème : Le yorkshire
9ème : Le cocker spaniel anglais
10ème : Le rottweillersource : 30 millions d'amis
-
Le Malhoun par mohamed Abderrahim Esswiri
Le dimanche 1er Octobre et en suivant les conseils de notre chére blogeuse marocaine Manal, j'ai assisté à la deuxiéme représentation du Marocain Mohamed abderrahim Esswiri, avec un orchestre de qualité, il a présenté un programme de chants andalous, Le Malhoun marocain, c'est l'équivalent de notre malouf tunisien, d'ailleur on retrouve beaucoup de similitudes entre les deux. j'ai étais séduit ar la qualité de le représentation qui colle parfaitement avec l'ambiance ramadanesque qu'on cherche! Voci donc quelques extraits de ce spectacles, excusez la qualité j'ai du compressé les vidéos au maximum!malgré mon amour pour le théatre municipal il y'a deux remarques qui me viennent à l'esprit!
- Pourquoi il n'ya pas de systeme d'air conditionné et de chauffage dans cet espace?
- Pourquoi au guichet, on voit toutes les places vendues alors qu'a l'interieur t'as la moitié du théatre vide?
Je dédie donc ces vidéos à tous les amoureux du Malhoun et des chants andalous ainsi qu'a tous les blogeurs marocains au maroc et ceux expatriés dont larbi, jihane, manal, bistouri;)
-
La médina By night
Cette vidéo est un cadeau à tous les blogeurs expatriés et à tous les amoureux de l'ambiance magique et de l'odeur de chicha pendant les veillés du ramadan, voici une courte séquence video de la médina le 28 septembre, je déambule avec mes amis dans les ruelles de la médina partant du café des chaouachines jusqu'a la porte de la bibilothéque nationale en passant pas la mosquée de jame3 el zitouna!les souks sont encore fermés, mais je vous promet une deuxieme vidéo la nuit du destin!hakka tairou el ouahcha ou tchemmou rihet romdhan;)