Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Malhoun par mohamed Abderrahim Esswiri

Le dimanche 1er Octobre et en suivant les conseils de notre chére blogeuse marocaine Manal, j'ai assisté à la deuxiéme représentation du Marocain Mohamed abderrahim Esswiri, avec un orchestre de qualité, il a présenté un programme de chants andalous, Le Malhoun marocain, c'est l'équivalent de notre malouf tunisien, d'ailleur on retrouve beaucoup de similitudes entre les deux. j'ai étais séduit ar la qualité de le représentation qui colle parfaitement avec l'ambiance ramadanesque qu'on cherche! Voci donc quelques extraits de ce spectacles, excusez la qualité j'ai du compressé les vidéos au maximum!

malgré mon amour pour le théatre municipal il y'a deux remarques qui me viennent à l'esprit!

- Pourquoi il n'ya pas de systeme d'air conditionné et de chauffage dans cet espace?

- Pourquoi au guichet, on voit toutes les places vendues alors qu'a l'interieur t'as la moitié du théatre vide?

Je dédie donc ces vidéos à tous les amoureux du Malhoun et des chants andalous ainsi qu'a tous les blogeurs marocains au maroc et ceux expatriés dont larbi, jihane, manal, bistouri;)



 

medium_esswiri1.jpg

Commentaires

  • Jolie !
    j'aurais aimé y être ...

  • Ravie que ça t'ait plu Adib, moi j'aime beaucoup la musique andalouse, et Abderrahim Essaouiri est un vrai amabassadeur de cette musique ;-)
    Le malhoun c'est plutôt différent, les rythmes sont pas les mêmes que le chant andalous, je t'offrirai des CD quand tu seras chez nous.
    Et à Jil Jilala, t'as été?
    P.S: ça fera un joli post pour maghreblog.
    Bonne soirée

  • Adib
    toujours aussi sympa et adorable.
    Merci a zine :)

Les commentaires sont fermés.