Chroniques Du Festival Latino Tabarka 2006
Salut tout le monde, je m’excuse pour cette absence prolongée, je prenais des vacances blogosphériques méritées, pourtant je n’étais pas loin, j’avais toujours un œil sur ce qui se passait dans notre blogosphére.
Au fait je tiens à vous faire partager mes deux journées au festival latino de Tabarka, avec une petite chronique sur cet événement.
Pour commencer je salue, les organisateurs du festival qui, année après année, ne cessent de prouver leur intérêt pour ce genre de musique et leur réel volonté de promouvoir ce jeune festival. Une organisation parfaite, une ambiance sympa, des festivaliers aux anges et surtout des groupes de qualité.
J’ai raté la soirée d’ouverture avec le groupe Brésilien, salsa illégal, il parait qu’il a assuré et a fait danser le public de la basilique ;)
La deuxième journée, j’ai assisté à un groupe cubain avec sa divine chanteuse, qui chantai les classiques de celia cruz et des grand chanteurs cubains, une voix exceptionnelle qui m’a replongé dans les ambiances chaudes de la vieille havane.
Le deuxième groupe, Santiago, m’a beaucoup déçu, j’avais l’impression d’être dans une fête foraine ! Heureusement qu’entre les deux spectacles, Les Massaro brothers ont fait bouillir la chaudière de la basilique sur des rythmes endiablés ! Les festivaliers mordus de salsa se ruent après pour danser jusqu'à l’aube aux rythmes de la salsa, merengue,batchata et samba !
La soirée de clôture, était un pur régal pour les mélomanes amoureux de la salsa et de la samba !
Ricardo Torres et son groupe dont le pianiste Vincent Vidal, ont su captiver nos corps et nos âmes et mettre le feu sur scène ! Personnellement j’ai adoré !
Les massaro brothers et leurs partenaires brésiliennes Renata et juliana ont présenté plusieurs show, la salsa, la lambada et samba !
Le dernier spectacle, les classiques de la samba des années 40-50 interprétés magistralement par une magnifique chanteuse brésilienne du groupe MADRUGADA.
Le scoop : L’année prochaine le festival latino durera 5 jours et on sait déjà que les Massaro brothers, sébastien et stéphane sont de retour l’année prochaine ;)
Je regrette que Kélibia ne puisse pas organiser un tel festival, et ce, malgré tous ses atouts.