Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 147

  • LA HONTE

    Le passage du cyclone Katrina a eu le mérite de réveiller les américains, terrés dans leur mutisme et leurs peurs depuis les évènements tragiques du 11 septembre 2001. Le choc des attentats était tel qu’il ont préféré de réélire Bush à la tête de l’empire, un président ultra religieux qui invoque dieu dans ces discours plus qu’un prêtre le jour du seigneur !
    J’ai suivi avec beaucoup d’attentions le drame qui se déroulait à la louisiana et surtout à la nouvelle orléans, beaucoup de choses ont attirés mon attention, j’ai regardé la BBC, CNN, ALJAZIRA, LCI, etc pour avoir une vision plus équilibrée, plus objective…
    Plus de 10 jours après le drame, aucun bilan officiel sur les victimes, que des spéculations : « 10000,25000, on s’attends au pire, les alligators vont mangé les cadavres… » entre temps, les cadavres sont éparpillés dans les rues, rongés par les vers et les animaux sauvages…c’est horrible ! la première puissance du monde avec plus de 70000 militaires, 300 hélicoptères, des milliards de dollars laisse ces morts se décomposer sur son sol ? elle qui est capable d’envahir un pays si une tombe de ses soldats morts en 45 est saccagée ? le pays qui cherche encore les dépouilles de ses morts après plus de 60ans de la fin de la guerre ?
    Bizarre...oui bizarre que le premier discours de Bush s’adressait au pillards, pauvres gens dépossédés, attendant les secours et mourrant de faim et de soif, Bizarre que le gouverneur de Louisiane donne l’ordre de tirer pour tuer parce que quelques bandes de malfrats profitaient de l’aubaine alors que toute la ville saura rasée après quelques jours…bizarre que tous les maux de la terre sont dues à la communauté noire pauvre de New Orléans « ils n’avaient pas dû batir leur bidon ville sous le niveau de la rivière » et d’après l’avis du l’envoyé de LCI « ils veulent se débarrasser de cette communauté et les déplacer vers d’autres régions » une sorte de purification ethnique de la nouvelle Orléans, berceau du Jazz !
    Etrange le fait que les secours ont tardé 3 jours, que les gens sont déplacés de force, qu’une ville d’1 million de personne soit rayée de la carte en quelques heures en 2005 !
    « Shame on you » criait la foule devant la maison blanche ! comme quoi il fallait un autre choc pour les réveiller de leur choc du 11 septembre !

    To be continued

  • Le portail de Kélibia

     

     

    J’informe tous les amoureux de Kélibia de la création d’un Portail cybernétique pour tous les paradisiens et les amoureux de Kélibia, ce portail a été crée par Ramses , un paradisien en Allemagne.

     

    Ce portail veut être un lieu de rencontre et d’expression pour les enfants de Kélibia, un site qui informe et qui renseigne sur les différentes activités culturelles, sportives et artistiques de notre chère ville !

     

    Joignez ce portail du paradis !
  • PALMARES FIFAK 2005

    Compétition internationale :

    Faucon d’or : « LUNDI » de Thameur Said – Egypte
    Médaille d’argent : « TANTE HELA » de Sarra Haider- Liban
    Médaille de bronze : exécquo : « BIEN JOUE » de Khousay Hamza –Liban et « L’ASCENSEUR » de Hédil Nadmi –Egypte

    Compétition nationale :

    Médaille d’or : n’a pas été décerné
    Médaille d’argent : « CARAPACE » de Sabrine Harira- Tunisie (FTCA)
    Médaille de bronze : « HISTOIRE D’UNE FEMME » de Karim Souagui – Tunisie (FTCA)
    Prix du Jury : « AU PAYS DES MERVEILLES » de Mohamed Ben Rajab – Tunisie- Indépendant

    Compétition écoles :
    1er prix : n’a pas été décerné.
    2eme prix : « BARBEROUSSE » de Nadim Hamdi- Tunisie- ISAMM
    3eme prix : « LA BRECHE » de Khaouther Ben Hnia –Tunisie –EDAC

    Compétition photo :
    1er prix : Farid Bouslama – indépendant
    2eme prix : collectif, club hammam Lif- FTCA
    3eme prix : Mohamed Khalil Hamida- Indépendant

    Compétition scénario :
    Prix du meilleur scénario : « Sentiment d’impuissance » de Chafik Osmane –Club de Sousse, FTCA

  • Mes critiques FIFAK 2005


    La cérémonie de clôture, a été très moyenne, beaucoup de spitch, absence d ‘animation, très monotone, trois films projetés seulement, beaucoup de festivaliers venus spécialement pour la cérémonie de clôture tel Zizou from Jerba ont été déçus.
    Aussi, les deux médailles d’or de la compétition école et nationale n’ont pas été décernés, pour des raisons un peu flou..
    Le film crocs urbains de Marouen Meddeb, n’a pas était primé malgré l’accueil très favorable du public, parce que et toujours d’après le jury : il fait l’apologie de la violence…c’est grotesque, il a fait un reportage sur une réalité et toute réalité est digne d’être une matière cinématographique ! enfin.. Marouen déçu a un peu pété les plombs :) et le palmarès a déçu le public, quoique les films primés sont de grande qualité.
    L’after au palmarina était meilleurs, les Festivaliers ont était grattés par des grillades et du muscat sec de kélibia J !
    Mot de la fin pour ce festival : je regrette le manque de coordination entre la FTCA et la municipalité de Kélibia, j’espère que dans les prochaines éditions ces lacunes sauront évitées

  • Lamine In tne united States

    Ce post est un clin d'oeil à mon chér ami et frère Lamine Ben Mustapha, parti étudier aux états unis d'amérique, il poursuit ces études à la fameuse université CHAPEL HILL in North Carolina!

    medium_lamin_s_freinds.jpgmedium_lamin_s_freinds2.jpg

    ce Paradisien du coeur, fils de sidi bousaid, est un amoureux de la vie et le meilleur bodysurfeur à kélibia:):)

    donc au nom de tous tes amis et en attendant de te lire sur ton blog, je te souhaite une année pleine de réussite et de succès comme d'habitude!

    medium_lamine_s_freinds_3.jpg
    medium_lamine.jpgmedium_laminox_in_paradise.jpg