Trois ans déjà…
Plus de 528 notes et 5851 commentaires ;)
Ça passe tellement vite ;)
je me rappelle cette fameuse nuit passée dans ma clinique à essayer de sauver un petit chat intoxiqué. J’avais entendu parler des blogs d’un ami brésilien qui s’en servait pour poster ses photos on line. Ma recherche sur google m’a mené tout droit sur le site de notre HouHou national, en tête des résultats, j’étais surpris de découvrir un Tunisien pionnier du phénomène. Grâce à lui j’ai découvert rebelle, infinity, whispers…alors j’ai décidé de me lancer, j’ai créer un blog, ensuite posté une vielle note qui traîne et j’ai eu mon premier commentaire : t’es grave, prends un Prozac ! J
Ce que je retiens de ces trois années virtuelles ? Je dirai, en premier lieu, ça m’a permis de découvrir des Personnes et surtout des Tunisiens intéressants que dans ma vie normale je n’aurai pas pu les rencontrer. Je crois que le coté off line était de loin le meilleur. Ça m’a aussi permis de rester en contact avec mes amis expatriés, une sorte de cordon ombilicale virtuel ;)
Cette dernière année, n’était pas pour moi la meilleure, beaucoup de problèmes techniques, mon blog n’est plus référencé par google pour une raison que j’ignore, ma ligne ADSL a connu des perturbations, j’étais éparpillé sur d’autres blogs… Aussi, parfois un raz le bol du blogging, une impression qu’on ne fait que remâcher nos idées ! La blogosphére Tunisienne a aussi connu un développement exponentiel, plus de blogs, on lit plus et on écrit moins !
Malheureusement et à mon avis, la qualité n’était pas toujours au rendez vous, ni par le langage ni par le contenu. Aussi l’impression que cette communauté virtuelle s’est devisé en clans avec des batailles et de guerres virtuelles qui me rappelle celle des forums. Heureusement qu’il y’a aussi des blogs d’une grande qualité qui touchent à tous les sujets et tous les tabous de notre société et qui réveillent les consciences.
L’aventure continue !