Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 137

  • Joyeuses fêtes

    medium_noel.jpg

  • Le vote a commencé

    chers amis et blogeurs, aprés les préselcetions des tunisian blogs awards, mon blog adibs1 a été nominé dans 3 catégories, celle du meilleur blog 2005, meilleur blog généraliste et deux fois dans meilleur article! j'espçre que vous voterez massivement pour votre blog favorie et surtout pour adibs1:)

    je sais que les blogs nominés sont de tres grande qualité et ça sera dur pour mon blog de gagner mais je compte sur vous pour me donner un coup d pousse! 

    il faut vous connectez sur Tn awards et voter
    voici la liste des nominés dans les 8 catégories en lice
    Meilleur blog:

    - Adibs
    - K-pax
    - La Rebelle
    - Thysdrus
    - Zizou from Djerba


    Meilleur article:

    - Dasdous et la religion (La Rebelle)
    - Intox ou info! (Adib)
    - Ma 1ère vie (Mon enfer)
    - Mon 11 septembre 2001 (Adib)
    - World Summit on Desinformation Society (No Flying Monkey Zone)


    Meilleur blog généraliste: 

    - Adibs
    - K-pax
    - No Flying Monkeys Zone
    - Thysdrus
    - Zizou from Djerba


    Meilleur blog intimiste:

    - La blogeuse
    -
    Dicentra
    -
    The Emy Attitude
    -
    La Rebelle
    -
    Rue de la paix

    Meilleur sens de l’humour:

    - Chikipi
    - Etta
    - Evil Drako
    - Nasnoussa’s Boggy Blog
    - Oueld sidi bou said

    Meilleur blog thématique:

    - #!/bin/tom
    - Emina-k
    - Nawarat
    - Reflections on Islamic Art and Architecture
    - TuniZika

    Meilleur espoir:

    - The Emy Attitude
    - Hatchoum
    - No Flying Monkeys Zone
    - Political Engineering
    - Tarek Chentiti

    Blog coup de coeur 2005: deux lauréats  The Emy Attitude et Rue de la paix

  • Le fort de kélibia illuminé

    medium_le_fort_illuminee_entete1.jpg
    une photo exclusive du fort de kélibia illuminé
    le 10 décembre 2005

  • Arrêt sur image

    Samedi soir, vers minuit, je suis parti avec mon ami Wess faire une partie de chasse, une chasse particulière une chasse d’images.
    Je voulais prendre une photo nocturne de notre majestueux Fort de Kélibia illuminé depuis deux jours par des projecteurs qui mettent en valeur sa splendeur, ce monument historique vieux de presque trois milles ans a été enfin mit en valeur et je voulais à tout prix le photographier.
    Ce n’était pourtant pas si simple, pour faire une prise de vue de nuit il fallait trouver un endroit non pollué par la lumière, un endroit qui évite les habitations, un endroit qui nous offre un bon angle de shoot et qui fera ressortir la beauté de notre fort ! Pourtant c’est quasiment une mission impossible puisque les hautes constructions et les réverbères qui diffusent une lumière jaune nous polluaient la photo !
    Loin d’être découragés nous fîmes une expédition dans les derniers champs au pied du fort sous une pluie fine et dans des pistes boueuses, ont était très amusés par cette virée et surtout obstinés de faire une très belle Prise !
    Après plus d’une heure dans les champs coté est, on s’est rappelé d’un excellent endroit coté ouest, sans perdre de temps on ressort des champs boueux et on revient sur la route qui mène au port !
    …..
    Je roulais doucement, Wess évaluait les photos prises avec un regard critique, je m’arrête à un stop pour m’engager sur la double voie qui mène au port, j'attendais le passage d’une voiture pour m’engager…mais a ce moment, mon attention fut attiré par quelque chose au milieu de chaussé en plein croisement à 20 mètres… c quoi ? Une mobylette ? Un homme ? Un accident ? je m’avance doucement avec la voiture, je m’approche…oui c’est un homme étendu sur la chaussée qui bougeait a peine son bras…j’arrête la voiture, je mets les feux de détresse, on descend, je me dirige vers le malheureux, il était a terre, avec une jambe cassée et ivre mort, wess appelle le Samu, un taxi s’arrête, c’est alors que je réalise que sous la mobylette il y’ avait une autre victime inanimée, la situation devenait grave, les secondes comptent…le taxiste me rejoint et tous les deux on a commencé a dégagé doucement la mobylette, un passant sourd muet se joint à nous pour décoincé la pédale, l’homme gémit, l’autre plus éveillé nous priait d’éloigner la mobylette de l’endroit de l’accident parce qu’elle n’est pas assurée, le deuxième gémit encore, quelques badauds s’approchent, des voitures venant dans les deux sens commencent à s’arrêter, la deuxième victime avait a priori une fracture du fémur, j’étais à deux mètres …C’est alors que se produit quelque chose d’inattendu, une estafette blanche wolswagen, arrive sur nous, elle roulait doucement et se dirige droit sur l’homme qu’on venait de dégager, elle ralenti, ralenti, ralenti, je commence à crier de s’arrêter, tous le monde essaye de l’arrêter…je croise le regard du chauffeur,un homme, cheveux grisonnants, regard malsain…sans se soucier, il roule sur en plein sur la victime comme s’il roulait sur un chat mort et au lieu de s’arrêter il choisi d’accéléré et de s’enfuir en renversant complètement la victime …c’était tellement irréel, tellement inattendu, tellement horrible que nous sommes restés figés en place incapable de réagir pendant une éternité de millisecondes pendant la quelle le chauffard avait prit le large…le « ayye » inaudible que la victime laissa échappé nous réveilla de notre torpeur…J’avais noté la moitié de son numéro car la plaque était très sale et personne d’autre n’a relevé le numéro, une voiture se lance à sa poursuite, moi je prend un raccourci a gauche mais manque de bol il prend a droite et sème ses poursuivants…je reviens sur place, le SAMU et la police étaient déjà la !
    ….

    la morale : un malheur ne vient jamais seul!

    la morale en arabe: elli borjou bel mramma ybet fi stal baghli!


    On rentre et sur le chemin du retour on réussit à prendre un bon cliché du fort illuminée !

  • Tunisian blogs awards

    chers blogeurs, chers blogeuses
    l'évennement tant attendu est enfin online!
    les Tunisians Blogs awards sont on line dés aujourd'hui
    vous pouvez tous participer blogeurs ou non tunisiens ou non
    vous pouvez nominer et voter pour vos blogs préférés
    8 catégories en lice

    Un jury international d’exception :

    Etolane, Hatem, Houssein, Infinity, Jaz, Laurent, Marwen, Matoo, Rachid et Yas

    pour vous inscrire et participer cliquez ici

    pour en savoir plus sur le réglement cliquez ici

    et biensur Votez surtout pour moi:)