Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intox ou Info!

Aujourd'hui lors de ma lecture blogosphérique journalière, un post m'a attiré l'attention sur TN Blog, Anna Konda actrice mexicaine en Tunisie par Tunizen peopel , il félicite le photographe pour son courage, hélas je n'arrive pas a accédé à son blog, une information sur Babnet m'interpelle de suite: selon le quotidien Al khabar, parut le 24 Nov. Un serpent de huit mètres et 2 tonnes a été interpellé à la frontière?? Je regarde les photos, oui il s'agit bien d'un python d'Afrique mais le Sahara n'est pas son biotope naturel?? Il vit dans l'hémisphère sud?? Bof peut être il s'est échappé d'un zoo Libyen! je lis l'article du journal écrit par un certain Riadh jgham qui donne plus d'infos sur le sujet: il s'agit bien d'un serpent énorme retrouvé à la frontière Tuniso-libyenne par nos gardes frontières, il fait 8 m de long mais ne pèse qu'1 tonne"le pauvre serpent a grossi d'une Tonne au passage entre alkhabar et babnet..Étrange!" j'apprend aussi que le serpent a été tué par balle"le pauvre", qu'il a mit 20 min pour mourir et qu'ils ont trouvé 2 moutons "de l'aid" dans son énorme ventre de prédateur, le journaliste fini par remercier les courageux gardes frontières pour leur courage ainsi que son collègue Mounir Baccar de Gabes pour son courage lors de la prise de la photo avec son téléphone cellulaire! 

  

Thysdrus m'a mit sur la piste, avec sa note sur babnet, un blog Libyen, From the rock avait déjà publié la photo du monstre le 12 octobre, d'après la rumeur, ce serpent a été attrapé au sud de tripoli dans la région de ben Walid, il est mort suite à son électrocution par les fils électriques...??

 Dicentra me met sur une autre piste, un blog Return of the Mac avait déjà publié les photos le 9 juillet sous le titre Anaconda...?" il s'agissait pourtant d'un python d'Afrique, courageux si baccar", je poursuis ma petite recherche a travers ce link l'anaconda redevient python et il aurait été capturé du coté de Luanda en Angola par l'équipe exxonmobil.»c'est assez plausible!" sauf qu'un autre link m'apprend qu'il s'agit bel et bien d'un python de 4 mètres et non 8 capturé en Afrique du sud et qu'il a mangé un Impala et pas nos 2 pauvres mouton de l'aîd!

                     

Toute cette histoire m'a beaucoup amusée, Tout sauf l'article de Mr Jgham, il se fout des gueules des lecteurs pour faire sensation et vendre plus! aucune recherche journalistique, une histoire crée de toute piéce pour le tunisien moyen et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!

 

Commentaires

  • Adib merci beaucoup pour avoir mis tout en ordre. Bon travail!

  • BONJOURS ADIB
    JE SUIS FANS D TON PAYS JE SUIS BIEN FRANCAIS TU VOIE ET JAI BEAUCOUP D'AMIS MAROCAIN
    JE SOUHIATERAIS AVOIRE ENTRE TON BLOG ET LE MIENS UN LIENS SI TU PEUT ME LAISSER L'ADRESSE DE TON BLOG
    JE SERAIS TRES HEUREUX DE FAIRE SE LIENS AVE LES PERSONNES QUI ME VISITE
    JE DOIT ALLER AU MAROC AU MOIS DE MARS 2006
    A BIENTOT ET MERCI

  • La morale : ne plus lire les journaux "tabloids" tunisiens en arabe :)

  • j'ai ouvert cette note en mangeant un panini, hbatli 39odd.

    tu me rassure wallah. parce que si on commence à trouver ces monstres au sud de la Tunisie on doit s'attendre à un tsunami en mediterranée, une erruption géante ou la fonte des glaciers pour très bientôt!!!!!

  • zayed, l'avis d'un expert du domain est ths decisif,

    j'ai longuement refuse l'idee d'un serpent comme ca en Tunisie, au moins avec ce que tu dis, j'ai plus d'arguments pour convaincre mon entourage ;)

    thanx .. et ... malla journalism, 9allek sawrou bel portable !!! joubouli portable ya3mel tsawer aussi grande et nette comme ca !!

  • Moi j'etais sur que c'etais une intox car dans un serpent venant de la Libie,on ne peut trouver que deux libiyens pas deux moutons.

  • chnua lamine tfadhlek;) smellah al lybiia!

  • merci a toi hannibal, tes links m'ont beaucoup aidé!
    jean charle ton link ne fonctionne pas!
    marouen:la morale ;il faut les surveiller de pres pouqu'ils 'ameliorent!

  • nejla smellah allik!
    to, de rien cher ami!

  • J'ai récu un mail avec les mêmes photos , merci adib pour la démnetir, c'est assez con de croire qu'on a un aussi grabd verre come ca en Tunisia (faudra faire appel aux précieux service de Jlo)

  • salut tou le monde!
    DÉONTOLOGIE & ETHYQUE à bannir car inexitant chez certains journalistes.
    Heureusement que les blogs existent si on mourirait idiot...

  • salut

  • Bonjour chère Communauté Tunisienne à l’Etranger !

    Un nouveau forum dédié spécialement aux Tunisiens résidants à l’Etranger est maintenant en ligne !
    A la suite du Salon de l’Immobilier Tunisien à Paris en juin 2008, de nombreuses questions restent en suspens, que ce soit pour l’acquisition d’un bien au bled, mais aussi de nombreuses diverses interrogations. Tous les thèmes sont abordés : crédit, ouverture de compte, recherche de biens, de location, et même comment organiser son retour en Tunisie, ou bien où se divertir ! Bref, un forum créé sur mesure pour nous.
    Voici le lien :
    http://www.sitap.fr/forum/index.php
    Bonne navigation !

  • Come to poland and see polish sea wczasy nad morzem
    greetz polish turist

Les commentaires sont fermés.