Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'univers de Wess

 Mes Pensées...

.

 

  Pensées; éphémères, chimériques, agitées...
  Qui barbouillent dans mon être.
  Qui se jettent dans l`écume ;
  Qui immergent et émergent…
  Pour mieux torturer mon âme.

.
.
.
Qui me fuient …
Transportées par les vagues,
Dans leur voyage éternel…
Vers d’autres plages, d’autres ports,
D’autres pensées humaines…
 
Un jour, elles me reviennent,
Sur des vagues nouvelles.
Déguisées, enrichies…
Vieillies, rajeunies…
Mais toujours miennes…
 
Elles me parlent de leurs rêves,
Du soleil brûlant,
Des vents gémissants,
Des averses…
Et de la colère de Poséidon ….
 
Elles me content les histoires ;
Des épaves immortelles,
Des aventures de Sindbad
Du périple de Didon
Et des voyages de Colomb…
 
      Elles m’apprennent
      La patience du corail
      Et le chant des sirènes…
      Et pour finir elles me disent
      Qu’elles sont toujours miennes
 
.
.
C’était mon âme endormie
Bercée par les lames….
  
par mon cher ami Wissem Haoues
kélibia, Octobre 2005
photos by adibs1


 

 

Commentaires

  • mella wess hedha mai fibelich bih kifek yai adibs rimbau...

  • ha9a yai adibs1 ena fibeli elli as7ab m3a b3adhna akther men skander de la vega we alex kalil,issam,jeff we rebecca
    chbini je fais partie des autres categories des bloggeurs(tunisiens)... aya rabbi yfadhlek we yar7am weldik 7otni m3a friends blog
    bel englais ont dit friends mouch freinds...

  • rien n'ets plus beau qu'une mer déchainée.. avec des vagues de partout, une écume qui ressemble à du coton, rien n'ets splendide...
    ca me manque tant

  • c bô c tres bien fait sa me donne l envie detre a ghar el melh ma ville natale devant la plage de sidiali el mekki et de faire le voyage avec les vagues
    merci atoi et a ton amie wissem

  • c'est marant de donner toutes ces adresses de blogs tunisiens et étrangers , meilleur blog? les meilleurs blog tunisiens sont à l'étranger , celui de M.yahyaoui en Tunisie que tu sembles avoir oublié , faut pas user de ce genre de pratiques , et pleurer aprés qu'il n'y'a aucune liberté en Tunisie , alez sans rancune , trés moyen ton blog et ce que tu appeles poésie ..soporifique.Sans rancune.

  • merci biju pour avoir la peine de mettre un temoignage aussi poigant!
    en ce qui concerne la poésie, ce n'est pas de moi, c'est celle de wess, moi j'aime beaucoup mais bien sur je respecte l'avis de nos intelectuels a l'etranger et leur immense élévation intelectuelle, je n'ai pas les prétention de me faire proclamé écrivain ni poête et adib est mon vrai prénom donc je n'usurpe pas la poésie!
    en ce qui me concerne je ne fais pas parti du jury, si tu trouve qu'il y'a des blogs qui méritent d'être cités t'as qu'a les cité c'est ouvert à tous le monde sans exception mais je vois que dans ton empressement de mettre un commentaire intelligent t'as oublié d'aller jeter un coup d'oeil sur le reglement!
    autre chose tu n'as fais qu(une lecture superficielle de mon blog et plein de préjugé, j'en dute que tu as lu les 10 mégas dans mon blog:):)
    autre précision , je n'ai jamais pleurer pour la liberté, je crois que tu te trompe de blogs, tu ne sais meme pas de quel courant je suis, alors revise bien avant de mettre un préjugé:)
    mais respects, parceque au moins t'as laissé un commentaire mon blog valait au moins cette peine!

Les commentaires sont fermés.