Adibs1 - Page 91
-
-
La fleur du désir
Au premier rayon une petite musique
De soupirs et de rythmiques
M’a tiré du pays des rêves
C’était ton cœur , Mon Eve.
Ma main a levé ce drap pudique
Offrant à mes yeux impudiques
Le creux de ton cou polisson
A qui mes baisers donnent tant de frissons.
J’ai regardé tes épaules au si beau dessin
Surplombant , arrogants , tes si jolis seins
Disposés comme deux friandises
A ma main possessive , qu’on se le dise !
J’ai vu ce merveilleux fruit défendu
Si joliment humide et fendu
Que tu voudrais mieux défendu
Au doux assaut de mes lèvres tendues.
Ta ligne de corps si jolie
M’invite à la douce folie
De croire que nul autre de mes pareils
Ne connaîtra la joie d’un si bel éveil.
Cris d'avignon.
ce n'est pas de moi mais j'adore!
-
Women in art QUIZ!
allez les fortishs;)
vous avez 90 tableaux de maître représentant des femmes, a vous de deviner le maximum de noms de peintres et de tableaux;)
Un super prix pour l'heureux gagnant;)
j'adore ;)
a vous de trouver les auteurs des 90 oeuvres représentées;)
-
Pour un maghreb uni
Lors de mes débuts dans la blogosphére, il y’avait seulement une dizaine de blogs tunisiens éparpillés sur la toile, j’ai commencer alors à rechercher des affinités a travers le monde, j’ai très vite découvert d’autres blogeurs maghrébins, hchicha, manal, highlander,zizou,houhou…, en lisant leurs blogs respectifs, j’ai découvert les similitudes entre nous, au fait j’ai compris qu on était tous, dans nos sociétés respectives, confrontés aux mêmes problèmes sociaux, économiques, religieux…de plus en plus ces rencontres m’ont permis de mieux connaître ces hommes et ces femmes, qui parlent la même langue que moi, qui ont la même culture que moi, qui mènent les mêmes combats que moi…et pourtant j’ignorai tout d’eux…pire encore j’avais hérité des préjugés non fondés et loin de la réalité.
Au fait, moi je crois pas à ces barrières sur les cartes qu’on appelle Frontières, ces limites tracées à la règle, qui devisent les peuples, qui séparent les frères et qui frustrent les esprits. Des limites visant à diviser et à affaiblir, à monter les uns contre les autres pour des clopinettes.
Il y’a quelques mois et pour la première fois, j’ai visité un pays du Maghreb, je suis parti de chez moi sur la pointe de la Tunisie pour débarquer à agadir. A vrai dire j’appréhendai un peu mon voyage. J’ai fais 3000 kilomètres et j’étais en compagnie de jeunes blogeurs marocains que je ne connaissais ni d’Adam ni d'êve et pourtant j’avais l’impression d’être chez mes voisins. Au début on avait de la peine à se comprendre dans nos dialectes respectifs mais au bout de quelques heures cette ultime barrière s’est évaporée comme par magie. Le virtuel est devenu réel, des esprits libres maghrébins avec un rêve commun, un Maghreb sans frontières, sans douane, sans passeports, sans limites !
Après une quinzaine de jours passés au Maroc, je suis revenu avec la certitude et la conviction que le salut de nos peuples passe par notre union. Une union qui passe obligatoirement par l’intégration économique, une infrastructure commune, des programmes scolaires plus homogène et surtout une réelle politique de l’acceptation de l’autre, qu’il soit Tunisien, libyen,marocain,mauritanien ou algérien, qu’il soit amazigh, kabyle, ryfi, arabe, méditerranéen ou noir, qu’il soit musulman, chrétien ou juif… Il faut s’accepter mutuellement, car si les peuples s’acceptent, tout le reste sera facile. Je crois aussi que la clée de voute de cette union est l’Algérie, Un géant endormi, un géant qui se gère mal, un géant qui commence à se réveiller avec la manne pétrolière et gazière des cinq dernières années. Sans l’Algérie il n’y’aura pas de Maghreb !
Enfin, c’est un sujet qui me tien vraiment à cœur, j’espére qu’un de ces jours notre rêve de voir un maghreb uni se réalise comme c’est le cas virtuellement sur maghreblog.net ;)
Je vous laisse avec cette vidéo, réalisée en plein milieu de 200000 personnes, sur la plage d’Agadir, au plein milieu d’un concert pour la tolérance, dans toutes les langues, tous les dialectes et toutes les couleurs J All for Maghreb united !
-
Vente de yearling à sidi Thabet
Comme chaque année, le dernier samedi du mois de mai est le rendez vous de tous les amoureux de purs sang en Tunisie. un événement d'exception qui ne laisse pas les amoureux de cet animal noble indifférents.Un événement organisé avec brio et comme chaque année par la FNARC de sidi Thabet, en effet il s’agit de la vente annuelle de yearling, les yearlings sont les poulains et pouliches pur sangs issus des meilleurs croisements de champions (comme halim, dynamiteIII….)Parmi les poulains vendus cette année, figure peut être le future champion qui va raflé tous les prix et gagner toutes les courses ;)Le prix maximum atteint cette année pour un poulain était de 24 millions.
C’était l’occasion pou moi de retrouver mes profs, mes collègues et amis vétérinaires dans une ambiance assez festive ;)
Un clin d'oeil à mon prof de chirurgie et directeur de la FNARC de Sidi ThabetDR Anas Annabiun autre clin d'oeil à gabriella et salama ;)