Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 93

  • L’association pour la culture et les arts méditerranéens, ACAM kélibia, Programme des manifestations Estivales.

    medium_DSCN11990001.jpg

     

    Mes chers amis, Amoureux de la culture, de la mer et de Kélibia La jeune association que nous sommes, a voulu très vite exprimer l’énergie créative de ces membres, on a donc décidé d’être présent dans le paysage culturel et artistique de la région dés cet été. Pour cela on a préparé plusieurs manifestations qui nous semblaient innovantes.

    La manifestation principale se déroulera du 20 juillet au 25 Août 2007,  elle est intitulé « de l’éphémère à l’effet Mer » c’est une action qui a une portée nationale et méditerranéenne, elle s’axe principalement sur tout ce que la mer rejette (rejets naturels, organismes biologiques, pollution, déchets…) son but est de sensibiliser et réveiller les consciences afin de limiter les effets néfastes sur notre écosystème méditerranéen.

     

    Le premier volet

    Une manifestation plastique sur la plage de Kélibia : intitulée Ephémère (rejet mer) 

    Avec plus de 50 artistes Tunisiens et méditerranéens: un metissage culturel et artistique, un message d'acceptation et de tolérance, la conscience d'une destinée commune...celle de tous les peuples de cette mer mytique.

    -          Collecte de tous les rejets de la mer sur nos côtes : plastique, bois, goudron, algues…

    -          Chaque artiste va réaliser une sculpture à partir des éléments collectés

    -          Ces sculptures seront exposées le temps de la manifestation sur place, le travail de ses artistes sculpteurs sera immortalisé par des artistes peintres et des photographes professionnels.

    -          une exposition photographique aura lieu au siége de l’association au centre culturel Raouf Gara au port de Kélibia.

    -          Les œuvres lauréates seront déplacées pour être exposées devant les remparts du Fort de Kélibia. Où elles seront visibles jusqu'à la fin de l’été.

    -          Tout le monde sera alors sensibilisé à ces déchets et verra la manière avec laquelle de tels déchets peuvent être utilisés dans la création plastique artistique.

    -     En marge de cette manifestation, il y'aura un concours pour la construction de chateaux de sables pour les enfants ;) ainsi on verra dans le même endroit le travail de l'ancienne et la future génération, un travail encoude à coude qui symbolisera le passage du flambeau entre les générations

    medium_chateau_de_sable_tsunami.jpg
    Le deuxième volet

    Une exposition plastique avec de grands tableaux muraux qui seront exposés sur la muraille externe du fort de Kélibia.

    -          l’exposition plastique s’intitule « Effet mer », elle verra la participation d’artistes plasticiens Tunisiens et méditerranéens.

    -          Plus de 40 tableaux (dimensions 2,5x 1,5m) en bois traité, seront exposés dans une réalisation qui prendra en compte la spécificité des remparts.

    -          Quelques tableaux seront exposés tout le long du chemin qui mène au fort et aussi dans les places et les plages de Kélibia.

    -          Les tableaux à l’entrée des plages seront porteurs de messages de sensibilisation pour notre environnement et notre écosystème.

    -          Quelques tableaux seront a dispositions des citoyens désireux de participer, ainsi ils seront spectateurs et acteurs.

    Le troisième volet

     -          Une conférence sur les vins du terroir

    -           l’histoire de la viniculture depuis la période punique jusqu'à nos jours

    -           la visite du domaine et des caves de Kélibia

    -          Un journée culinaire avec les spécialités de la région.

    Aussi il y'aura une participation avec le club de photo et de Cinéma de Hammem el ghzaz lors de la deuxième édition de la Tente éstivale, qui se déroulera pendant la derniére semaine du mois de juillet, ça va chauffer l'ambiance pour le fifak 2007;)

     

     

    P.S: pour ceux désireux d'être membres dans l'association pour la culture et les arts méditérranéens bureau de kélibia, de participer dans les actions, de proposer un partenariat ,vous pouvez me joindre sur mon email: adibs1@yahoo.fr

     

    P.S 2 : j'invite aussi les sponsors à parrainer notre manifestation estivale pour ce qu'elle vehicule comme message de tolérance, d'ouverture sur l'autre et d'impact sur l'environnement.

     

    P.S 3: il nous manque, un Ordinateur et une imprimante;) à bon entendeur:):)

  • Naissance d'un petit dromadaire;)

    voici la video faite quelques minutes aprés la naissance d'un petit dromadaire à kélibia, la mise bas fut longue et difficile, on a craint le pire pour le petit d'autant plus que l'année derniere sa maman a fait une fausse couche.

    une petite intervention de ma part pour faciliter la mise bas était necessaire, le petit dromadaire que j'ai appelé misk (musk) va trés bien, on lui a fait boire le colostrum de sa mére et il a pu se relever apres!

    je suis fasciné par cet animal, il est trés particulier, il te regarde longuement dans les yeux souvent avec le regard de la sagesse...le desert aurait appris la sagesse au dromadaire?

  • Chirac c fini;)

    medium_chirac.jpg

    09-f9-11-02-9d-74-e3-5b-d8-41-56-c5-63-56-88-c0

  • les risques du métier: un crododile arrache le bras d'un vétérinaire

    medium_crocodile_veterinaire.jpg

    Chang Po-yu, un vétérinaire taïwanais de 38 ans, était en train d'injecter un anesthésiant à ce crocodile du zoo de Kaohsiung, lorsque l'animal lui arrache l'avant-bras. Les gardiens du zoo interviennent rapidement et lui envoient des seringues tranquillisantes dans le corps. L'animal s'écroule sur le sol. Le reptile ne lâche prise qu'après avoir été atteint de deux balles tirées par un policier, l'opération de l'imlantation du bras a durer 6 h, il y'a de forte chance que mon confrére reutilise normalement son bras

    medium_Sans_titre.jpg

    dans notre beau métier il y'a beaucoup de risques, biensur cette malheureuse aventure est un cas extreme mais une morsure d'un rottwailler ou un cout de sabot d'un cheval peut être aussi trés grave;)