Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 71

  • adibs1 sur France 24

    1b2b736f029ba497ec9a228f98e175f3.gif

    mes impressions sur le match Tunisie sénégal viennent d'être publiés sur France 24 observer, j'était choisi en tant qu'observateur Tunisien de la CAN 2008.

    Merci à France 24 de me permettre d'écrire sur les colonnes de son site

    Voici le lien, ça sera sympa de commenter mon post et de joindre vos impressions sur la prestation Tunisienne dans cette CAN.

    aussi j'invite tous mes amis blogeurs de me faire parvenir des photos des ambiances de nos supporter partout en Tunisie lors des matchs que je pourrai faire publier avec mes prochains posts!

    merci à vous

    f6034991716fa705c7d06b7212631126.jpg

     

  • les Tunisiens avaient du plomb dans leurs souliers

    73e14146e0159c1526224747b36871ba.jpg

    La Tunisie arrache le match nul face au Sénégal

    Posté également sur France 24 observer

    Une grande déception pour les Tunisiens, on débute mal cette édition 2008 de la CAN  !

    Pourtant on a fait une belle entame de match, un but dans le premier quart d’heure sur la première occasion et une défense en Bloc. Que c’est t’il passé ?

    On avait l’impression que nos joueurs avaient du plomb dans les souliers, le ballon n’arrivait aux attaquants, le milieu de terrain récupérateur était étouffé par les joueurs sénégalais, le pire c’est cette sensation que nos joueurs avaient peur et n’arrivaient plus à libérer leur jeu.

    Une équipe Sénégalaise hargneuse combative qui voulait sa revanche, malgré qu’ils soient menés au score, ils ont su revenir au score et ont failli créer l’exploit.

    A mon avis, ils méritaient de gagner, La chance était de notre coté, notre réalisme nous a fait arracher le match nul, 2 occasions, 2 buts, on ne s’en sort pas trop mal. Les cafés se sont vidés en un clin d’œil, une vraie déception, on ne croyait plus à l’égalisation.

    Malgré le premier but, tous les supporters au café étaient déçus, l’égalisation et le deuxième but ne nous a pas surpris, on attendait un sursaut d’orgueil et surtout du jeu, c’était cause perdue. Merci à Jomaa et Traoui pour leurs buts magnifiques.

    Il nous reste Encore deux matchs tout est encore possible.

    2f9fb9be83d7ce635841ed709b0941e8.jpg
  • Les Palestiniens de gaza dynamitent La cloture et penetrent en Egypte

    Des Palestineins détruisent et franchissent ...

    Des Dizaines de milliers de palestiniens se sont rués sur L'Egypte aprés la destruction partielle d'une partie de la cloture qui servait de frontiére. En effet tard dans la nuit, des hommes armés et cagoulés ont fait sauté les deux enceintes qui servaient de cloture pour la grande prison de Gaza. les forces de l'ordre egyptiennes n'ont pas tiré sur la foule affamée qui s'est rué sur les shops pour acheter de la nourriture et de l'essence.

    Sous Bouclage depuis quelques semaines, un million et demi de civils palestiniens mourraient à petit feu dans leur Grande Prison Gaza et parfois sous les bombes des raids Israéliens.

    Je dirai une chose: il était temps que cette grottesque frontiére de la honte saute!

     

  • La Tunisie à l'heure de vérité.

    En Tunisie, on ne parle plus que de ça, la coupe d’Afrique des nations et des chances de voir La Tunisie remporter le titre comme en 2001.

    A quelques heures seulement de son premier match face à la redoutable sélection Sénégalaise les pronostics vont bon train. En effet le premier match aura toute son importance pour un bon démarrage dans la compétition. A vrai dire, Les tunisiens ne portent plus le sélectionneur national Roger Lemerre dans leur cœur, à part la coupe d’Afrique de 2004 et une qualification à la coupe du monde, son bilan est vraiment mitigée. Il a perdu la confiance des supporters et des journalistes et toute l’équipe Tunisienne en pâti. Ses choix tactiques ainsi que le choix des joueurs sélectionnés ne font pas l’unanimité, en effet il a écarté du groupe tous les joueurs qui n’évoluent pas en Europe et il n’arrive pas à aligner une équipe type pour jouer deux matchs consécutifs. L’effectif Tunisien comporte certes de très bons joueurs mais toute la tension qui est autour va faire planer le doute.

    Un entraîneur sous pression, des joueurs sous pressions, un publique exigeant. Les Tunisiens veulent confirmer leur main mise sur le football Africain, après le sacre du club Sportif Sfaxien et de l’étoile sportive du sahel des deux titres continentaux des clubs, ainsi que la très bonne prestation de l’étoile sportive du sahel lors de la coupe du monde des clubs champions. Seule une place à la finale pourrai rassasier les Tunisiens.

    Notre premier match sera assez difficile, le Sénégal est une grande équipe très difficile à jouer, avec des individualités d’exception et un entraîneur tchèque qui connaît très bien l’équipe Tunisienne puisque c’est lui qui a fait son printemps en 1996. Pour Finir, je crois que le niveau de cette édition sera très élevé, on va assister à beaucoup de belles choses, Toutes les équipes seront difficiles à battre.

    Les équipe qui m’ont surtout impressionnés c’est L’Egypte qui ont battu les lions indomptables, La côte d’ivoire, Le Nigeria et le Maroc. Bonne chance à tous

    chronique postée sur france24 observer

  • Programme Du Festival du rire TUNIS 2008

    Programme :

    Au Théâtre municipal de Tunis


    Samedi 26 janvier Yves Lecoq (21h00)


    Lundi 28 janvier Tomer Sisley 18h30 et Anne Roumanoff (21h00)


    Mardi 29 janvier Nasserdine Ben Mokhtar (20h30)


    Mercredi 30 janvier Jaafer Gasmi (20h30)


    Jeudi 31 janvier Anthony Kavanagh (21h00)


    Vendredi 1er janvier  Baaziz (20h30)


    Samedi 2 janvier Booder (20h30