Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 68

  • Assassinat d’ Imad Moughnieh le chef du bras armée du Hezbollah.

    Après plus de 25 ans de traque, l’un des plus importants commandants militaires du Hezbollah viens d’être assassiné par une voiture piégée à Damas en Syrie.

     L’une des figures importantes de la résistance libanaise et arabe vient de disparaître. Considéré par les occidentaux comme un terroriste de la pire espèce, comme tous les résistants de la planète, et par les libanais et l’opinion arabe comme un héros de la guerre contre Israël, un des figures de la libération du Liban sud en 2000 et un des principaux protagonistes de la défaite cuisante de l’armée israélienne en 2006.

    Il etait considéré comme l’un des meilleurs stratèges de la résistance qu’a connu ce siècle. Parti de rien avec une poignée de résistant en1982, il a pu renverser l’équilibre des forces en la faveur de la résistance au moins de 20 ans. Une grande perte pour la résistance libanaise que cet acte odieux ne fera que la renforcer. Israël, qui à l’habitude de vanter ses assassinats à plaider non coupable, ceci démontre à quel point les Israéliens ont peur des représailles de la résistance. Ses obsèques coïncident avec l’anniversaire de l’assassinat de feu Rafik el Hariri, demain Tout le Liban sera dans les places. On verra son linceul porté à bout de bras de tout un peuple.

    Pour moi, il est l’Icône du parfait résistant, fruit logique d’une occupation inhumaine et sanguinaire, il a vécu, combattu et mort pour un idéal, pour son pays, pour la liberté ! Il a laissé des milliers de résistants derrière lui

    Paix a son âme

  • Programme des jeunes virtuoses à ennejma ezzahra

     Pour la quatrieme fois, l'Institut superieur de musique organise le festival des jeunes virtuoses au palais d'ennejma ezzahara.

     

    j'ai assisté aux concerts tenus le dimanche et j'ai vraiment aimé

    il y'avait rita saher, la marocaine, excellente pianiste, qui nous a joué du chopin et un excellent jeune guitaritse brésilien Henrique neto, qui nous a fait bercer et voyager avec les rythmes des plus grands guitaristes brésiliens, maitrés de la bossa nova.

    photo rita saher

    Programme des concerts au Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes à Sidi Bou Said (à partir de 20h00) :

    • Samedi 09/02/2008
      • Abir Ayedi - Oud - Tunisie
      • Martina De Longis - Flûte - Italie (Accompagnée au piano par Irène Veneziano)
    • Dimanche 10/02/2008 
      •  Rita Saher - Piano - Maroc
      • Henrique Neto - Guitare - Brésil

    • Lundi 11/02/2008
      • Rencontres des virtuoses: courtes interventions
      • Chichkina Ekaterina - Piano - Russie
    • Mercredi 13/02/2008
      • Mohamed Fityène - Ney - Syrie
      • Duo Jerone Van der Wel / Karolinka de Bree - Violon / Piano - Pays Bas
    • Jeudi 14/02/2008
      • Ahmed Seif Ben Nia - Oud - Tunisi
      • Luis Grané - Piano - Espagne
    • Vendredi 15/02/2008 
      •  Nuray Dönmez - Qanun - Turquie (Accompagné à la percussion par Sakir Ozan Uygan)
      • Duo Nils Florian Saatkamp / Katrin Illian - Trombone/piano - Allemagne
    • Samedi 16/02/2008
      • Julien Gonzales - Accordéon - France
      • Nidhal Jebeli - Violon - Tunisie (Accompagné au piano par Füsun Regaïeg)

     

    Programme des rencontres à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis (de 10h30 à 13h00) :
    • Mercredi 13/02/2008 : Jerone Van der Wel (Violon) - Nidhal Jebali (Violon) - Karolinka de Bree (Piano) - Katrin Illian (Piano) - Luis Grané (Piano) - Nils Florian Saatkamp (Trombone)
    • Vendredi 15/02/2008 : Julien Gonzales (Accordéon) - Nuray Donmez (Qanun) - Ahmed Seif Ben Nia (Oud) - Mohamed Fetyène (Ney) - Sakir Ozan Uygan (Percussion)
  • Henri salvador est mort

    Le crooner jazzy  henri salvador vient de disparaitre, j'aimai beaucoup son style et ses eclats de rire;)

    il donnait des allures exotiques à la chanson française et j'adorai ça!

    j'aime particulierement: zorro est mort et maladie d'amour.

    une autre étoile monte au ciel, ces derniers jours le ciel est de plus en plus étoilé!

    Né à Cayenne, en Guyane, le 18 juillet 1917, Henri Salvador arrive enfant en métropole. Son envie de devenir musicien naît de sa découverte du jazz, Louis Armstrong et Duke Ellington.

    Guitariste de jazz reconnu, il se produit dès 16 ans dans les cabarets parisiens, où il accompagne notamment Django Reinhardt. Repéré par Ray Ventura, il rejoint son orchestre, qui part pour une tournée en Amérique du Sud en 1941. Salvador devient une vedette au Brésil, où il passe quatre ans.

    De retour à Paris, il sort en 1947 son premier disque, "Maladie d'amour", un tube. D'autres suivront, comme "Le loup, la biche et le chevalier" (1949), "Blouse du dentiste" et "Faut rigoler", deux des nombreuses chansons écrites avec Boris Vian au milieu des années 50. Viennent ensuite dans les années 60 "Le lion est mort ce soir", "Zorro est arrivé", "Syracuse" ou "Le travail c'est la santé".

    Il conquiert aussi le public par ses talents de "showman" à la télévision, dans les émissions "Salves d'or" puis "Dimanche Salvador". Un éclectisme rare en France et qu'on trouve plutôt chez des artistes américains comme Sammy Davis Jr.

    La nonchalance de Salvador cache un artiste hors pair. L'une de ses chansons, "Dans mon île" (1957), a contribué à la naissance de la bossa nova après que les musiciens brésiliens l'eurent découverte dans le film italien "Nuits d'Europe": "Quand Jobim a vu ça, il s'est dit: +C'est ça qu'il faut faire, ralentir le tempo de la samba et mettre des belles mélodies+".

    En 1994, il retrouve le jazz, sa passion, avec l'album "Monsieur Henri".

    L'an 2000 marque son retour au premier plan grâce à "Chambre avec vue", album bossa nostalgique écrit par de jeunes musiciens, dont Keren Ann et Benjamin Biolay. mais il n'a jamais digéré qu'il soit qualifié "d'album de la résurrection".

    A la même époque, le photographe des yéyés Jean-Marie Périer révèle qu'Henri Salvador est son père biologique et qu'il ne l'a appris qu'à l'âge de 16 ans.

    A l'occasion de son dernier concert le 21 décembre 2007 au Palais des Congrès de Paris, il rappelle avec l'auto-dérision dont il aime jouer qu'il est le plus âgé des chanteurs français: "Aznavour a 83 ans, Chevalier est mort à 84, Trenet à 86 ou 88. Il n'y a que Jeanne Calment qui m'ait battu, mais elle chantait comme une enclume!"

    Passionné par l'espace, Henri Salvador disait ne pas appréhender la mort: "Je crois à l'éternité, à l'infini. Dans notre galaxie, il y a des milliards d'étoiles, et combien y a-t-il de milliards de galaxie? Vous vous rendez compte du nombre de vies qu'on a à vivre!".

  • Mes Blogs effacés par un hacker :(

    8be0cccb9811614a28f1fe2b89f4ed9d.jpg
    J’y reviens pas, je rentre d’un long weekend pasé à Tunis, je me connecte j’ouvre mon blog sur blogspot…rien…page nofound ? Je me connecte sur mon compte blogspot…rien…aucun blog…6 blogs evaporés comme par magie…dont trois que j’affectionne particulièrement adibs1 black, muzzikka et chymers ! Adibs1 black a plus de 3 ans d’existence,  des dizaines d’heures passées à la bichonner surtout ces derniers temps !

     

    Je n’ai aucune explication à ce qui s’est passé, aucun message du pirate, aucune trace, il n’a pas changé mon mot de passe ni introduit sur mon compte gmail. Rien, il a tout simplement effacé les blogs un à un. Personne ne connaît mon mot de passe sauf le site dailymotion pour les publications automatiques des videos ! Heureusement mon blog sur hautetfort a échapper à ce genocide virtuel mais je suis vraiment en rogne ! mes blogs était très bien réferencés sur google, à eux 6 ils ont plus de 2000 visiteur par jour . Au début ils étaient une sorte de pépinière pour mon blog principal mais avec la disparition de mes blogs hautetfort du moteur de recherche google pour des raisons que j’ignore toujours. je me suis alors plus occupé de ses blogs satellites qui avec le temps on développé une certaine personnalité ;) Enfin le sort s’acharne sur mes blogs Je crois qu’il vaut mieux penser à avancer ma retraite blogospherique ;)
  • CAN 2008 :Une élimination au goût amer!

     

    Les 120 minutes viennent de s’achever, Les lions indomptables viennent d’éliminer notre sélection Tunisienne. Une élimination qui reste à travers la gorge, difficile à avaler. A mon avis cette élimination est surtout due à une entame de match catastrophique, un premier but sur une faute défensive, un deuxième sur un éclair de génie. J’ai beaucoup aimé la réaction des joueurs Tunisiens qui n’ont pas abdiqué mais au contraire ils sont passés à l’offensive pour arracher le nul et la prolongation. Le troisième but des camerounais toujours sur une faute défensive a fait évaporer les espoirs de qualification de notre équipe. On a joué, on a perdu, le Cameroun ne nous a pas était supérieur, on a dominé le match et on aurai pu arracher les dents des lions à n’importe quel moment. Encore une élimination aux quarts de final, il faudrait faire un bilan, évaluer l’entraîneur et penser peut être à un changement au niveau du staff technique que malgré cinq ans à la tête du groupe Tunisie, n’a pas réussi à donner une personnalité à cette équipe. Eto a gagné son pari, moi j’ai perdu le mien, qui va payer les pots cassés ;) ?