Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incroyable Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga est en Finale à Melbourne il vient de s'offrir sa première finale de Grand Chelem à l'Open d'Australie.

Pourtant deux semaines auparavant personne ne misai sur lui, Pour tous les commentateur il était un rescapé un peu chanceux. au fait il est arrivé trés tard sur le circuit professionnel, handicapé par des blessures multiples et à repetition, il n'a pas trops brillé auparavant mais il a bien choisi le mement pour faire exploser son Tennis.

je l'ai découvert au dbut de la quinzaine, j'ai quasiment vu toutces match...il est fort, il est puissant et il en veut.

Le dernier à faire les frais de sa grande forme c'est ce matin et c'est l'excellent joueur espagnol NADAL battu 3 set à zero, une vraie correction.

il défiera Roger Federer ou Novak Djokovic en finale de la première levée du Grand Chelem, dimanche.

Il a déclaré à la fin de son match: " personne ne pouvait me battre aujourd'hui!"

Roger federer ne sera pas un adversaire facile mais la prestation de ce jeune merite d'être saluer alors Bravo Tsonga!

Commentaires

  • Bien fait pour le fier Nadal!trés bonne correction.
    Tsonga a un futur illuminant surtout qu il a passé les dernieres années (selon les journalistes) a s entrainer donc il doit etre bouster pour les saisons a venir.
    Federer doit s attendre a un tennisman bien bousté et en force et a du coeur.On s attend a un match intense.

  • @Rana:
    Si jamais Federer est qualifié!
    ;-)

  • @ Werewolf:
    il le doit!!lool!jel aime tellement!!
    mais exact s il est qualifié :)(j espere que oui :)) )

  • OPEN D'AUSTRALIE - Demi-finale messieurs

    Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Roger Federer (SUI/N.1) 7-5, 6-3, 7-6 (7/5)

    Nous direz-vous un jour pourquoi cet Open d'Australie a été si difficile pour vous ? En quoi votre virus intestinal a, par exemple, perturbé votre quinzaine ?

    Roger Federer : Honnêtement, je dis la vérité. Vous ne la lirez pas un jour dans un livre. Physiquement, j'avais bien récupéré. J'étais seulement plus lent que d'habitude. Aujourd'hui, je me suis senti mieux au fil de la partie et j'aurais bien aimé qu'il y ait un 4e et un 5e sets. Mais je n'ai pas été capable d'aller plus loin. Après les deux premiers tours, je me sentais plutôt bien. Même si j'ai eu du mal contre Tipsarevic, j'ai ensuite battu deux gros morceaux, Berdych et Blake. Mais Djokovic a bien servi dans les moments importants, ce qui n'a pas été mon cas. A l'US Open, je l'ai battu en trois sets alors qu'il avait eu ses chances. Cette fois, ça a été l'inverse.

    Qu'avez-vous ressenti quand vous avez perdu la balle de match ?

    R.F. : Rien. Il me restait une balle dans ma poche. Je l'ai donnée au ramasseur. J'ai rangé mes affaires. Et je suis parti. Je n'avais plus rien à faire ici.

    Vous menez 5-3 au 1er set. Que pouvez-vous vous reprocher à ce moment-là ?

    R.F. : J'aurais aimé mieux servir tout au long du tournoi. Je n'ai pas trouvé les lignes comme d'habitude. Mon pourcentage était bon, autour de 65%. Mais sur les moments importants, je n'ai pas eu la précision que j'aurais voulue. Et je n'ai pas bougé comme je le voulais. Cette fois, je ne tirais pas des passings les yeux fermés. Il y a des questions. On va essayer de trouver les réponses.

    La suite de votre programme ?

    R.F. : Quelques semaines de congés, puis après, je ne vais pas arrêter de Dubaï jusqu'à l'US Open. Je n'aurais jamais plus de deux semaines de repos.

    Avez-vous regardé la demi-finale Nadal-Tsonga ?

    R.F. : Oui, c'était impressionnant. Nadal a toujours des problèmes face à ce genre de joueur. Au bout d'un set, c'était plutôt clair. Tsonga a fait un très bon match.

Les commentaires sont fermés.