Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 122

  • Les blogeuses Tunisiennes à l’Honneur !

    La revue féminine Tunisienne Femme, vient de consacrer tout un article au phénomène du blogging en Tunisie et spécialement aux blogeuses Tunisienne !

    L’auteur, qui n’est autre que la rédactrice en chef de cette revue, madame Senda Baccar, a mené l’enquête pour dévoiler les causes d’un tel engouement, phénomène de mode ou mode d’expression et de communication ?

    contrairement aux autres journalistes qui ont essayé de déchiffrer ce phénomène en proposant une lecture superficielle et en diagonale, tel que Tunis hebdo et jeune Afrique magazine, Senda a prit la peine de contacter ces blogeuses dont la plupart sont des anonymes, Senda baccar etait note invitée au meetup de février dernier, elle a pausé les questions, toutes les questions, pourquoi ? comment ? depuis quand ? les vrais raisons ? les tabous, la sexualité…

    Beaucoup de nos blogeuses ont joué le jeu et ont dévoilé leur coté blogeur dont infinity, la blogeuse, foufa, troubadour, a girl in the moon, emma benji, absolute, aquacool et Nawarat. Biensur senda parle aussi de houhou, subzero, adibs1 et maghreblog.net;)

    J’ai lu l’article avec un grand interêt et j’ai beaucoup aimé, alors je vous invites à vous faire votre propre opinion.

     

    medium_blogueuses.jpg

     

    Les Tunisiennes se (dé)livrent sur le Net

    Elles ont entre 20 et 40 ans. Etudiantes ou femmes actives, voire les deux à la fois, elles sont férues d’Internet et ont tant de choses à raconter qu’elles ont choisi de le faire dans un journal secret virtuel. Pas si secret que ça puisque tout internaute y a accès librement. Les blogs sont des journaux intimes qui ont donné la parole à tous (lire encadré), y compris leurs visiteurs. C’est ce qui en fait l’originalité.

    Le tsunami, universel, a également emporté des femmes tunisiennes qui ont sauté sur l’occasion de dire tout haut ce qu’elles n’en pensaient pas moins tout bas. A la faveur d’un anonymat quasi-total et derrière des pseudonymes originaux (Aquacool, A girl in the moon , Infinity, Troubadour, etc.), elles y racontent (presque) tout : doutes et certitudes, coups de cœur ou révoltes, angoisses et bonheurs, sexe, famille, travail... Le Net devient caverne d’Ali Baba. Sésame en main, on pénètre cet univers à pas de loup. Véritables trésors, certains textes sont puissants. On frémit. Les larmes montent. On éclate de rire. On sourit. On se reconnaît…

    Les Tunisiennes y réagissent sur l’actualité, la politique ou encore la société. Elles postent des poèmes ou des images, font rire ou pleurer. Dans les deux cas, elles sont touchantes et ne laissent pas indifférent. Elles ont le mérite d’être riches de cœur et d’esprit, et de partager leur richesse intérieure avec d’autres. Blog à part… qui sont-elles et pourquoi se livrent-elles ainsi sur Internet, lieu hautement public, au regard et au jugement (pas toujours tendre) des autres ? Pour vivre heureuses, pourquoi ne vivent-elles plus cachées ?

    Femmes a décidé d’en savoir plus. Enquête dans les méandres du Net…
    lire la suite

     

  • BOYCOTTE

    medium_biometrie1.jpg
    Paris c’est fini…
    L’Italie c’est fini…
    L’europe unie c’est fini…
    Après les Etats Unis et le Royaume Uni je boycotte aussi l’Europe unie !

    j’ai décidé de ne plus voyager en Europe à partir du premier janvier 2007, date de l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification du visa Schengen, oui ce bout de papier tamponné passe de 35 euro à 60 euro soit plus de 100 dinars Tunisiens, j’exclu de ce boycotte touristique, Grèce, Suède et Hongrie qui ont voté contre !

    Le pire dans l’histoire c’est qu’ils justifient cette mesure par le financement du nouveau programme antiterroriste qui consiste à prendre les données biométriques, photos numériques et empreintes digitales…et puis quoi encore ? mon ADN et une fiole de sperme ?
    C’est quoi ce mépris ? Vous allez nous identifier comme du vulgaire bétail qu’on passe devant un lecteur de code barres comme je fais dans ma clinique pour les chiens ? une puce traçable par sattelite pour ne pas perdre nos traces? Ou sont vos discours égalitaires, les droit de l’homme , la liberté de se déplacer, les bienfaits de la  mondialisation ?  de la pure masturbation !
    Les pauvres européens, qui subissent de plein fouet la crise mondiale due à l’omniprésence de la chine et au coût exorbitant du pétrole, ils ont besoin de majorer de 25 euros leurs foutu papier pour pouvoir acheter leurs gadgets biométriques made in China !
    Imaginez un peu, visa à 60 euro, timbre 30 euro, assurance 30 euro, billet min 350 euro(France), le mec n’a pas encore atteint l’aéroport qu’il a déjà dépensé plus de 500 euro !
    Pour quoi la liberté de voyager, de se déplacer de faire du tourisme ne va que dans un seul sens ? les hommes dans ce monde ne sont pas tous égaux ? pourquoi cette discrimination ?
    Quoi ? Vous voulez bronzer un peu ? Faire une chicha ? vous voulez partir en Tunisie dans 2H? C’est très simple : se connecter sur le site lastminute.com, réserver son billet aller retour + une semaine en demi pension à 199 euro Hôtel 4 étoile avec buffet + Transport hôtel aéroport en aller retour et pour 40 euro de plus t’as 3 jours au Sahara en 4x4, avec couscous, danseuse orientale et une ballade à dos de dromadaire ! le mec qui rentre tout bronzé, la première chose qu’il va raconter à ses amis du boulot, ouai c’était pas mal, bof j’ai vu des chats sales dans la rue, parfois ils me mettent des draps froissés à l’hôtel, le chauffeur de taxi m’a bien arnaqué il m’a fait payé une commission de 3 euro 5 euro et je me suis fait avoir au café des nattes j’ai payé 2 dinars le thé à la menthe ! la prochaine fois je vais m’offrir le Maroc c’est vrai c’est 100 euro plus cher mais il parait qu’ils sont moins arnaqueurs que ces Tunisiens ! Incroyable le mec s’est payé des vacances moins chères que s’il est resté chez lui et il n’est pas content !
    Documents demandés pour un tel voyage ? Rien de plus simple un passeport non périmé !
    Vous connaissez le parcours de combattant qu’un citoyen Tunisien doit faire pour s’offrir un court séjour, une seule entrée en France ou en Europe ? est ce que l’un de vous à déjà vu la queue devant l’ambassade de France par exemple un lundi matin ? en plein Aout ? 40°degré à l’ombre avec un grand siroco ? je vous assures ça fait pâlir de jalousie les geôliers de guantanamo ! hommes, femmes, enfants, parqués comme du bétail dans le couloir de la mort d’une abattoir ! Attendant leurs tours, l’instant ou ils passent le seuil de la porte du consulat, mais cet instant peut te coûter une semaine de ta vie, pour y accéder il te faut être le premier et pour être le premier il faut se lever tôt ou plutôt dormir devant, mais ceux qui se lèvent tôt sont nombreux et ceux que leur travaille consiste à se lever tôt pour prendre une bonne place pour la vendre après sont aussi nombreux. Le soleil se lève tôt lui aussi, exposant cette foule aux chatouillements délicieux des premiers rayons de soleil qui vont se métamorphoser petit à petit à des fouets brûlants venant tout droit de l’enfer. Oui j’ai oublié de vous dire que la queue est pleine est et qu’il n’y’a aucun abris ni arbre pouvant atténuer leurs effets !
    Admettons qu’on arrive à accéder au seuil du Nirvana après 2 ou 3 jours de souffrance, on se trouve dans une salle « climatisée » mais tu dois attendre ton tour…
    ils te demandent tes papiers, ton billet d’avion aller retour, ta fiche de paye, ton contrat de travail, la fiche de paye de ton conjoint, ta fiche d’impôt, l’argent que tu as déjà converti en euro 1000 euro minimum, la réservation de l’hôtel ou un certificat de logement de ceux qu’ils t’ont invité signé de la part du maire de la commune, avec un engagement auprès de la préfecture. Si tu est célibataire par exemple et tu est invité par une femme française célibataire, c’est impossible d’avoir le visa car ils ont peur d’un potentiel mariage…
    Même avec tous ces papiers, il n’est pas évident d’avoir son visas hélas je n’ai pas les chiffres officiels. Reste à savoir que si tu réussi pas à avoir ton visa pas de remboursement des 65 euro que tu as payé d’avance !
    ah j’ai oublié, les corps de métiers tel que médecins, architectes, hommes d’affaires, les riches quoi, ont une porte à part, mais même pour eux c’est difficile d’avoir le visas même avec toutes les pièces justificatives que je viens de citer en haut !
    Devant tout ça traverser la méditerrané en barque revient à une partie de plaisir ;)
    Pour ces raisons j’ai décidé de bannir l’Europe de mes voyages touristiques et pour mes amis européens qui veulent me voir, il n’ont qu’a  se connecter et réserver leurs billets pour la Tunisie ! Néanmoins j’ai décidé d’instaurer un visa d’amitié d’une valeur de 65 euro à tous mes amis qui viennent me voir en Tunisie, payable sous la forme qu’ils choisissent et de préférence une invitation au meilleur restaurant de la Tunisie. Aussi j’ai décidé de ne plus accueillir mes amis chez moi mais les envoyer à l’hôtel. Ainsi j’applique individuellement le principe de réciprocité.

    A moi le Brésil, l’argentine, la Russie, la chine, le Maroc, l’Afrique du sud….

     

     
    medium_emmigres.jpg
  • VETERINET Le portail Vétérinaire

    medium_logo_portail.gif

    Un nouveau site francophone vient enrechir la présence vétérinaire sur le net, il s'agit d'un portail vétérinaire Québécois  fort sympathique, Vétérinet est un site complet avec un forum, reportages animaliers, diverses rubriques de santé animale, insolite, sondages, liens utiles, annuaire animalier et vétérinaire...

    si vous aimez le monde merveilleux des animaux je vous invites à le visiter sans tarder!

    quand à mes amis blogeurs vétérinaires vous pouvez inscrire votre blog ou site ici et aussi dans mon annuaire

    medium_veto.gif
  • Rencontre avec Paulo Coelho

    medium_paulo_coelho.jpg

    J’étais agréablement surpris de me trouver face a face avec l’un de mes écrivains préférés, le cher Paulo Coelho, auteur brésilien qui a eu un très grand succès mondial avec son roman l’alchimiste. C’est un personnage charmant, ouvert et agréable, il m’a signé son dernier roman Zahir. Il n’y avait pas beaucoup de gens autour de lui malgré car il n’y a pas eu d’annonce au micro, j’ai eu du plaisir a l’écouter parler avec les gens qui voulaient tout savoir sur son itinéraire en Tunisie, ses futures projets, s’il aimait bien la Tunisie ou pas, la date de sortie de son prochain roman…lui il répondait tout simplement qu’il allait visiter Kairouan et qu’il allait repartir pour l’Italie puis pour la Bulgarie, qu’il n’a pas vraiment eu le temps de tout voir de la Tunisie ect…je savais qu’il était de passage en Tunisie mais c’était vraiment par pur hasard que je l’ai rencontré ;) hélas je n'avais pas mon appareil photo sur moi, j'aurai aimé me prendre en photo avec lui! une précision c'était le dimanche premier mai le lendemain de la conférence a laquelle heliodore était présent!

                         
    L’alchimiste reste pour moi un roman référence, je l’ai lu au bon moment et au bon moment, quelques jours de plus ou de moins il aurait était un roman comme les autres !

    Ce roman fait partie intégrante d’une étape de ma vie, c'est-à-dire il a participé activement à la construction d’une partie de mon moi, ça ne veut pas dire qu’il faut source d’inspiration ou guide providentiel, je dis tout simplement que j’ai eu beaucoup de plaisir a lire ce roman qui m’a conforté dans mes choix de vie…c’était comme si un chercheur après quelques années de recherches, s’arrête un instant pour faire le bilan, il met tout en ordre et publie ses travaux, c’est alors qu’il découvre que d’autres chercheurs a l’autre bout de la terre ont déjà empreinté le même chemin…

  • Un rêve

    ….

    Air de début septembre

    Le soleil trace vers le zénith

    Je marche au bord de la mer

    C’était ma plage

    Celle que j’ai toujours connue

    La même mais pas tout à fait

    Pas de maisons, pas de restaurant, pas de petite muraille

    Ma plage non défigurée par l’anarchie humaine

    ….

    Il faisait tellement beau

    La mer très calme

    Limpide…claire…transparente…

    Comme figée…comme dans un rêve

    Une légère brise marine me chatouille les sens

    Un frisson de plaisir…un frisson de bien être

    ….

    Une femme

    Une beauté

    Une créature divine

    Cheveux miels et couleur blé

    Un sourire qui t’ouvre les portes du paradis

    Se tient à mes cotés

    ….

    Effusion de passion

    J’en étais amoureux

    Mon cœur percé par une flèche de cupidon

    ….

    On s’était approché des rochers

    Ceux que depuis des millénaires

    Faisaient l’amour avec les vagues

    Écumant la mer de plaisir

    ….

    Quelque chose frétilla dans l’eau

    Je m’approche du rivage

    Un Poisson…pris au piège

    Brillance argentée

    Reflétant l’arc en ciel

    ….

    Avec le cœur je me jette

    Le poisson sera dans notre assiette

    Avec corps et mains je l’enlace

    Fou de joie je le jette sur le sable blanc

    Tel un sacrifice pour un amour éternel

    ….

    Je me retourne

    Un petit poisson jusqu'à la caché par l’autre

    essaya de s’enfuir du piège

    et alla se cacher sous un rocher qui effleurait a peine la surface de l’eau

    ….

    Porté par l’élan de mon précèdent exploit

    Je plonge mon visage pour regarder sous le rocher

    ….

    Je vois le poisson

    Il esquive ma main

    Laissant une brillance solaire m’aveuglant la vue

    Un pendentif en Or calligraphie parfaite d’ALLAH

    J’oubli le poisson

    J’avance la main pour prendre l’objet

    Et je découvre un petit trésor

    Perles,emraudes et or

    ….

    Je me lève

    Emoustillé par ma découverte

    Je me tourne vers ma compagne

    Elle était à l’écart

    Le regard paniqué

    Regardant derrière mon dos

    Je me retourne

    Des individus en groupe

    Longeaient le rivage

    Venant tous de la même direction

    Regards noirs

    Peaux brûlés par le soleil

    Clones de damnés

    Ils passèrent tous de mon coté

    Ils enjambèrent tous le rocher au trésor

    Sans se retourner vers moi

    Sans se douter du trésor sous leurs pieds

    J’avais oublié l’or

    Oublié les émeraudes, oublié les perles

    J’avais peur

    Pas pour moi

    Pas pour le trésor

    Mais peur pour ma compagne

    Mon amour éternel

    ….

    Combien sont passé

    J’en sais rien

    Je ne les avais pas compté

    Sauf les quatre derniers

    Ceux qui ferment la marche

    ….

    Les seuls qui m’ont regardé

    Les seuls qui ont vue ma compagne

    Les seuls qui se sont tourné vers moi

    Le pire était déjà passé

    Avec fierté et courage

    Je fais face

    J’étais prêt a me battre

    Jusqu'à la mort !

    Pour elle, pour moi, pour nous

    J’avance d’un pas décis vers eux

    Regard résolu

    ils se regardèrent et poursuivirent leur chemin

    Je reste sur ma plage

    Avec le poisson

    Le trésor

    Et mon amour éternel !

    ...

    P.S : je ne suis pas quelqu’un qui rêve beaucoup et quand je rêve je fais vite d’oublier, mais celui la est un rêve qui est resté gravé dans ma mémoire malgré les années passées!

    Pour le pendentif avec la calligraphie d’allah, je ne fais en aucun cas de la poésie, ni de la propagande pour ma religion, il faut savoir que ce genre de pendentifs sont très courant dans notre société musulmane comme la croix chez les chrétiens. Ça n’empêche que c’était mon seul rêve ou il y’avait une référence divine. Dans le rêve le pendentif était d’une beauté inégalable.

    Je ne sais pas la signification exacte de ce rêve mais je trouve qu’il est très beau c’est pour cela que je le partage avec vous !