Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacré bordel !

Il est 2h47 du mat, je croule de sommeil, je viens de finir ma tournée des blogs, je suis dégoûté mais nullement étonné !
Les blogs Tunisiens, avec l’accroissement de leurs nombres et l’accessibilité à Internet reflètent de plus en plus notre société Tunisienne…parfaite !
Tout commence le jour ou je lis un commentaire d’un blogeur Tunisien, skydancer, cherchant à savoir s’il y’avait un meetup prévu pendant son séjour en Tunisie et qu’il avait envi de rencontrer les blogeurs, je lui répond qu’il n’y avait pas, mais qu’il pouvait lui-même le faire parce que les meetups n’étaient monopolisés par personne, que tout blogeur pouvait organiser un meetup en proposant une date et qu’il y’aura ceux qui peuvent venir et ceux qui ne le peuvent pas…subzero à jeter la première pierre dans la marre et ça donné notre premier meetup d’ailleurs je ne connaissais personne ce premier jour a part zizou et par hasard…zizou a proposer un meetup express avant son départ, d’ailleurs j’ai pas pu aller…moi j’ai proposé celui de Kélibia et malgré la distance, il y’en a ceux qui ont répondu présents…
J’ai expliqué à skydancer, que c’était une rencontre libre, sans artifice ni hiérarchie, qu’il sufisait d’annoncer l’événement, que ceux qui vont venir vont relayé l’evennement sur leur blogs...aussi je lui ai donner quelques astuces qui fonctionnent bien, les invitations perso parceque nous tunisiens on aime être invité et parceque ça fonctionne très bien.
Attendez une minute…n’allez pas dire que je me prends pour le nombril du monde…ces petits conseils sont une constatation simple des meetup précédents…ni plus ni moins !
J’ai aussi promis a skydancer de venir ce jour la, car j’avais du travail pendant le weekend et d’autres projets…peut etre j’aurai du ne pas venir…
Entrons dans le vif du sujet, au meetup j’arrive, une trentaine de blogeurs, je ne connaissez pas la moitié, les uns loins des autres, un grand rectangle, je ne trouve pas de place, je m’installe à cheval entre drako et subzero, j’en profites pour les saluer et plaisanter avec eux…c’est normal avec le temps les amitiés se tissent…
Plantons le décor : ceux qui étaient des sois disant anciens : subzero, aquacool, drako, blogeuse, moi, marouen, tom troubadour, orchea,gattouso…j’en oubli …c'est-à-dire le tier des présents…infinity,foufa et heliodore arrivent en retard ! je vous assures ceux qui étaient intimidés c’était nous et sentant que tout le monde était dans son coin on avait peur qu’ils croient qu’on les snobent et on voulait à tout prix éviter ce genre de situation !
Il parait donc que se sont ces blogeurs qui sont au ban des accusés : coupables de snobisme, discrimination, clanisme, égocentricité, complicité, monopole photographique, froideur d’acceuil, gourous autoproclamés, chauvinisme, malades, problèmes comportementaux, tristesse de deuil, visss et drague illicite…
C’est étrange, en lisant les critiques( haha j’adore) je lis tout tel est bien tel est bien mais tous sont mauvais ! aussi je crois qu’il y’a eu deux meetup en parallele, c’est bizarre, parmis ceux qui viennent pour la premiere fois il y’en a ceux qui ont aimé qui n’ont rien remaqué de ces accusations et ceux qui n’ont vu que des défauts…étrange…étrange aussi qu’il y’en a ceux qui ont tellement détesté le meetup mais ils sont restés comme meme jusqu'à la fin…étrange !
Faisant entrer les accusés !
On commence par éliminer ceux qui ne sont pas visés par ces critiques, il ne faut pas être con et les mettre au ban des accusés au même titre que les autres criminels blogospheriques !
Foufa, orchea,gattuso, heliodore( c’est son premier meetup)
On élimine aussi les trios blogeuses: aquacool, blogeuse et troubadour, trios charmantes demoiselles discretes, aussi intimidés que vous et qui etaient ouvertes à tous ceux qui les ont abordé !
Les autres au cageot !
Adibs1, subzero, drako, marouen, tom et infinity !
Je vous invites à lire le post de skydancer, paralant de ces 6 personnages ! pouquoi subitement aprés plus d'un mois cette polémique éclate alors que le lendemain tout est bien tout est beau?
Moi je suis curieux de savoir ceux qui ont snober les autre présents ?
Drako ? celui qui a tout fait pour venir alors qu’il avait d’autres engagements ? il n’est pas rester longtemps…donc innocent ! ou peut etre son depart précipité qui est louche ? contrairement à d’autres que leur depart ne suscite aucun interêt !
Marouen ? il a tout essayé pour parler à tout le monde, homme femme sans descrimination contrairement à d’autres…il a expliqué le coté technique, donner des astuces htlm…
Tom ? plus discret et plus gentille tu ne trouve pas, je crois qu’il etait très agréable avec ceux qu’il a rencontré !
Subzero ? chercher autres choses !
Il reste infinity et moi !
Infinity ? venue en retard, pas de place, assise à l’ecart, retrouvaille avec héliodore, elle est restée au bout et elle a discuter avec tous ceux qu’elle a pu approcher !
Moi ? celui qui drague les pauvres blogeuses sans défense…vous me saouler les gars…il se trouve que je suis hétéro, il se trouve qu’il est plus facile de nouer le contact avec une femme inconnue qu’un homme, il se trouve que beaucoup de vous n’a pas remarqué que Mr bien, sebba, el greco, brain, riadh,bizguellif,skydancer, ortez sont des hommes…je peux vous assurer (ejme3a elli tehseb) que j’ai parlé avec Mr bien plus que toutes les blogeuses réunis ! ah j’ai oublié à qui ça ne plait pas…je l’emmerde !
Quelques autres petites remarques :
c’est vrai qu’il y’a toujours les mêmes têtes sur les photos, tout simplement parce que beaucoup veulent garder l’anonymat et demandent qu’on ne publie pas leurs photos !
ce n’est pas un crime qu’un blogeur possède une golf, ça ne fait pas de lui un vaiess, pour l’anecdote j’ai une 106 populaire pourrie qui pue la vache !
on a tout à fait le droit d’aimer ou ne pas aimer une rencontre, mais il faut éviter les accusations infondée et imaginaires ! et ceux qui vivent mal la perte de leur anonymat il n’ont pas le droit de proliférer de tels accusations générales et inutiles !
Assister ou ne pas assister à un meetup est un libre choix qui n’engage que son auteur, au premier j’ai longuement hésité heureusement je ne regrette pas parcque j’ai connus des gens que je n’aurai pas connu dans ma vie de tous les jours et au dernier meetup j’en ai encore connu et je crois que des vrais amitiés sont entrain de se tisser !
Pour ceux qui critiquent qui débitent des conneries sans jamais assister à un meetup sans vraiment chercher le vrai du faux…vous en particulier vous me faites pitié !
Pour conclure, je dirai que malgré tout, j’ai beaucoup aimé le dernier meetup, comme d’habitude je n’ai pas chercher à juger personne ni à étiqueter personne, j’ai tout simplement essayé d’instaurer un premier contact et à passer un bon moment !
Tout cette histoire est le résultat de l’immaturité de quelques uns !
Puisqu’on fonctionne en démocratie j’invites tout ceux qui étaient présents et qui vont commenter d’ajouter à la fin de leur commentaire s’ils ont apprécié le meetup ou non et aussi s’ils ont relevé la présence de ce clanisme !
Aussi j’ai décidé que c’était mon dernier meetup de ce genre, je mets fin à mes meetup open j’opterai pour des rencontres avec ceux qui m’apprécient et pour la rencontre amicale de kélibia qui tient toujours ça sera exclusivement pour les blogeurs que je connais et ceux qui désirent passer un joyeux moment sans se prendre la tête !
Désolé si j’ai fais du tort a quelqu’un avec ce que je viens d’écrire ! je m’excuses si j’ai fais du tort à une blogeuse ou un blogeur présents lors des 13 derniers meetups !
Pour ceux qui n’étaient pas présent et qui jouent à la mauvaise langue…je vous emmerde !
Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à me justifier ou à chercher des explications…ça doit être la fatigue et la chaleur car généralement il faut ignorer ce genre de polémiques !
ras le bol des conneries !
minces ! le chiffre 13 ne nous a pas porté chance !

Commentaires

  • Bonjour,
    jusqu'à maintenant je n'ai pas compris ton opinion. tu te dit ouvert et tu n'es plus pour les meetups open. Pour les précédets meetup, bcp de gens étaient intimidés et on n'a pas observé un réel effort des "anciens" à part quelqu'uns.
    Dr Adib il faut accepter la critique et les opnions négatives. tu te considére comme révolutionnaire il faut donc le démontrer et le prouver. pour ma part je n'ai pas fait de post ou de comments sur le meetup car je considére que tout est perfectible et l'esprit de ces réunions est simplement de se réunir. par exemple le meetup de karim a été une bonne idée et on s'est bien amusé.
    je considére qu'il faut des concessions de part et d'autre et d'accepter la différence.
    La polémique est née car il ya les prémices d'une forme d'exclusion et de discrimination qui montre que le virtuel est invariablement atteint par les défauts du réel.
    A+

  • En ski me concerne (suis po le nombril du monde non plus) jai dit ske jen pensais le lendemain .. en tt cas jai fait part de mes impressions .. ki étaient partagées ! C pr ça entre autre ke je suis resté juskà la fin (bon ya aussi le fait ke mon train sort chaque heure so .. ) ! J'ai rencontré des gens super intéréssants, d'autres cété couci couça d'autres encore po du tt intéréssants du moins en ski me concerne ! Et ce n'été k'1 premier contact ! ça peut changer aprés .. c po obligé non plus mais bon :)
    Pour le viss perso j'en ai po réellement vu donc ..
    Le mot de la fin :D : La blogosphere et ses membres ne sont po parfaits, à l'image de nimporte kelle micro-société, mais skil ya de particulier avec elle c l'originalité de ses membres et le fait ke comme tu disais on ne les aurait po rencontré ailleurs ! C un peu comme un laboratoire d'idées sociales en fait avec des experiences in vivo ou in vitro lol .. Tout ça pour dire ke bon les accusations étaient un peu éxagérées et ke aprés tout on est tous des mortels so take it easy it's al right (dont think twice it's al right dixit bob dylan)
    Aya tchou ! et vive l'afrique subsaharienne !

  • Olala la prise de tête!!! Zeyed ya rajel, blogsphère walla la rue c'est pareil, tu trouves de tout, alors laisses tomber.

    Garde tjs en tête l'objectif premier des meet up : rencontrer des blogueurs de tt genre, t'ayant ou pas marqué par leurs posts et passer de bon moment.

    Le reste, tu t'en fou, emmerde-les si tu veux et te casse pas la tête, garde l'essentiel à savoir de nouvelles amitiés et des gens intéressants.

    A la prochaine à Kélibia inchallah :))))

  • Wallahi 3andek el 7a9 ya Adib et tu n'as pas à t'excuser comme à la fin du post!!
    D'ailleurs, quand on en a parlé je t'ai clairement dis que j'étais pour.
    Fama faza okhra elli ye3ejbek des blogueurs prennent des pseudonymes anonymes pour casser les meetings! Bizarre ca non?! Ca confirme ce que tu as dis en premier quant à l'image de la scté tunisienne.
    Anyway, wassa3 belek Adibo tu sais qu'on t'adore tous avec ton coté dragueur et ta 106 qui pue et on sait reconnaitres les parazites!

  • yakhi chniya lahkaya, ti hanni dhourt ra9id 3la woudhniya :-)
    chthamma, mahou labes, ti chnouwa ya adib je ne te croyais pas assez fragile pour que quelques commentaires t'affectent à ce point (quoi que je n'ai rien vu de visé dans ces commentaires)

    yakhi houwa wahid yji lil meet up bech ycharik fi massayif organisé, ti mahou en général il a quelques bloggeurs dont il aimerait échanger avec quelques idées et c'est tout.
    à ce que je sais personne n'est oubliger de parler avec tout le monde ou de faire la présentation de tout le monde
    c'est free, un bloggeur te plait tu te déplace et tu vas lui parler c'est tout c'est aussi simple que ça

    je croyais que c'était aussi ton principe, yizzi mil bleda 9allou mon dernier meet up 9allou rwayi9 barid :-) aya salli 3al nibi 3aych khouya

    PS : c'est quoi l'histoire des rencontres de kélibia

    @Emy : yakhi inti jit lill meet up w ma 3albalich walla hdhart en live 3al web cam :-) yizzi 3aych binti min tach3il ill narr

  • lé ya gatuso, ena ma7dhartech "en live" ama j'ai assisté à Tous les post-meeting, et franchement celui-la a été le plus desagreable à voir, c'est quoi cette image que donnent certains?

    Et puis, même si on n'a pas encore eu l'occasion de participer à un meetup, on fait quand même partie de la blogosphère et on peut s'exprimer. Walla zéda tu vas restreindre les commentaires seulement pr les personnes qui ont participé? Ti barra gattus just t7eb tarmi kelma 3andek el msn marra jéya :D w sallamli 3al monsieur! ;)

  • @emy :-)) iyh hekka illi mazel, roussa kharjatha fiya pedophile w inti tzid tkammil tkharrajha fiya homo w hallouma jarroun 9rib chwaya bech nal9a rouhi zoophile hacha les patients de adib :-) ya lilla hsabik mba3id sur msn kima 9oult :-) a taw nitfahmou

    @adib : désolé pour ce petit passage publicitaire :-) mais sincèrement je ne pense pas que t'as le droit de nous priver de ta bonne humeur fil les meet up :-)

  • je n'étais pas au meet up, et je ne vais pas faire langue de bois. je voulais juste te dire : on ne peut pas plaire à tout le monde:-) j'espère sincérement te voir au prochain meet up. ta tchatche nous est indispensable:D).

    et puis t'as raison , ceux qui te font chier tu les emmerdes. voilà

  • j'ai passé la matinée à me balader ici c'est interessant, colorés, colereux parfois et souvent trés délicieux...
    j'aime
    (il faut pas tenir compte des rabat-joie : c juste un conseil au apssage si tu me permets)

  • @imperator;) tu as participé au meetup de zaghouan et tu as pu constater que des le deuxieme contact tu as pu connaitre un peu mieux les blogeurs! tu n'a pas essayé de les flinguer des le premier jour, tout simplement parceque t'as compris qu'il fallait du temps pour connaitre les gens! respect pout ce genre d'approche non superficielle! maintenant tu vas aimer quelques uns et tu vas pas aimer d'autres, austions d'affinité c'est tout!
    lors du dernier meetup, on n'a pas vraiment eu le temps de beaucoup discuter pourtant tu ne m'a pas juger plus que moi je t'ai juger!
    je tiens à préciser que je ne suis pas particulierement ouvert ni un révolutionnaire et ce n'est pas l'effigie du ché sur mon blog qui fera de moi un revolutionnaire ou un communiste!
    je suis ouverts avec les gens ouverts, ceux qui me gonflent je les emmerde!
    les prémices d'une forme d'exclusion ça s'est passé simplement dans les tetes de quelques uns!

  • @oth: chacun à sa vision des choses, tu as étais clair et net dans ton post du lendemain! tout le monde est libre d'aimer ou de ne pas aimer!
    au debut du meetup, si tu te rappelle bien, pour essayer de nouer le contact avec vous, je suis venu m'installer entre toi et inessita, t'etias le premier avec qui j'ai pris contact, au bout de 5 min tu m'a demandé poliment de changer de place parcequ'il faisait chaud et que je te genai, je t'ai demandé si tu plaisantai, tu as repondu non! alors je mes suis excuser et je me suis installé entre saouvitch et inessita!
    est ce que je t'ai jugé parceque tu m'a viré de tes cotés alors que moi j'essayé de nouer contact? non !
    tu as était clair, il n'yavait pas d'hypocresie, tu as etais sincere; au contraire je t'ai respecté encore plus!
    vive le maghreb uni

  • @chouchitou;) merci;) rdv à kélibia!
    @emy: ils font tout pour nous diviser alors bye bye! à kélibia ammouna!
    @gattouso: ce n'est pas une question de fragilité gattouso, tu sais bien que ce n'est pas mon genre! mais je deteste les proces injustes et ce genre de connerie! j'ai d'autres idéaux pour lesquelsje me bat!
    je ne perds pas mon temps pour ce genre de discour de sourds! et ben si je suis considéré parmis les méchant que je le sois vraiment et je les emmerde!
    oui c'etait mon dernier meetup tunisien open, rassures toi on aura l'ocasion de se renconter et de deconner mais dans d'autres formules! rdv à kélibia!
    que ceux qui ce sont senti lésés jubilent, qu'ils organsient now leurs meetup et qu'ils donnent exemple! bonne chance à eux!

    @ex blonde: boussa;) rdv à kélibia chere amie!
    nul est indispensable dans la vie, ma presence ou mon absence n'est qu'un futile détail dans cette existence!

    @meriame: mrci pour le compliemnt! ton blog fonctionnes?

  • 7loww ennote mte3ek adib..
    Ena rahou les impressions mte3i kima houma!! mezzelou!! ma nejbed menhom 7atta kelma!
    W ena d'accord m3a el principe mta3 "elli y7ebb yji mar7bé w eli ma y7ebbech, 3ala kifou"..
    amma fazet el meet up mte3ek ma 3ejbetnich.. tnajjem tsammih lamma amma mouch meet up.. puisque fi meet up normalement tout bloggeur a le droit de venir!..
    bon c'est mon avis... et t'as le droit de penser autrement :)

  • @skydancer: il faut relire ce que je viens d'ecrire!
    je n'ai pas appeller meetup de kélibia mais rencontre amicale de kélibia! et dans une rencontre amicales tout le monde ne sont pas les bienvenues sauf s'ils viennent avecun esprit amical!

  • ey ya jme3a rencontre amical fi 9libia kima 9al adib. donc yelzemkom djiw b'esprit amical!! law ken bech djiw wetouma mai 3inkomch bech djiw wella djiw za3ma za3ma hana jina ce n'est pas la peine. amicla men fdhalkom!!!

  • autant pour moi adib..
    Pourtant j'aurais juré que c'etait écrit meet up :)

  • Yessir s3ib Adib !
    :-)

  • sky .. meet up des blogueurs tunisiens .. !!

    kima sur le net .. illi iji lowel yekhou domaine ..

    donc le nom 3andna .. ou theb tekhdhou .. tkhalles !!

    walla nemchiou nsajjlouh en tant que marque ?

  • moi, franchement j'ai bien apprecié le meet up, c'etait le premier pour moi, je te felicite ya adib inti et les "anciens" c'etait une ambiance trés cool!!! de toute façon je vois pas pour quoi classer les blogueurs en "anciens" et "nouveaux".. on est tous "anonymes" à la base.. donc je vois pas pkoi les "anciens" doivent faire le premier pas vers les autres!!
    en tout cas j'ai bien apprecié l'effort des "anciens".. adib, marouan, Tom, infinity/// et les autres!!
    Donc arretons billehi ces prises de têtes.. a kand le prochain meet up les zaouled ?

  • adib .. chouf ton mail ..

  • @skydancer: haya behi!
    @houss: oui parfois;) je perds vite patience;) et surtout je ne supporte pas l'injustice!
    @bizguellif: c'est réciproque! inchallah on se retrouve à kélibia;)
    @infinity: boussa;)

  • @adibs : JE t'ai envoyé un mail explicatif ..

  • @oth: oui je viens de te reponde;) merci!

  • @ infinity : yaaa ?? hakka inifnity? ye5i tawwa walla thamma a7na wentouma?!! se3a fi beli a7na metfehmin?? wallit ma3ad nefhem chay!!
    ya3mbou hal meeet upet!! 5arjouli men 5achmi!!
    N9ollkom faza.. a3mlou elli t7ebbou.. rabbi m3akom :) .. 7aja barka.. 5allina 3amlin jaw... ma nfassdouhech.. :)

    @ adib : misselech ena nji l meet up 9libya? :P

  • Ken bech tji .. tawa naba3thoulik isted3a2 .. c'est le meet up des blogueurs tunisiens .. sélectinnés :p ..

  • Les amis vous vous prenez trop la tete avec cette histoire de meet up...
    Pourquoi tout ca???
    pourquoi creer des problèmes alors que le blog est là justement pour s'echapper en quelques sorte a ce genre de problème...
    Ne vous cassez pas la tete, ignorez ceux qui vous enerve et faites ce qui vous plait...

  • ya jme3a ena 7asb mai fhemt elli la7keya el kol bdet mai note elli ktebtha 3al meetapets. ena tawwa 3amel jaw kifech dakhaltha b3adhha fel blogosphere. jawwi ki na3mel mechekel we ncha3el ennar bin ennes:)
    ama apparament la7keya wellet grave. donc yezziw ya jme3a ti chbikom yekhi? aya el meet up wella mochkla fok 3likom mennou ma3atech ta3mlouh!!
    ena hakka wella hakka je vais organiser un meet up fi washington (le premier meet up des bloggeurs tunisiens au USA:) nchallah et j'espere que ca marchera:)
    aya ya jme3a boussou b3athkom fok 3lina men hal la7keya el fergha !!
    aya ciao

  • lé lamine .. inti ya3tikk essa7a .. grace à toi on a pu découvrir il khonnar .. tu as donné un bon coup de pied dans la fourmillière ..

  • je ne comprends pas la raison de cette prise de tête, chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut

    juger n'est à la portée de personne et si certains s'amusent à le faire, laissez les s'adonner à leurs plaisirs, y a pas eu mort d'homme que je sache!

    et puis c'est quoi ces histoires plusieurs ne veulent plus participer aux meetup!!!!! et Infinity qui dit que lesnouveaux doivent se faire parainner??!!

  • @Lamine: el bhar yfatte9, sif ala halou, bronzage stikage ou jaouu bieenn!

    @infinity: 3ejbetni fazet el ested3aa;)
    @skydancer, marhbea biik, fel rencontre amicale mta3 9libia! j'ai dis bien amicale et non meetup!

    @emma: t'as tout à fait raison, mais je suis comme ça qd ça deborde , ça deborde! je crois que nous tous on fait un effort pour souder la blogosphere tunisienne et il y'en a ceux qui la veulent désunie!

    @sam: t'as tout a fait raison, c'etait un coup de gueule;)

  • Adib toi qui aime les belles photos,

    voici quelques unes pour te faires oublier ces histoires ;)))

    elles sont trop belles
    http://www.arnaudfrichphoto.com/

    Bonne journée

  • Ya adib chnowa tu emmerde les gens tawwa lougha hedhi??
    rak docteur veterinaire mai yli9ech 3lik el klem kima hakka!!!
    ama yomken enti thess rourek ja3ba kbira et tu te permet bech tekallem bel facon hedhika!!!
    mai yjich mennou ya adib!!

  • merci ;-)

  • http://www.googletestad.tn.uz - Google monitor query,\n http://www.autoworld.tn.uz- All about cars(Porsche,Ferrari and more...),\n

Les commentaires sont fermés.