Adibs1 - Page 107
-
je profites de mon blog pour présenter mes voeux de bonheur et de félicité à deux trés chers amisSTEPHANE ( Slaheddine) DUPONT et sa merveilleuse épouse NARJESS LAGHAI wish you joy & happiness and all about this i wish you love!
-
Manuel d'érotologie Arabe - le jardin parfumé
je viens de lire sur la blog de A.M.D.H un extrait d'un livre, Les jardins parfumés,"Arraoud al âtir" d'un certain Cheikh Nefzaoui. l'extrait s'intitule "Les femmes dignes d'éloges" dont voici le texte:
Pour qu'une femme soit goûtée par les hommes, il faut qu'elle ait la taille parfaite, qu'elle soit riche en embonpoint. Ses cheveux seront noirs, son front large ; ses sourcils auront la noirceur des Ethiopiens, ses yeux seront grands et d'un noir pur, le blanc en sera limpide. Ses joues seront d'un ovale parfait ; elle aura un nez élégant et la bouche gracieuse ; ses lèvres seront vermeilles, ainsi que sa langue ; une odeur agréable s'exhalera de son nez et de sa bouche ; son cou sera long et sa nuque robuste ; son buste large, ainsi que son ventre ; ses seins devront être fermes et remplir sa poitrine ; son ventre sera dans de justes proportions, son nombril développé et enfoncé ; la partie inférieure du ventre sera large, la vulve saillante et riche en chair, depuis l'endroit où croissent les poils jusqu'aux deux fesses ; le conduit en sera étroit, sans aucune humidité, doux au toucher et émettant une forte chaleur ; (…) ses cuisses seront dures, ainsi que ses fesses ; elle possédera une chute de reins large et replète ; sa taille sera bien prise ; ses mains et ses pieds se feront remarquer par leur élégance ; les bras seront potelés, ainsi que les avant-bras, et encadreront des épaules robustes.
Si une femme qui a ces qualités est vue par devant, on est fasciné ; si elle est vue par derrière, on en meurt. Vue assise, c'est un dôme arrondi ; couchée, c'est un lit moelleux ; debout, c'est la hampe d'un drapeau (…) une pareille femme sera chérie de tous les hommes”.Nefzaoui, Arraoud al âtir… 16ème siècle
Personellement, je suis d'accord avec lui;)
J'ai cherché à savoir plus sur ce livre érotique ecrit en 1520 par un Tunisien, voici ce que j'ai trouvé:
C'est le manuel érotique arabe. Si ce livre procure toutes les recettes aphrodisiaques du monde, s'il dévoile les corps et les décline en d'innombrables postures, c'est parce que le Cheikh Nefzaoui veut livrer le secret de l'univers : le jardin parfumé, c'est le paradis et le paradis, c'est le corps des femmes. L'éditeur I. Liseux présentait ainsi l'ouvrage en 1885 : L'auteur paraît avoir rédigé ce traité d'érotologie d'après les ordres du grand vizir du bey de Tunis, curieux sans doute de posséder un manuel où tout ce qui regarde l'amour et les rapports sexuels serait exposé dans un ordre méthodique : classification des plaisirs, diverses manières de les goûter, préceptes d'hygiène, composition des baumes et parfums, recettes aphrodisiaques ; excellent conteur et bon poète, il a de plus assaisonné le tout de quantité d'historiettes divertissantes. Cette première traduction française avait ravi Guy de Maupassant ; qui la fit publier. il y'a treize lithographies et quarante-trois figures au trait qui l'accompagnaient.Écrit dans une langue raffinée et savoureuse, qui nous introduit dans un jardin ludique de sensations olfactives et tactiles, d'imaginaire et de spiritualité, Le jardin parfumé représente le grand classique de la littérature érotique dans une authentique tradition islamique. Cette édition a été établie à partir de la plus ancienne traduction française, celle publiée en 1886 par Isidore Liseux. Elle est ornée d'une centaine de calligraphies de Lassaâd Métoui réalisées spécialement pour cette édition, et illustrée par une centaine de documents anciens peintures, gravures et photographies, témoignant des diverses civilisations méditéranéennes et musulmanes, ou oeuvres des grands maîtres de l'orientalisme. -
Cayo Largo - Ecole de Salsa en Tunisie
Enfin, Une école de Salsa digne de ce nom, L'association des danses latines et tropicales en Tunisie, ADLTT, vient d'ouvrir l'école CAYO LARGO, à Manouba.
Personnellement, j'étais agréablement surpris par la décoration, les installation, la sono et l'aménagement de l'espace, un bout de CUBA à Tunis.
Hamed Barakette, Le président de l'association, vient de réaliser un rêve pour les amoureux de la Salsa et des danses latines en Tunisie. il a encore pleins de projets pour faire connaitre et évoluer cette danse chez nous, pleins de congrés et de stages de haut niveau avec les plus grandes pointures mondiales de cette danse.
L'école offre un programme trés riche: Aerolatine Fitnesse, Salsa show, merengue, stretching, animation et spectacles...
-
LIBAN : L'hymne de la liberté
Magnifique hymne à la liberté...la révolution est en marche et personne ne pourra l'arreter!
à ecouter absolument !
-
3 policiers Français assassins présumés d'un ouvrier Tunisien à Nantes ?
Le corps de l’ouvrier Tunisien, Taoufik el-Amri, vient d’être repêché dans un canal à Nantes aujourd’hui, Le Tunisien avait disparu depuis quelques jours suite à une interpellation policière erronée. Les 3 policiers auteurs de l’interpellation ont été placés en garde à vue.
Beaucoup de mystères entourent encore l’affaire, une bavure policière ou un assassinat prémédité ?
Ça doit être le résultat de tolérance Zéro promis par le ministre de l’intérieur Sarkozy !
Un homme vivant sur une péniche sur ce canal avait remis à la police lundi des papiers appartenant à Taoufik el-Amri, notamment sa carte d'identité et sa carte bancaire.
Il dit les avoir trouvés le 24 novembre, a rapporté le procureur de la République de Nantes, Stéphan Autin, lors d'une conférence de presse tenue avant la découverte du corps.
Trois policiers enquêtant sur un vol à l'arraché, avaient interpellé Taoufik el-Amri dans le centre de Nantes, alors qu'il sortait d'un bar avec deux amis.
Après l'avoir brièvement interrogé et constaté qu'il ne correspondait pas au signalement, les policiers disent l'avoir remis en liberté. L'homme n'était depuis lors plus réapparu.
Deux jeunes filles affirment avoir vu les policiers relâcher l'ouvrier tunisien, mais à plusieurs centaines de mètres de l'endroit indiqué par les fonctionnaires.
Le procureur de la République , dans ses déclarations à la presse, a fait état de "contradictions importantes dans les déclarations des fonctionnaires qui ont procédé au contrôle".
Mes sincères condoléance à la famille et les proches de Taoufik. j'espére que si les policiers s'averent coupables que leministre de l'interieur Nicolas sarkozy, reconsidere sa politique sécuritaire et qu'il condamne cet act.
VOICI UNE VIDEO DU VRAI NICOLAS SARKOZY QUI PARLE DE LA TOLERANCE ZERO!