Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Mes critiques FIFAK 2005


    La cérémonie de clôture, a été très moyenne, beaucoup de spitch, absence d ‘animation, très monotone, trois films projetés seulement, beaucoup de festivaliers venus spécialement pour la cérémonie de clôture tel Zizou from Jerba ont été déçus.
    Aussi, les deux médailles d’or de la compétition école et nationale n’ont pas été décernés, pour des raisons un peu flou..
    Le film crocs urbains de Marouen Meddeb, n’a pas était primé malgré l’accueil très favorable du public, parce que et toujours d’après le jury : il fait l’apologie de la violence…c’est grotesque, il a fait un reportage sur une réalité et toute réalité est digne d’être une matière cinématographique ! enfin.. Marouen déçu a un peu pété les plombs :) et le palmarès a déçu le public, quoique les films primés sont de grande qualité.
    L’after au palmarina était meilleurs, les Festivaliers ont était grattés par des grillades et du muscat sec de kélibia J !
    Mot de la fin pour ce festival : je regrette le manque de coordination entre la FTCA et la municipalité de Kélibia, j’espère que dans les prochaines éditions ces lacunes sauront évitées

  • Lamine In tne united States

    Ce post est un clin d'oeil à mon chér ami et frère Lamine Ben Mustapha, parti étudier aux états unis d'amérique, il poursuit ces études à la fameuse université CHAPEL HILL in North Carolina!

    medium_lamin_s_freinds.jpgmedium_lamin_s_freinds2.jpg

    ce Paradisien du coeur, fils de sidi bousaid, est un amoureux de la vie et le meilleur bodysurfeur à kélibia:):)

    donc au nom de tous tes amis et en attendant de te lire sur ton blog, je te souhaite une année pleine de réussite et de succès comme d'habitude!

    medium_lamine_s_freinds_3.jpg
    medium_lamine.jpgmedium_laminox_in_paradise.jpg
  • La décadence est humaine !

    Les images n’avaient jamais quitté mon esprit, ça a durer quelques jours, un matraquage d’images en boucles, sur toutes les chaînes du monde, rien ne pouvait me consoler, j’étais déçu…déçu de voir ses hordes de pillards dévaliser les trésors de l’Iraq.

    Plus que la chute de Bagdad, plus que la défaite d’une armée, plus que la capitulation d’un peuple, ce qui m’a anéanti c’est les scènes de pillage retransmises par toutes les chaînes satilitaires du monde. L’un courrait avec un vase géant, l’autre empoignait un fauteuil et une vulgaire plante en plastique, l’autre poussait une carriole remplie de débris de meubles…

    L’Iraq, pays du Tigre et de l’Euphrate, pays de rencontre et carrefour des civilisation, fut présenté au monde comme un pays de barbarie et de voleurs. Ça m’a écœuré, j’en été malade !

    Heureusement que les américains ont débarqué pour ramener la démocratie et éduquer ce peuple ignare, lui apprendre à respecter les codes de la routes, à ne pas maltraiter les animaux, à payer les impôts, à souscire une assurance, à placer son argent dans des banques, à offrir son pétrole aux USA en échange de dix années d’embargo, de milliers de victimes et de millions de tonnes de bombes !

    Sauf que, un événement c’est produit, une catastrophe naturelle de grande ampleur, Un cyclone de catégorie V, nommée Katalina, frappe les états du golf du Mexique de plein fouet, le sud est américain est éventré, des centaines de morts, new orleans sous les eaux, la Louisiane et le Mississipi défigurés. La terre aurait elle vengé le sang des innocents, victimes de la tyrannie impérialiste ?

    Quelques heures a peine après le passage du cyclone, les bons citoyens américains, donneurs de leçons, respectueux des lois, solidaires et patriotiques, se déferlent sur les magasins et les grandes surfaces et commencent à casser, piller, voler tout ce qu’ils peuvent…ni la police ni la garde nationale ont pu les arrêter, le mythe de l’éducation américaine s’est effondré…

    Pourtant, ce n’était pas une guerre, ils n’étaient pas sous embargo depuis 10 ans, ils ne mourraient pas de faim, ils ne vivaient pas sous le seuil de la pauvreté, la police et la garde nationale étaient présente et surtout ils étaient des citoyens américains…l’élite de l’humanité…

    En fin de compte, qu’ils soient iraquiens ou américains, ils sont humains…et la décadence est Humaine !

    P.S : mes respects aux peuples asiatiques touchés par le Tsunami, ils ont démontré que même dans les pires situations de survie, les humains peuvent être respectueux et solidaires !

  • L'appel du coeur de cocci

    chers visiteurs et blogeurs, je relaye un appel de notre cher cocci dont voici le texte:
    me revoilà parmi vous de nouveau. malheureusement je ne peux pas lire et commenter vos posts comme avant (pas de connexion internet pour le moment) mais je vais essayer.
    En fait je voulais lancer un appel concernant un enfant malade et hospitalisé. C'est le fils d'un collegue à moi iranien. Il est hospitalisé depuis des mois en attendant un donneur il a un problème dans le sang. Je ne sais pas ce qu'il a exactement mais ca m'a rappelé mon cousin qui a eu lui un cancer de sang à l'age de 5 ans et il est décidé trois ans apres en 1998 et j'aurais aimé qu'il ait cette cahnce de savoir qu'il a le soutient de plusieurs anonymes dans le monde. Donc j'ai pensé que nous pouvons faire un geste pour ce petit garcon qui a 9 ans . Je me suis inspirée de l'idée d'un enfant suisse qui veut établir le record de monde (visitez son blog http://www.u-blog.net/loicb/note/1)
    Mon idée ce n'est pas le record de monde a ce garcon mais plutot de lui proyuver notre soutien nous les blogeurs de un peu partout dans le monde. J'ai vu que sur ton blog t'as des visiteurs de un peu partout dans le monde.
    Pour ceux qui s'intéressent à particper a cette action : envoie d'une carte postale ( ville d'envoi ou une carte d'humour ou autre...) + un message sympa (genre par exmeple on est de tout coeur avec toi M. X de ville pays) + adresse en France.
    Pour garder l'anonymat de garcon vous pourriez me demander l'adresse d'envoie par E-mail à coccinelle2004@hotmail.com

    Merci pour tout le monde te merci a mon cher doc Adib