Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La décadence est humaine !

Les images n’avaient jamais quitté mon esprit, ça a durer quelques jours, un matraquage d’images en boucles, sur toutes les chaînes du monde, rien ne pouvait me consoler, j’étais déçu…déçu de voir ses hordes de pillards dévaliser les trésors de l’Iraq.

Plus que la chute de Bagdad, plus que la défaite d’une armée, plus que la capitulation d’un peuple, ce qui m’a anéanti c’est les scènes de pillage retransmises par toutes les chaînes satilitaires du monde. L’un courrait avec un vase géant, l’autre empoignait un fauteuil et une vulgaire plante en plastique, l’autre poussait une carriole remplie de débris de meubles…

L’Iraq, pays du Tigre et de l’Euphrate, pays de rencontre et carrefour des civilisation, fut présenté au monde comme un pays de barbarie et de voleurs. Ça m’a écœuré, j’en été malade !

Heureusement que les américains ont débarqué pour ramener la démocratie et éduquer ce peuple ignare, lui apprendre à respecter les codes de la routes, à ne pas maltraiter les animaux, à payer les impôts, à souscire une assurance, à placer son argent dans des banques, à offrir son pétrole aux USA en échange de dix années d’embargo, de milliers de victimes et de millions de tonnes de bombes !

Sauf que, un événement c’est produit, une catastrophe naturelle de grande ampleur, Un cyclone de catégorie V, nommée Katalina, frappe les états du golf du Mexique de plein fouet, le sud est américain est éventré, des centaines de morts, new orleans sous les eaux, la Louisiane et le Mississipi défigurés. La terre aurait elle vengé le sang des innocents, victimes de la tyrannie impérialiste ?

Quelques heures a peine après le passage du cyclone, les bons citoyens américains, donneurs de leçons, respectueux des lois, solidaires et patriotiques, se déferlent sur les magasins et les grandes surfaces et commencent à casser, piller, voler tout ce qu’ils peuvent…ni la police ni la garde nationale ont pu les arrêter, le mythe de l’éducation américaine s’est effondré…

Pourtant, ce n’était pas une guerre, ils n’étaient pas sous embargo depuis 10 ans, ils ne mourraient pas de faim, ils ne vivaient pas sous le seuil de la pauvreté, la police et la garde nationale étaient présente et surtout ils étaient des citoyens américains…l’élite de l’humanité…

En fin de compte, qu’ils soient iraquiens ou américains, ils sont humains…et la décadence est Humaine !

P.S : mes respects aux peuples asiatiques touchés par le Tsunami, ils ont démontré que même dans les pires situations de survie, les humains peuvent être respectueux et solidaires !

Commentaires

  • (Malheureusement, le Tsunami n'avait rien laissé à piller... et les morts ne pillent plus, de toute façon. Nous sommes tous humains, quel que soit notre continent...)

  • tu as tellement raison, c'st exactement l'impression que j'ai eu en voyant les images de pillages....mais le plus fort dans l'histoire c'est que la premiere intervention de Bush fut une menace contre les pillards et non un message de soutient, ensuite la premiere actiuon entreprise fut de rappatrier 300 soldat d'Irak avec un permis de tirer sur tous ceux qui volent....putain c'est un malade ce type, au lieu d'aider ces propres concitoyens il les traite comme des voyous...faut dire que tous les americains qui sont restés sont des noirs !!! ça me rappelle le slogan du KKK: un bon noir c'est un noir mort !!!!
    Pathétique Amérique.....

  • Adib tu as tellement raison.
    Un autre point qui m'a vraiment interpellé en regardant les news à la télé : Il n'y a que des noirs ou plutot afro-americain (politiquement correct) perptrant des pillages ou demandant de l'aide (a part un blanc qui protegait ces boites de conserve avec un fusil). A croire qu'en Louisiane in n'y a que des blacks !
    L'explication est venue après : Les gens coincés par l'ouragan sont ceux qui n'ont pu s'enfuir. Tous les blancs (riches) sont au sec.
    Et vive le modèle social yankee :-(
    MoZ

  • Hier soir j'entendais un français qui avait pu partir à temps. Il pleurait et culpabilisait de s'être "enfui". Il décriait le manque de moyens pour la plus grande puissance du monde.

    N'oublions pas que les USA est un pays matérialiste. Non contents d'avoir la vie sauve, ils pleurent leurs biens et comptent déjà par milliards les dégâts. C'est triste !
    Espérons que les américains tirent une leçon de cette catastrophe.

    J'ai aussi une pensée pour la magnifique leçon de solidarité que nous ont donné les Indonésiens.

  • ce matin j'ai lu ça:

    "Trois cents soldats de retour d'Irak armés de fusils d'assaut M-16 chargés sont entrés dans La Nouvelle-Orléans, avec droit d'ouvrir le feu sur les pillards, "et j'espère qu'ils le feront", a déclaré la gouverneure de Louisiane Kathleen Blanco."
    on peut tout de suite rassurer la gouverneure, ses soldats sont habitués à tirer sur tout ce qui bouge , ils l'ont montré en Irak!
    la bonne nouvelle, c'est qu'il y a 300 soldats de moins en Irak

    moi aussi j'ai été choquée par ces images de pillages et je trouve bien dommage qu'on fasse tout se raffut pour des pillages de boutique ou de maison alors qu'on a rien fait pour empêcher le pillage de la grande bibliothèque de Bagdad et de son musée, bien trop occupés à garder le ministère du pétrole.

    les irakiens qui se prennent des bombes sur la tête ou les indonésiens après le tsunami sont mille fois plus dignes , mais quand je vois comment se comporte les gens au moments de soldes chez moi je ne suis pas certaines qu'ils ne pilleraient pas les boutiques s'il y avait une catastrophe...

    tout ça est affligeant...

  • Salut !

    Une fois encore ! ils nous montrent ce qu'ils veulent vien nous faire voir ... et nous faire admettre que....c'est cela la force des medias (silah dou hadain) ...Merci pour ce billet !

    Honnetement ! les scenes de pillage ne m'ont pas marque plus que cela ! ce sont les morts eparpilles par-ci par la qui m'ont fait mal .... toute cette douleur .... ce mal fou
    le pire c'est que ca n'a pas arrete cette annee ...on sort d'une catastrophe pour debarquer dans une autre ..encore plus devastatrice et plus sanglante

    Alors decadence humaine ....OUI
    et a tous les niveaux

    Amicalement !

  • Petite précision les amis: une loi internationale fait qu'en situation de catastrophe: séisme, cyclone, tsunami, la loi martiale est appliquée sur les pilleurs qui profitent de la mort et de la misère des sinistrés pour s'approprier les biens des autres. En général ils peuvent être exécutés sur place. Mais, comme a dit Gwen, la bonne nouvelle c'est qu'il ya 300 soldats de moins en Irak.
    A mon avis, ce qu'il faut retenir de cette catastrophe (leçon) c'est que nous sommes tous égaux devant la Force de la nature, et devant la Puissance Divine. C'est a dire que nous sommes tous faibles, nous ne sommes que des humains. Et le mythe de la superpuissance (à mon avis toujours) vient de s'effondrer. Eh oui, même les USA ne peuvent rien contre une catatstrophe naturelle. Et en plus ce cyclone Kathryna, était prévisible, contrairement aux séismes, tsunamis et autres innondations.
    A propos de séisme, Adib, tu as parlé hier d'une légère secousse chez toi, eh ben aujourd'hui à 5h du matin, nous avons eu une légère secousse aussi. A peine perceptible. El-hamdoullah, parce que nous avons eu un séisme il y a deux ans, c'était terrible.

  • Iskander >"mais le plus fort dans l'histoire c'est que la premiere intervention de Bush fut une menace contre les pillards et non un message de soutient"..."Pathétique Amérique....."
    Je suis d'accord à 200%, il est encore plus bête tel que décrit dans le film de Michael Moore, ou alors c'est stratégique, il le fait exprès !!
    Adib, à quand une pétition pour la destitution de l'empire Bush, afin qu'on retrouve un peu de notre dignité de citoyens du Monde, un monde non souillé par la décadence américaine ?!..
    Bravo et merci pour ton post, on tous a besoin de ta révolte.

Les commentaires sont fermés.