Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • Cancer des testicules : la taille augmente le risque

    Le British Medical Journal vient de publier une étude montrant un facteur de risque plus important de cancer des testicules chez les hommes de grande taille.

    Les chercheurs de Cancer Research UK ont mené l'enquête en se basant sur les dossiers médicaux de 10.000 hommes, provenant de 13 études différentes. Ils se sont aperçus au fil de leur étude que les hommes de plus d'un mètre quatre-vingt sont plus susceptibles que les autres de développer un cancer des testicules. A partir de cette taille, le risque augmente de 13% tous les cinq centimètres. Rien n'a permis de déterminer la raison de ce facteur croissant.Mais les médecins ont tenu à conclure en se montrant rassurant : même si les hommes de grande taille semblent plus touchés que les autres, il n'en reste pas moins que le cancer des testicules ne concerne que 1% des cancers masculins. Et seules 4% des tumeurs des testicules s'avèrent cancéreuses. Elles sont le plus souvent liées à l'histoire familiale et à la génétique.

  • Les risques du vaccin contre H1N1

     

    http://www.straitstimes.com/STI/STIMEDIA/image/20091031/front-wovaccine01.jpgFichier:H1N1 influenza virus.jpg

    A vrai dire, je suis très perplexe, concernant cette maladie et surtout les vaccins élaborés en grande quantité et qui sont entrain d’être vaccinés à grande échelle dans le monde.

    Contrairement à la grippe aviaire H5N1 , qui à mon avis est une maladie grave puisque le virus est très virulent ( taux de mortalité 60%), le virus de la grippe A ( alias porcine, alias mexicaine) est contagieux certes mais très peu virulent. 5000 morts depuis avril dans le monde alors que la grippe saisonnière provoque entre 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde et plus de 3 millions de cas graves.

    Je crois que dés le début, les médias, les médecins à la solde des laboratoires de recherche et les discours alarmistes ont complètement floué la réalité…a mon avis les enjeux financiers sont tels que les manias de l’industrie pharmaceutiques peuvent aller jusqu'à combiner et créer un virus(entre la souche humaine, porcine et aviaire) et le diffuser dans le monde rien que pour récolter les milliards de dollars engendrés par la vente du vaccin.

    Revenons au vaccin fabriqué en toute vitesse et sans test réels de mise sur le marché puis vendue à tous les pays du monde avec des clauses protégeant le fabriquant en de toute poursuite judiciaire en cas d’effets secondaires ( ex la France)

    Seulement, après quelques semaines du début de la vaccination et déjà 7 morts en suède et des cas de dystonies aux usa…

    les risques réels sont surtout dus aux additifs et aux adjuvents, en effet a cause du nombre important de commandes dans le monde, les laboratoires ont essayé de diminuer la dose d'antigéne contenu dans le vaccin et pour augmenter son efficacité ils ont ajouté des adjuvents qui sont suspectés dans d'autres pathologies neurologiques ou immunologiques.

    des adjuvents comme le thiomersal (qui se transforme en ethylmercure) avec des risques d'autisme, le AF03, le AS03 ou le MF52 selon le laboratoire

    Risque de Syndrome Guillain-Barré SGB, Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible. Comment peut-on éviter une répétition des complications rencontrées en 1976 aux États-Unis d’Amérique avec le vaccin contre la grippe porcine ? 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ 4.000 d’entre elles ont porté plainte par la suite pour effets secondaires graves

    la technique de production. Pour gagner du temps, l'américain Baxter a choisi de ne pas utiliser la classique culture sur œufs embryonnés et d'opter pour des cultures de cellules Vero, provenant de singes. «C'est une technologie nouvelle, qui est encore en cours de tests cliniques,

    Pour moi tout ça est une grande arnaque !

    Voici quelques liens sur le virus H1N1 et sur les risques du vaccin :

    http://www.lefigaro.fr/sante/2009/09/21/01004-20090921ARTFIG00325-h1n1-enquete-sur-les-risques-du-vaccin-.php

    http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

    - Grippe H1N1 : bilan à mi-octobre
    - Vaccin H1N1 : où est la notice ?
    - Vaccination H1N1 : refusée par 1 médecin sur 2 !
    - H1N1 : immunité juridique des laboratoires !
    - Grippe H1N1 : questions réponses
    - Grippe H1N1 : halte à la désinformation !
    - Vaccin H1N1 : Résultats de la consultation auprès des infirmières de France
    - Grippe H1N1 : ce qu’il faut savoir !
    - Vaccin H1N1 : la circulaire Hortefeux est inacceptable !
    - Mon employeur peut-il m’obliger à me vacciner contre la grippe H1N1 ?
    - Vaccination H1N1 : "consentement éclairé" indispensable !
    - Vaccination H1N1 : méfiance des infirmières
    - Vaccination antigrippale par les IDE sans prescription médicale
    - Vaccination H1N1 : refus des infirmières anglaises

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-ministre-tcheque-refuse-un-60399

    http://mondeenquestion.wordpress.com/2009/04/30/la-grippe-saisonniere-tue/

  • La grippe porcine H1N1 devient une pandémie mondiale

    L'OMS est sur le point de déclarer la grippe H1N1 pandémie mondiale aprés plus de 26000 cas, 140 décés et 76 pays touchés en quelques mois!

    c'est vrai que le scenario peut être catastrophique mais cette grippe est t'elle vraiment un danger pour l'humanité? chaque jours des milliers de personnes meurent pour malnutrition, paludisme, sida, accidents de voiture, cancer des poumons et personne ne bouge un doigt...je reste perplexe mais je transmet comme meme les derniére infos concernant cette maladie.

    "Nous nous approchons vraiment très près du moment où nous saurons que nous sommes dans une situation de pandémie", a déclaré à la presse à Genève le numéro deux de l'OMS, Keiji Fukuda, chargé de la grippe.

    Certains experts estiment que le monde est déjà en situation de pandémie et que l'OMS a accédé aux demandes de certains pays et accepté de repousser l'officialisation du passage au niveau six, le dernier de l'échelle de l'organisation.

    "A la surface des choses, je pense que nous sommes en phase 6", a déclaré la directrice générale de l'OMS Margaret Chan. Mais "la décision d'annoncer un passage en phase six est une lourde responsabilité, une responsabilité que je prendrai très au sérieux, et j'ai besoin d'être convaincue par des preuves irréfutables", a-t-elle ajouté.

    Selon la directrice générale de l'OMS, il est important de vérifier que le virus est implanté en dehors de l'Amérique avant de déclarer l'état de pandémie mondiale. Elle tiendra une conférence téléphonique avec plusieurs gouvernements mercredi, avant de faire l'annonce officielle.

    "Une fois que j'aurai des preuves indiscutables, je ferai l'annonce", a-t-elle assuré.

    En Espagne, le ministère de la Santé a annoncé l'apparition d'un foyer dans la région de Madrid, où 121 élèves ont été contaminés dans 17 établissements, en date de mardi, contre 66 élèves dans trois écoles vendredi dernier. AP

  • L'OMS passe au niveau d'alerte 5, une pandémie imminente!

    les-niveaux-dalerte-de-loms.jpg

    Derniére dépêche, l'organisation mondiale de la santé vient d'élever le degré d'alerte à 5!

    La peste porcine qui est est passé d'une enzootie à une zoonose est entrain de se transformer en pandémie mondiale

    pour ne pas faire long ce virus combiné de grippe porcine, grippe aviaire et grippe humaine fait passer le virus de la grippe aviaire pour de la rigolade !

    la derniére pandémie de grippe humaine qui a fait suite à une grippe porcine en 1957 a fait 2 millions de morts à travers le monde!

    a suivre...!

    P.S :

  • Le bonheur serait contagieux!

    personnellement j'en doute pas! j'ai toujours eu la certitude que nous sommes attirés par les gens heureux et que les gens heureux nous imprègnent par leur joie:) une étude anglaise vient d'établir cette équation compliquée: celle du bonheur :)

    Ce sourire sur votre visage, et ce bonheur dans votre vie, il vous faut peut-être en remercier de parfaits inconnus: car le bonheur est contagieux, et plus vous êtes entourés de gens heureux, même à votre insu, plus vous l'êtes vous-même, selon une étude publiée vendredi dans le très sérieux "British Medical Journal".

    Des chercheurs américains ont suivi plus de 4.700 habitants de Framingham, Massachusetts, dans le cadre d'une étude menée de 1983 à 2003. Et à la lecture des résultats sur les tendances au bonheur, les scientifiques ont découvert que non seulement les gens heureux transmettent leur joie à des gens qu'ils ne connaissent pas personnellement, mais que cette 'contamination' peut durer une année.

    "Le bonheur, c'est comme une onde de choc", a déclaré le Pr Nicholas Christakis, professeur en sociologie de l'Université de Harvard, un des auteurs de l'étude. "Etre heureux ne dépend pas juste de vos propres actions, comportements et pensées, mais de ceux et celles de personnes que vous ne connaissez même pas".

    Christakis et James Fowler, professeur associé de science politique, de l'Université de San Diego (Californie), avaient déjà démontré que l'obésité et la consommation de cigarettes se propageaient socialement de cette manière.

    Pour cette étude, ils ont étudié des questionnaires demandant aux gens d'évaluer leur bonheur et ont pu repérer un groupe de gens heureux et un autre groupe de gens malheureux plus distincts l'un de l'autre que ce à quoi ils se seraient attendus s'il ne s'était agi que du simple hasard.

    Le bonheur se propage sur trois cycles, jusqu'aux amis des amis des amis.

    Les gens heureux avaient tendance à se trouver au centre de réseaux sociaux et avaient de nombreux amis qui étaient, eux aussi, heureux. Avoir des amis ou des parents qui habitent à côté augmentaient les chances d'être joyeux. Les conjoints heureux représentent aussi un facteur positif, mais pas autant que les amis de même sexe. En revanche, aucun effet n'a pu être observé avec les collègues de travail.

    Christakis et Fowler estiment que chaque ami heureux augmente de 9% votre probabilité d'être heureux. Avoir des amis grognons la diminue de 7%.

    Etre heureux a d'autres avantages: "Le bonheur a un effet protecteur sur votre système immunitaire et sur le fait que vous fabriquez moins d'hormones du stress", a déclaré Andrew Steptoe, professeur de psychologie à l'University College de Londres, qui est extérieur à l'étude.

    Mais pour d'autres experts, les gens ne devraient pas partir du principe qu'il suffit d'avoir les bons amis pour être heureux: "La santé psychologique de vos amis est un indicateur de votre propre santé mentale, mais dire que vous pouvez décider de qui sont vos amis pour devenir plus heureux serait aller trop loin", estime Stanley Wasserman, statisticien Université de l'Indiana, qui étudie les réseaux sociaux.

    L'étude ayant été menée dans une seule communauté, d'autres recherches sont nécessaires pour confirmer ces résultats. L'étude a par ailleurs été conduite avant la flambée des sites de réseaux sociaux en ligne, notamment Facebook et MySpace.

    "Ces technologies améliorent les contacts amicaux. Elles pourraient donc favoriser la forme de contagion émotionnelle que nous observons", a déclaré Christakis. Bien qu'il ne puisse pas dire si être sur Facebook rendrait plus heureux.

    Pour Fowler en tous cas, cette étude est la première tentative d'analyse du karma: "Le fait que le bonheur se propage de personne en personne laisse penser que notre propre rayonnement puisse au final nous revenir". AP