Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cancer des testicules : la taille augmente le risque

Le British Medical Journal vient de publier une étude montrant un facteur de risque plus important de cancer des testicules chez les hommes de grande taille.

Les chercheurs de Cancer Research UK ont mené l'enquête en se basant sur les dossiers médicaux de 10.000 hommes, provenant de 13 études différentes. Ils se sont aperçus au fil de leur étude que les hommes de plus d'un mètre quatre-vingt sont plus susceptibles que les autres de développer un cancer des testicules. A partir de cette taille, le risque augmente de 13% tous les cinq centimètres. Rien n'a permis de déterminer la raison de ce facteur croissant.Mais les médecins ont tenu à conclure en se montrant rassurant : même si les hommes de grande taille semblent plus touchés que les autres, il n'en reste pas moins que le cancer des testicules ne concerne que 1% des cancers masculins. Et seules 4% des tumeurs des testicules s'avèrent cancéreuses. Elles sont le plus souvent liées à l'histoire familiale et à la génétique.

Les commentaires sont fermés.