Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Skylon, le petit bijou aéronautique britannique

skylon.jpg

Royaume-Uni – L’aéronef Skylon, opérationnel d’ici 10 ans, permettra des vols dans l’espace à cinq fois la vitesse du son.

Le Skylon est un aéronef propulsé à l'hydrogène et l'oxygène liquides. Cet "avion spatial" mesure 80 mètres de long environ et peut emmener à son bord 24 touristes. Il est également capable de décoller de n’importe quel aéroport et volerait à cinq fois la vitesse du son.

Les ingénieurs de Reaction Engines, à l'origine de cet aéronef, expliquent que l’avancée technologique réside dans les deux moteurs externes, qui aspirent l’hydrogène et l’oxygène de l’atmosphère afin d’atteindre une altitude proche de 30 kilomètres au-dessus de la Terre. Une fois en dehors de notre atmosphère, Skylon est ensuite alimenté par une petite quantité d’oxygène et d’hydrogène liquide.

Cette nouveauté aéronautique pourrait même concurrencer la fusée américaine. En effet, elle est capable d'emmener à son bord 12 tonnes de matériels. Elle peut également rester en orbite pendant près de 7 jours. Pour le marché futur, Reaction Engines estime à 70 les demandes de cet aéronef dans le monde, qui serait opérationnel d’ici 10 ans. Une fois commercialisé, un vol sur cet appareil coûtera environ 7,5 millions d’euros, soit un prix très inférieur à l’envoi d’une fusée.

Les commentaires sont fermés.