Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dernier soupir...du pur plaisir...!

dernier1.jpg

 

"faites l'amour...pas la guerre!" est le synopsis de cette piéce de théatre

en deux mots je dirai, un beau jeu d'acteurs...une belle chorégraphie et surtout une excellente mise en scéne...

un grand Bravo à la metteuse en scéne Soumeya Bouallegui pour sa premiére création qui à ravi le coeur de tout le publique présent.

une création au marge du grand évennement de la rentrée artistique et culturelle Tunisienne : " Ces F....respectueuse" , rencontre des libres penseuses laïques, qui se déroule au Téatro du 28 septembre au 12 octobre.

un seul mot d'ordre...allez la voir..ça vaut le détour!

un cycle de présentation est prévu au teatro à partir du mi Octobre.

 

dernier2.jpg

 

D’après « Lysistrata » d’Aristophane
Adaptation et mise en scène : Soumaya BOUALLAGUI
Collaborateur artistique : Mohamed Osman KILANI
Avec: Raja GARA- Héla AYED- Amira KHLIFI - Mouna AKROUT-Zied AYADI- Ammar LTIFI- Mohamed Saber OUESLATI
Durée : 1H15
Production : ELTeatro Studio, Octobre 2010
Direction artistique : Taoufik JEBALI

Présentation :

Après cinq ans de passion et de pratique théâtrales, je ne pouvais pas en tant que femme tourner le dos à une pièce comme Lysistrata , pièce de femmes par excellence. Aristophane a donné dans cette pièce la parole aux femmes grecques en tant que conscience intellectuelle et affective de son peuple.
A la lecture de Lysistrata s’est ravivé en moi l’intérêt créateur de mon être féminin qui a été à l’origine de ma pratique théâtrale
..Si Aristophane à son époque a compris l’efficacité du théâtre satirique, je trouve dommage qu’aujourd’hui face aux images quotidiennes de guerres que nous renvoient à la figure nos écrans de télé, la satire est devenue un genre presque rare. D’où mon plaisir de rendre hommage à ce genre théâtral et à Lysistrata, une pièce qui exprime d’une façon pertinente la situation actuelle de l’humanité face à la guerre. Mon travail prétend rendre hommage à Aristophane, ce contemporain lointain qui a défendu depuis le 5ème siècle AV JC le genre satirique, la dignité humaine et l’être féminin en tant que source de l’Humanité…
Soumaya BOUALLAGUI

Dates : jeudi 21 , vendredi 22 et samedi 23 octobre 2010
Heure : 19h30
Salle : EL TEATRO
----------------------
réservation : 71 89 43 13
+d'info : www.elteatro.net

Commentaires

  • Je note... culturellement ça bouge cette période, c'est génial :) Merci pour l'info

  • Un blog sympa que je découvre seulement !

  • Félicitations pour votre très beau travail. Ce blog est une référence.

  • Super votre blog. C'est super tres beau et je vais y revenir souvent, super fantastiquement tres beau.

  • Bravo votre web est tres bien fait de plus pouvez vous m'informer regulierement de toutes le nouveautes de votre web merci par avance.

  • je trouve votre blog génial.

  • Magnifique, j'adore merci beaucoup

  • pas mal du tout du tout merci

  • Merci beaucoup , chouette !

  • Trés intéressant merci beaucoup c'est top !

  • Vraiment super comme blog merci beaucoup

  • J'adore merci beaucoup !

  • Magnifique, merci infiniment

  • C'est vrai chouette , merci

  • Très intéressant, fascinant merci

  • super cet article, merci , blog magnifiquement bien réaliser.

  • J'avoue que j'aime plutôt bien, du bon théatre

  • Le théâtre et ce qu'il y a de plus magnifique et cette scène est vraiment bie

  • super mais alors vraiment top top merci

  • J'adore , j'adhère !

  • c cool sa merci beaucoup

  • parfaite comme scène merci

  • c'est excellent, merci pour ce partage !

  • très bonne pièce

  • super article merci !

  • j'adore les photos vraiment magnifique !

  • merci pour ce que vous avez publié sur ce blog c'est vraiment super !

  • j'adore !

  • vraiment super cet article ! bravo

  • Merci beaucoup de partager des choses aussi magnifique !

  • Merci, trés bonne piece

  • super blog, bonne continuation.

  • je vous remercie pour ce blog super

  • tout simplement parfait.

  • J'adore cette pièce de théatre merci

  • Ah c'est chouette! merci

  • Merci j'adore cette pièce, magnifique.

  • Pièce très inspirer, bravo

  • ah oui sympa comme pièce, j'aime vraiment ça !

  • Très bonne pièce de théâtre bravo

  • merci beaucoup bonne pièce

  • Super blog, merci

  • J'adore ce blog il est magnifique !

  • bon article

Les commentaires sont fermés.