Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grippe porcine H1N1 devient une pandémie mondiale

L'OMS est sur le point de déclarer la grippe H1N1 pandémie mondiale aprés plus de 26000 cas, 140 décés et 76 pays touchés en quelques mois!

c'est vrai que le scenario peut être catastrophique mais cette grippe est t'elle vraiment un danger pour l'humanité? chaque jours des milliers de personnes meurent pour malnutrition, paludisme, sida, accidents de voiture, cancer des poumons et personne ne bouge un doigt...je reste perplexe mais je transmet comme meme les derniére infos concernant cette maladie.

"Nous nous approchons vraiment très près du moment où nous saurons que nous sommes dans une situation de pandémie", a déclaré à la presse à Genève le numéro deux de l'OMS, Keiji Fukuda, chargé de la grippe.

Certains experts estiment que le monde est déjà en situation de pandémie et que l'OMS a accédé aux demandes de certains pays et accepté de repousser l'officialisation du passage au niveau six, le dernier de l'échelle de l'organisation.

"A la surface des choses, je pense que nous sommes en phase 6", a déclaré la directrice générale de l'OMS Margaret Chan. Mais "la décision d'annoncer un passage en phase six est une lourde responsabilité, une responsabilité que je prendrai très au sérieux, et j'ai besoin d'être convaincue par des preuves irréfutables", a-t-elle ajouté.

Selon la directrice générale de l'OMS, il est important de vérifier que le virus est implanté en dehors de l'Amérique avant de déclarer l'état de pandémie mondiale. Elle tiendra une conférence téléphonique avec plusieurs gouvernements mercredi, avant de faire l'annonce officielle.

"Une fois que j'aurai des preuves indiscutables, je ferai l'annonce", a-t-elle assuré.

En Espagne, le ministère de la Santé a annoncé l'apparition d'un foyer dans la région de Madrid, où 121 élèves ont été contaminés dans 17 établissements, en date de mardi, contre 66 élèves dans trois écoles vendredi dernier. AP

Les commentaires sont fermés.