Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 159

  • Une pensée pour toi…Mirou !

    une belle journée de printemps, un vent du nord qui souffle à 120 km h, une clarté incroyable, une mer à couper le souffle...mais je n'ai pas pu naviguer, je n'ai pas pris ma planche...pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait mais le temps!...le temps, je croyais qu'il n'allait jamais me rattraper mais je me trompais, il est là! il me nargue! pris dans son filet, je me débat et je m'enfonce! la liberté a un prix, le prix je le paye en temps de vie! le travail est l'instrument du temps, je tombe dans le piège du travail et je deviens esclave du temps!
    je ne pourrai plus voler des instants magiques, je ne pourrai plus suspendre le cour du temps... le temps d'un baiser, le temps d'un amour, le temps d'un extase!

  • TSUNAMI BLOGOSPHERIQUE !

    Adibs1 chanel info :
    les prédication de notre cher nostradamus Houhou "sur sa note traitant de la blogosphere tunisienne et des risques de clashs virtuels" se sont avérés justes...
    il y'a 4 jour un tremblement de terre blogospherique dont l’épicentre est situé à l’intérieur du blog de K-pax et 20 miles sous la note « verité sur F… » vient de causé un raz de marée sans précédent...
    un tsunami géant qui a ravagé à j+2 la paisible ile de la réunion causant la disparition de notre cherissime patric viera, les interventions des secours dont la personne de jihéne, etta, n’ont pu que constater les dégâts….aussi on a constater la disparition d’une ile paradisiaque celle de la blogeuse rayée de la surface de la sphère pour des raisons qui nous dépassent !
    Les orphelins de pv, et de la blogeuse, dont adib, dasdous,etta,drako,jihéne demandent à la communauté d’intervenir et de monter une opération de sauvetage visant à rétablir les choses !
    la peur actuelle des bloggers est de celles des répliques et des conséquences dramatiques qu'elles peuvent causer sur l'existance même de la blogosphère et de sa cohésion!
    j’espère que fraisouna et k-pax oublieront cet incident !
    Je demande aussi qu’un médiateur sera élu pour résoudre ce problème et d’autres off line avec les multiples concernés, et qu’il nous tiens au courant de l’évolution des tractations lors de conférences de presse !
    Un dernier message : LA BLOGEUSE REVIENT…STP ! PATRICK REVIENT...STP !

    A suivre...:)

  • L’homosexualité : maladie ou jugement de société ?

    Je rentre à l’instant du café du fort j’étais en compagnie d’Alex et trois amis à lui venus passer la journée à kélibia !
    Trois charmantes personnes dont 2 femmes !
    Le thé à la menthe servi, la discussion a soudainement basculé du Brésil et ses belles nanas en string à l’homosexualité :
    Premier commentaire émi par l’une d’elles : de toute façon l’homosexualité est une MALADIE, il n’y a rien à redire, j’ai vu une émission…bla bla bla ! (une précision aucune des personnes présentes n’était scientifique ni médecin à part moi)
    Puis ça déroule dans le sens, en Tunisie , c’est du vis, c’est m’as tu vu, c’est pour l’argent, ils pullulent comme des champignons, c’est la mode des artistes…
    Elle continue avec : c’est culturel, éducationnel, psychique, génétique, ANORMAL quoi !
    Puis elle ouvre grand ses yeux derrière ses lunettes noirs et me dis c’est anti nature, il ne peuvent pas procréer c’est une maladie c’est LOGIQUE !
    Je ne suis pas homosexuel, je ne suis pas avocat des homosexuels, je ne défends pas leur cause Mais ça me révolte de voir coller des étiquettes sur les gens parce qu’ils sont différents, être différent c’est être malade, être différent c’est être anormal !
    Bassesse de la pensée, réduction de l’esprit, négation de l’âme !
    Dont ce qui suit je parle de l’homosexualité mise a part la prostitution et la mode !
    J’ai longuement réfléchi pourquoi 10 % de la population mondiale sont homosexuels, pourquoi un homme peut être attiré par un homme et la femme par une autre femme ! est ce le hasard ? est ce une maladie ? est ce psychique ? est ce génétique ?
    - le pourcentage est tel que le hasard n’a rien à voir dedans !
    - tous les humains sont au départ embryons femelles avant l’oranogenèse, l’imprégnation masculine vient plus tard, est ce un mauvais fonctionnement lors de l’imprégnation hormonale ?
    - les psychologues parlent de mauvaise éducation, de complexes, de frustrations… !

    Moi je vois plus large, oublions le corps, nous sommes tous des âmes ou « rouh », et chaque âme est destiné à un corps, et si le corps ne correspondait pas à l’âme ? à son esprit ? un esprit de femme dans un corps d’homme !
    Ou si on considère que l’âme est neutre et que l’enveloppe charnelle, l’éducation, la société et la religion la canalise dans le sens « classique ou normal » et qu’il existent des âmes rebelles qui cherche la pureté de la relation, l’âme sœur ou frère :)?
    Comment expliqué qu’il y’a des humains qui naissent avec le corps d’une femme et le sexe d’un homme, de point de vue « logique » est ce hommes ou femmes ? si on parle d’éducation, société pourquoi y’a t’il des animaux homosexuels ?
    Dites moi qu’est ce que j’étais une seconde avant ma conception et qu’est ce que je saurais une seconde après ma mort et je répondrai à toute ces questions !
    Tant de mystère, heureusement je suis en harmonie avec mon corps, mon esprit et mon âme et que je préfère les femmes:):)
    On s’attache trop au matériel et au charnel et on oubli le spirituel !
    C’est mal écrit je sais, parfois des contradictions parfois des non sens ou des fautes de style mais peu importe c’est ma pensée de l’instant !


  • En quête d’EVEIL !

    Enfin l’occasion s’est présenté, un signe brahmanique est venu se loger dans ma bibliothèque, un livre déniché à la dernière foire de livre dans un tas de romans à 2 dinars : « comprendre le bouddhisme » et oui je suis en quête spirituelle ses derniers jours après un après midi agréable passé avec si Taher au café journal…en plus l’activité intense, c’est à dire, travail, sport, rencontre et lecture créent en moi une activité spirituelle anormale contrairement aux période de latence qui anesthésient mon esprit.
    Le bouddhisme était pour moi une religion ou une philosophie inconnue à part le truc de la réincarnation et l’idolâtrie des vaches.. mais au fût et à mesure de ma lecture je découvre des choses fort intéressante et même beaucoup de similitude avec des religions monothéiques…alors aujourd’hui en opérant une hernie chez un chien mon esprit baignait dans la samsarra et j’essayer d’imaginer les vies antécédentes et futures de ce pauvre chien étendu sur la table opératoire…serait il un prince qui paye son avidité pour les plaisir de la vie ? hélas le chien ne pouvait pas me répondre parce qu’il était sous anesthésie générale J
    En tout les cas j’ai décidé de ne pas dormir ce soir, qui sait peut être en restant éveillé je me découvre bouddha ?
    …affaire à suivre !

  • Les raisons de mon éclipse !

    malgré les apparence, je n'ai pas disparu de la blogosphère mais je deviens rare pourtant je lis quotidiennement vos blogades mais je ne poste pas faute de temps:)

    la venue du printemps et mes premières baignades ont chambardé mon emploi du temps ainsi Ces derniers temps, mes journée sont devenues très chargées et j’adore ça :)
    Au fait je travaille et je fructifie mon temps libre entre la mer, le sport et la lecture…le virtuel perd au change :)
    Mes journées se déroulent comme un rêve, grasse matinée jusqu'à dix heures, petite balade sur la plage de 15 min, de la clinique rurale jusqu'à 14h, une pause déjeuner, une baignade vite fait, retour à la clinique pour les consultations et la chirurgie jusqu'à 21h, une partie de tennis avec alex jusqu'à 23h, dîner puis lecture jusqu'à 4h du mat…pas mal non !
    Pourvu que ça dure !
    mais rassurez vous je suis de retour:)

    P.S: à drako: t'as raison j'étais otage d'un troupeau de vache à qui j'ai fais une vacherie:)