Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En quête d’EVEIL !

Enfin l’occasion s’est présenté, un signe brahmanique est venu se loger dans ma bibliothèque, un livre déniché à la dernière foire de livre dans un tas de romans à 2 dinars : « comprendre le bouddhisme » et oui je suis en quête spirituelle ses derniers jours après un après midi agréable passé avec si Taher au café journal…en plus l’activité intense, c’est à dire, travail, sport, rencontre et lecture créent en moi une activité spirituelle anormale contrairement aux période de latence qui anesthésient mon esprit.
Le bouddhisme était pour moi une religion ou une philosophie inconnue à part le truc de la réincarnation et l’idolâtrie des vaches.. mais au fût et à mesure de ma lecture je découvre des choses fort intéressante et même beaucoup de similitude avec des religions monothéiques…alors aujourd’hui en opérant une hernie chez un chien mon esprit baignait dans la samsarra et j’essayer d’imaginer les vies antécédentes et futures de ce pauvre chien étendu sur la table opératoire…serait il un prince qui paye son avidité pour les plaisir de la vie ? hélas le chien ne pouvait pas me répondre parce qu’il était sous anesthésie générale J
En tout les cas j’ai décidé de ne pas dormir ce soir, qui sait peut être en restant éveillé je me découvre bouddha ?
…affaire à suivre !

Commentaires

  • ta3ala ta3ala :ppp

  • Bienvenue dans un monde avec d'autres visions, je te conseille de lire aussi la philosophie de Zaraostre, elle s'approche assez de celle de Sidarta, et egalement de t'informer sur la relagion de Mani

  • tu as compris que c t pas relagion mais religion

  • Le bouddhisme est une spiritualité, 1 art de vivre autant qu'une philosophie.. les rites sont secondaires.. voici quelques liens intéressants.
    http://tinyurl.com/autfk

  • Salut Adib, on a prevu avec ::chikipi:: de passer te voire samedi, dis nous si tu es libre et si on est les bienvenue
    mon msn c jim_morison@hotmail.com
    mon mail c evildrako@gmail.com
    keep me informed

  • [hors sujet]
    salut adib! qu'est ce t'en dis :pp

  • >rezleslachbin, marhba biik :)
    >drako, adel: vous etes les bienvenus au paradis:) j'espere qu'il fera beau
    >masculin2: merci pour le lien

  • agnostic attitude... think of it

  • breseis:désolé je suis loin d'être agnostique:)
    j'ai trouvé ma quête mais ...je cherche la faille...la faille qui démontre mon erreur...j'en trouve pas pour l'instant...et plus je cherche plus je suis sûr...pourvu que ça dure:)
    p.S: est ce vraiment ta vraie photo;)

  • le monde est souffrance...une des 4 vérités!
    le bonheur et le bienêtre n'est qu'illusion et ephemère...!
    il faut accepter ce principe pour comencer à comprendre!

    pour ne pas jouer les troubles fêtes j'accepte le principe le temps de finir de lire le livre:(

    la souffrance n'est qu'une des 2faces du monde le bienêtre reel existe bel et bien...j'aime la vie...j'accepte la mort...la souffrance n'est qu'un tribu qu'on paye pour passer les frontières de l'existances...la naissance et la mort...un reel moment de bonheur te fait oublier toutes les souffrances...toutes les souffrances du monde ne te font pas oublier un réel moment de bonheur..c'est ma vision de la vie...j'aime cette vie avec ses nuits et ses jours, son bonheur et sa souffrance, son blanc et son noir et j'accepte de payer le tribu dû...si c'est le prix à payer pour que mon âme soit libre et integre...

  • tu sais tu peux etre juste croyant :)une religion n'est pas indispensable
    Mystic attitude then :)

    oui c ma photo :) et mEhdi il va mourir demain :)

  • tres tres joli :)
    bonne nuit .. doux reves

  • bonne nuit breseis...du fin fond du paradis!

  • Je suis passée te faire un coucou je suis pressée, j'espère que tu vas bien (appremment oui)
    Et que ta vie réelle ne prenne pas le dessus sur nous, nous qui faisons partie de ta vie virtuelle !

  • salut tout le monde:):) magnifestez vous, on est 5

  • et moi aussi je passe faire coucou :)
    mais je reste :p

  • 9allek bouddhisme! Yezzi mel koufr lol

  • >paint it black: ouvre toi l'esprit un peu! je suis musulman mais je m'informe :) j'ai un cerveau moi:)

Les commentaires sont fermés.