Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’homosexualité : maladie ou jugement de société ?

Je rentre à l’instant du café du fort j’étais en compagnie d’Alex et trois amis à lui venus passer la journée à kélibia !
Trois charmantes personnes dont 2 femmes !
Le thé à la menthe servi, la discussion a soudainement basculé du Brésil et ses belles nanas en string à l’homosexualité :
Premier commentaire émi par l’une d’elles : de toute façon l’homosexualité est une MALADIE, il n’y a rien à redire, j’ai vu une émission…bla bla bla ! (une précision aucune des personnes présentes n’était scientifique ni médecin à part moi)
Puis ça déroule dans le sens, en Tunisie , c’est du vis, c’est m’as tu vu, c’est pour l’argent, ils pullulent comme des champignons, c’est la mode des artistes…
Elle continue avec : c’est culturel, éducationnel, psychique, génétique, ANORMAL quoi !
Puis elle ouvre grand ses yeux derrière ses lunettes noirs et me dis c’est anti nature, il ne peuvent pas procréer c’est une maladie c’est LOGIQUE !
Je ne suis pas homosexuel, je ne suis pas avocat des homosexuels, je ne défends pas leur cause Mais ça me révolte de voir coller des étiquettes sur les gens parce qu’ils sont différents, être différent c’est être malade, être différent c’est être anormal !
Bassesse de la pensée, réduction de l’esprit, négation de l’âme !
Dont ce qui suit je parle de l’homosexualité mise a part la prostitution et la mode !
J’ai longuement réfléchi pourquoi 10 % de la population mondiale sont homosexuels, pourquoi un homme peut être attiré par un homme et la femme par une autre femme ! est ce le hasard ? est ce une maladie ? est ce psychique ? est ce génétique ?
- le pourcentage est tel que le hasard n’a rien à voir dedans !
- tous les humains sont au départ embryons femelles avant l’oranogenèse, l’imprégnation masculine vient plus tard, est ce un mauvais fonctionnement lors de l’imprégnation hormonale ?
- les psychologues parlent de mauvaise éducation, de complexes, de frustrations… !

Moi je vois plus large, oublions le corps, nous sommes tous des âmes ou « rouh », et chaque âme est destiné à un corps, et si le corps ne correspondait pas à l’âme ? à son esprit ? un esprit de femme dans un corps d’homme !
Ou si on considère que l’âme est neutre et que l’enveloppe charnelle, l’éducation, la société et la religion la canalise dans le sens « classique ou normal » et qu’il existent des âmes rebelles qui cherche la pureté de la relation, l’âme sœur ou frère :)?
Comment expliqué qu’il y’a des humains qui naissent avec le corps d’une femme et le sexe d’un homme, de point de vue « logique » est ce hommes ou femmes ? si on parle d’éducation, société pourquoi y’a t’il des animaux homosexuels ?
Dites moi qu’est ce que j’étais une seconde avant ma conception et qu’est ce que je saurais une seconde après ma mort et je répondrai à toute ces questions !
Tant de mystère, heureusement je suis en harmonie avec mon corps, mon esprit et mon âme et que je préfère les femmes:):)
On s’attache trop au matériel et au charnel et on oubli le spirituel !
C’est mal écrit je sais, parfois des contradictions parfois des non sens ou des fautes de style mais peu importe c’est ma pensée de l’instant !


Commentaires

  • http://zizoufromdjerba.blogspot.com/2005/05/gays-in-tunisia.html

  • adib, je passerai plutard pour faire mon commentaire en bonne et due forme; mais là c'est juste pour dire que la phrase "Tant de mystère, heureusement je suis en harmonie avec mon corps, mon esprit et mon âme et que je préfère les femmes:):)" m'a rappelée qqu'un... et là chui tordue de rire (c'est JCVD..)

  • Ta vision, je n'ose pas dire analyse, est à mon avis basée sur une fausse idée de l'homosexualité masculine. Tu y décris les gays comme étant des femmes dans des corps d'hommes. C'est peut être le cas pour certains, mais pas tous. Il y'a des gays qui sont très machistes, de "vrais hommes", qui n'ont rien de féminin dans leur caractère, et qui sont tout simplement attirés par les hommes, comme les hétéros seraient attirés par les femmes.

    En fait ce qui différencie les gays des hétéros c'est leur penchants sexuels. Essayer de trouver une explication pseudo scientifique, psychologique, génétique ou autre est une perte de temps. :)

  • Comme le trackback ne semble pas fonctionner ici, voici un lien à un article que j'ai écrit sur le sujet il y a longtemps :
    http://www.rundom.com/houssein/index.php?itemid=463

  • les Gays, les lesb...bref, c'est tout un monde. Je les salue pour bon nombre de leur qualités dont la sensibilité, l'ouverture d'esprit et la profondeur dont ils font toujours preuve.
    Laisser le monde vivre comme il l'entend...bravo Adib et merci pour cet article.
    Bisous doc

  • je vois qu'on oublie les bi ici ...
    homosexualité , heterosexualité .. bisexualité.. c'est toujours de sexe qu'on parle
    avoir une preference sexuelle " hors norme" est tout a fait normal... je dois arreter de debiter des conneries mais..
    je ne peux supporter ce genre de jugements.. courage adib!

    vive le sexe libre..

  • J'ai beaucoup d'amis homo. Je les apprecie car je trouve qu'ils ont une sensibilité artitistiques plus developpé que nous autres (je ne peux pas dire que nous sommes normaux, c'est peut etre eux les normaux).

    D'ailleurs, on le remarque que presque tous les grands danseurs, coutouriers, cuisiniers, coiffeurs, chanteurs, paintres, etc sont des homos (ou des bi)

  • Il y'a 20 ans, c'etait un sujet tabou. Alors, des qu'on trouvais un pd, on se disait : "Super ! Plus il y'a de pd, plus il y'a de femmes pour moi" ...

  • Comment explique tu que des garcons de 8 ans se comportent comme des filles (la manière de parler, de marcher de jouer à la poupée, etc ) !

  • adib.. mais y a pas d'homosexualité chez les animaux.. l'acte sexuel est guidé par l'instinct de la reproductivité.. en fin c'est ce que j'ai trouvé.. si tu peux en argumenter.. vas y..
    j'ai posté la dessus:

    http://jrayda.blogspot.com/2005/04/homos-laissez-les-animaux-tranquilles.html

    je connais quelqu'un qui s'est infiltré dans les milieux homosexuels tunisiens (ON LINE et OFF LINE) pour étudier un l'ampleur du phénomène.. parce que.. avant de parler de la sensualité et la gentiellesse des homos.. il faut reconnaitre que c'est une TENDANCE sociale et voire ses conséquences sur la société en sa tentalité loin de toute considération individuelle.. et comme toute autre tendance, elle a ses origines et ses stimulants.. il a commencé il y a déjà plus de 4 ans.. et il commence à dédier qu'il s'agit de tout un mouvement mondiale alimenté par des organismes.. et vous serais plus étonnés.. réligieuses extrémistes....
    ça risque de vous choquer les amis.. mais moi.. et ça n'engage que moi.. je suis catégoriquement contre.. l'homosexualité..

  • Je ne sais pas si c'est une maladie ou pas, je considère que la vie sexuelle fait partie de l'espace privé de chacun et qu'on a tous le droit de la vivre comme bon nous semble sans avoir à subir les jugements des autres.
    Il y a aussi des hétéros qui ont des pratiques sexuelles propres à eux est ce que c'est des malades aussi??? Qu'est ce qui est la norme et qu'est ce qui ne l'est pas??

    Moi le seul commentaire que j'ai à faire sur les homos, ayant habité quelques temps dans un quartier à forte concentration de gays c'est la tendance que quelques uns ont de vouloir passer un message du genre "JE SUIS GAY ET J'EN SUIS FIER" j'ai du mal à comprendre ça, je ne suis pas fier d'être hétéro, je le suis et c'est comme ça, ça devrai être la même chose aussi pour les gays non?

  • je suis d'accord avec geronimo , je veux dire que les gens font tout pour que l'homosexualité devienne une banalité, mais au lieu de s'integrer comme tout un chacun et comme ils le proclament , ils se marginalisent eux meme , je veux dire qu'on parle tellement que ce sont ceux qui la defendent qui en font qqchose de special, de different...
    moi je ne suis ni pour ni contre , je ne comprend pas certes, mais c pas a moi de comprendre ni de juger, je laisse ça pour le seul concerné

  • adibus; une question hors sujet
    le compteur en haut , il compte les gens qui sont sur ton blog?

  • je me permet de te répondre selma à la place d'Adib, c'est le nombre de personnes connectés au blog d'adib

  • > jihéne:):) ça m'arrive de temps en temps d'attrapper le syndrôme jcvd:):) d'ailleur c'était une deconnade du genre akhta rassi ou adhreb:)

  • >zizou; je l'ai déja lu:)

  • hou hou:) je vais surprendre mais je trouve aberrant le mariage des homsexuels déja que je trouve celui des hétéro pure imposition sociale pour les raisons qu'ont connait tous (enfant légal,honneur des femmes,légation et droit de succession...)

    je trouve plus logique le PACS parcequ'il assure une sécurité financière pour un couple!

    on peut pas se distinguer d'une socièté puis vouloir subir ses regles...enfin!

  • c'est comme être athé et vouloir se marier dans une eglise ou une mosquée!

  • >dasdoussa: boussa:):)

  • >breseis: j'ai l'impresion que tu viens d'un autre temps:):) une soixanthuitarde:):) tu n'aurais pas soixante ans par hasard! la belle epoque : sex, drug & rock & roll:):)
    vive le sex libre, vive la liberté de pensée, vive la liberté et abat les préjugés:):)
    malgré tous ce que j'ecris je ne suis pas si tolérant ou ouvert d'esprit mais ça m'arrive:):) tout dépend de la definition d'ouvert d'esprit:)
    tu m'as manqué tu sais:)

  • >whispers:):) moi aussi je pense pareil:):) le probleme c'est qu'il y'a de plus en plus de lesbiennes donc des femme en moins..pour nous le Hommes:):)

  • jrayda: j'ai déja lu ton post aussi et j'ai adoré:)
    au fait si ont met une communauté de rat mixte le phenomene est absent mais si on met une communauté de sex masculin, trés vite des rapport de coït entre eux s'installent:):)

  • > gero! je partage ton avis aussi! je suis contre le matraquage des droits! vit ta vie et ferme la!

  • > gero! je partage ton avis aussi! je suis contre le matraquage des droits! vit ta vie et ferme la!
    gero fait comme chez toi, c'est votre blog à tous:)

  • >selma: gero a etait un parfait gentelman et t'as répondu à ma place:) oui!
    t'as tout dis selma:) pas de jugement, par quel droit et sur quelle bases on jugent les autres, chacun fait ce qu'il veut mais que sa liberté s'arrete la ou commence celle des autres!
    respect, tolérance et ouverture...un jour on sera tous cendres!

  • non moi je ne viens d'aucune epoque
    la liberte ne peut etre liée a une epoque , une personne ou un lieu, la liberté est inherrente, elle est totale, elle a pas de limite, pas d'age, pas de duree, elle n'a rien elle est aussi pure que l'air et aussi bénefique que l'eau , elle est encolore elle est tout , tout en etant rien ..
    la liberte est inee , c'est la valeur humaine par defaut

    khoule9ta tali9an katayri ennasim
    wa7oran kanouri ethou7a fi samah...
    (Abou el Kacem Echabi)


    pour toi adib :vive la liberte de la liberte

    ps: toi aussi tu m'as manqué :) je reste joignable par msn ou yahoo

    brizeiz@msn.com
    brizeiz@yahoo.fr

  • j'ajoute ..
    jrayda rabbi (s'il existe) yehdi...

  • tjrs contre..
    je m'en fous que qqun soit homo .. du moment que ça ne devient pas un phénomène social défendable.. soit homos (c'est ta liberté en question) mais ne réclames pas à haut voix des droits sociales de la part d'une société dont tu ne fais faits partie.. de part ton choix.. la définition même de la société se base sur l'accouplement, la reproduction..
    pensez un peu à ces enfants qu'on adopte.. c'est de la pure mascarade sociale..
    qu'est ce qu'un couple homo va répondre à l'enfant lorsqu'il posera l'éternelle question: "comment on fait des enfants".. vont ils répondre: "en les adoptant".. ou vont-ils répondre:"en les clonants"..
    est ce que ces enfants ont eu le choix..
    regardez dans la nature.. tout est basé sur le couple masculin-féminin.. c'est l'équilibre universelle qu'est en question..
    mon message à moi est simple.. les homos assumez votre choix d'homosexualité mais ne l'imposez pas (je rejoint en partie geronimo).. ne cherchez pas à le normaliser.. c'est pas la règles.. c'est l'exception..
    l'homosexualité n'est pas un phénomène nouveau.. il est aussi ancien que l'Homme lui même.. mais c'est ce phénomène de normalisation qu'est nouveau..
    désolé adib pour prendre tout cet espace.. je clos avec.. promis

  • Tout le monde a parlé autour et personne n'a donné une réponse, voilà je vous donne une réponse. 100% des homosexuels n'ont aucune appartenance religieuse, pareillement pour ceux qui l'encouragent et encourage la liberté sexuelle. Ca suffit comme explication ? ou j'ajoute encore ?

    Est ce que quelqu'un l'accepte pour sa mére, son pére, sa soeure, son frère, son mari, sa femme, sa tante, son oncle, oui quiconque de sa famille ... qu'il/elle soit homosexuel ?

  • haaa .. le surmoi quand il prend le dessus :)
    il n y a aucune exception jrayda .. aucune ! homo hetero ou bi , c'est naturel!!
    t'as qu'a aller voir les escargots! ils sont tous des hermas!!
    tu vas me dire quoi la ? que ce dieu fantasmait en les creant .. Fouthèse!

  • merci geronimo :)

  • >adib
    Quand on avait 18/22 ans, période ou la quantité primait sur la qualité, j'avais du plaisir à draguer les lesbiennes. Le challenge était de taille, et le plaisir de la reussite était à la hauteur.

  • >Jrayda
    Des animaux pédés, mais bien sur que ca existe !!!! Dans notre ferme, nous avons souvent vu des lapins ou des moutons, s'enculer l'un l'autre (des males). Il parait que c'est courant chez les oiseaux, y compris des femelles entre-elles.

    Il y'a même des animaux zoophiles (qui animaux qui baisent d'autres animaux qui n'est pas de leur races, especes, etc, par exemple, un elephant qui lime une rhinoceros. C'est tres courant dans la jungle.

  • "100% des homosexuels n'ont aucune appartenance religieuse", je ne sais pas d'où tu sors cette affirmation gratuite et absurde ?
    Il y'a des gays de toutes les religions, et même des associations de chrétiens gays...

    Concernant le phénomène de "je suis gay et fier de l'être, et je le montre", je trouve que c'est une réaction normale face aux sociétés qui ont opprimé l'homosexualité depuis des siecles. Comme toute minorité, les homos ont besoin d'affirmer leur identité, leur différence, et même de l'imposer à la société. Le phénomène est pareil que les blacks des quartier pauvres aux États-Unis qui s'affirment avec leur musique, leurs vetement, et même leur vocabulaire. C'est un phénomène tout à fait normal de distinction et d'affirmation identitaire.

    Finalement, je veux attirer l'attention sur la discrimination positive que je trouve préjudicieuse à la communauté gay, comme à toute minorité. Non, les gays ne sont pas tous des joyeux, sympa, gentils, sensibles, artistes, ce que vous voulez. Les gays sont comme tout le monde, y'en a des bons et des mauvais. Point. Ce que quelqun fait au lit n'a pas grand hose à voiravec sa personnalité et son caractère.

  • "100% des homosexuels n'ont aucune appartenance religieuse", "je ne sais pas d'où tu sors cette affirmation gratuite et absurde ? Il y'a des gays de toutes les religions, et même des associations de chrétiens gays..."

  • Oups désolé mon message a été tronqué. Houssein même dans le christianisme c'est un pêché ainsi que dans le judaisme et bien sur l'islam !!

    Ancien testament : "Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort: leur sang est sur eux." (Lévitique 20, 13)

    Montre moi un seul religieux homosexuel pour prouver le contraire !

  • >jrayda: tu prend tout l'espace que tu veux , ô toi grande jrayda:):)
    au fait dés qu'il s'agit de mariage, d'adoption...on se retrouvent dans un cul de sac:: c'est assez complexe!

  • > hatem: t'as posé la bonne question et tous ceux qui commentent doivent répondre:):)
    c'est difficile de se prononcer, le cas ne s'est jamais présenté quoique un parent lointain l'est, il est bien comme personne mais à plus de 60 ans il se comprte comme un adolescent non dépucelé..enfin!
    sinon, j'ai des copains...ils sont tous assez interressants mais meme mes amis hétéro le sont alors...! ils ont leur vie j'ai la mienne il y'a des activités qui nous rapprochent (les partouszes:):) je plaisante) sinon rien...!
    mais je peux être trés copain avec l'un d'eux ça ne me dérange pas tant que ça s'arrete à l'amitié:)

  • Whispers:) je dois t'engager comme expert en sexualité animale:)

  • > hou hou, je crois que ton la shère ou tu gravide t'as eu le temps de bien décortiquer le sujet, la preuve ton link, d'ailleur je n'ai pas pu poser des commentaires dessus:(
    je partage ton avis, d'ailleur il y'a des prêtres homos dont un l'ont remis au vatican pour cse repentir:):)
    aussi si on lit le roman d'umberto ecco: le nom de la rose, on comprend que c'est une pratique assez courante dans les monastères!

  • >breseis: plus lègère qu'un battement d'aile de papillon!

  • Salut,
    je suis tunisien, et je vais me permettre de poster sur ton blog :p.

    Déjà ce genre de commentaires que ce soit sur homosexualité ou autre c courant en tunisie. On ne prend pas la peine de reflechir. On ne fait que repeter ce qu'on a ecouté à la tele ou de la part d'autres personnes. On ne prend pas la peine de reflechir aux choses independament de tout (et surtout de la religion). C'est la cause de la reflexion que la fille a fait.

    Nous vivons dans un pays ou toute chose non habituelle est refusée, ou tout changement est refusé. Ti billéhi, en mettant des t-shirts metal, ou bien me baladant avec ma guitare on me fait des remarques dans la rue .. alors que dire d'homosexualité !!!

    Les tunisiens sont des "series casarouna" memes vetements meme coupe meme marques de voitures meme vision etc.

    ooops je me suis égaré un peu du sujet .. mais bon !!!!

    rend moi visite cher ami sur samitriani.hautetfort.com

  • @ samitriani. tu t'es pas du tout égaré. tu es en plein dans le sujet. question conformisme, ce pays n'a rien à envier à l'ex-URSS.

  • >samitriani:):) enfin un artiste dans la blogosphère, tu aurai du te ramener avec ta guitare au meet up d'hier à sidi bou:):)
    t'es le bienvenu sur mon blog, exprimes toi, c'est un blog ouvert!
    je viens d'acheter une guitare, un de ces jours donnes moi des leçons:):)

  • Wa ce que ça fait plaisir…
    je m’explique : ton blog est génial, j’aime bien comment tu écris :p c’est pas un compliment !
    en plus tu es tunisien, et j’ai un faible pour eux , j’aime beaucoup votre pays la vérité…
    mais le comble c’est que, moi-même j’ai posté un truc sur l’homosexualité sur mon blog, le 19 mai, un jour après ton post, avant même que je ne sache que tu existes…
    je fais médecine aussi, tiens, y’a de quoi se poser des questions ? ba wé, faut que je demande à mes parents s’ils n’ont pas abandonné un de leur progéniture en Tunisie ?
    je te félicite pour ton blog, ton style et tes idées…
    viens me voir, keep in touch.

  • ça te révolte de voir coller des étiquettes sur les gens parce qu’ils sont différents, être différent c’est être malade, être différent c’est être anormal !
    Je ne vois pas où est le problème, tout le monde, y compris toi, colle des étiquettes sur tout. Après tout, tu es médecin, donc différent, donc anormal !
    Il y a 10% d'homosexuels, ils sont en minorité, donc anormaux.
    En fait, nous sommes tous différents les uns des autres. Donc, il n'y a pas de quoi se révolter.
    Le sens de ta révolte est de constater un langage réprobateur envers les homosexuels. Là encore, cela fait partie de nos gènes. Cette haine est née de la nécessité de garantir la survie de l'espèce. Comme le sentiment de rejet envers un débile léger, il existe un sentiment de rejet envers un homosexuel. Celui-ci possède un défaut psychique grave. Il n'est pas inhibé comme les autres par les marques d'affection avec les personnes de son sexe. Cette inhibition est programmée chez toutes les espèces.
    Quant à la distribution des âmes : en tant que scientifique, tu devrais savoir que l'âme, l'esprit et la conscience sont une seule et même chose dont la manifestation tient son origine dans le cerveau. Il n'y a rien d'extérieur et pas de distribution.
    L'homosexualité est bien une maladie !

  • >rod-olf: si c'est une maladie,il y'aura surment un remède d'ici une génération! si c'est un jugement de socièté il faudrait plusieurs générations pour que ça change!

  • l'homsexualite a tjrs existee et ca ne date pas d'aujourd'hui...
    Pensez au peuple de lot: sodome et gomore....Mais je tiens a preciser une chose qui est le libre arbitre et oui pour le musulmans et dc heureusement que ns l'avons sinon il y a bien longtemps qu'on aurait recu le meme chatiment de sodome et gomore (d'ailleur c de la que vient le mot sodomie..).Mais l'homosexualite fait partie des peches majeurs et pr de plus amples infos voir sourate 7.
    Je m'excuse de choquer certains mais arretons de se voiler la face, car dieu est temoin de nos actes.Et si cela faisait partie de la nature et bien ils auraient pu procreer et ainsi perpetuer l'espece humaine n'est ce pas chers medecins...?

  • j'ai consulté ce fil de discussion à son début à la recherche d'une idée inédite à propos d'homosexualité mais je n'en ai pas trouvé. j'ai donc abandonné cette entreprise éreintante.

    les uns invoquent la morale, d'autres la religion et d'autres encore - quel culot ! - la science pour démontrer l'anormalité des homosexuels.

    mais tous oublient une chose simple mais ô combien importante. c'est qu'un (ou une) homosexuel(le) est avant tout un ETRE HUMAIN. et tout être humain dans ce bas monde mérite notre respect quelque soit son sexe, sa religion, ses idées... par la suite, nous nous jugeons les uns les autres sur NOS ACTES. et là, je connais des tas d'hétéros, bien dans leur bien-pensance conservatrice, aux apparences sauves et qui, chacun dans son domaine d'action, est une véritable plaie pour la société.

    donc de grâce, regardons-nous en face et demandons-nous ce que nous sommes capables d'apporter à l'humanité au lieu de nous obstiner dans cette stupide démonstration absurde de supériorité éthnico-religio-intellectuelle

  • moi ce que je trouve remarquable (ou plutôt révoltant), c'est la place que prend l'orientation sexuelle d'une personne pour son "évaluation" par les autres membres de la société, alors qu'il y a des critères tellement plus importants (je dirais même que tant que la relation est entre adultes consentants sans qu'il y ait atteinte à l'intégrité physique d'un des individus, ce pseudo-critère n'a même pas lieu d'être !)

  • >k-pax:que veux tu...on vit dans une socièté...cette societé a établi des codes...ces codes fondent le jugement...on se jugent mutuellement...les commentaires sur ce post m'ont étonné...les avis sont tellement différent et la tolérance va du blanc au gris en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel!
    t'as raison kpax..c 'est une stupide démonstration...

  • >sun li...hélas on vit dans un monde ou la qualité de l(humain passe aprés les aprioris de la socièté....

  • je constate que l'homosexualité en tunisie ce n'est rien plus qu'un moyen que beaucoup ont trouvé par lacheté pour satisfaire leurs pulsions sexuelles il faut dire que dans les foyers universitaires il y a beaucoup de lesbiennes, et pourquoi y en a t'il autant ?c'est pour ne pas perdre leur virginité et pour garder une réputation de femme épousable et en même temps elles veulent vivre leurs vies sexuelles.le probléme en tunisie c'est le manque de communication entre Hommes et Femmes ,c'est les traditions destructrices(on ne laisse pas sa fille sortir avec un devant ses yeux et on la pousse a avoir une vie privée et une vie publique,une sorte de dédoublement de la personalité)même chose pour les gays.en tunisie il faut appeller un chat chat :(LA FEMME EST COMME L'HOMME ELLE A UNE LIBIDO ET IL FAUT ENCOURAGER LE DEVELOPPEMNT DES RELATIONS H-F;et arreter avec cette fausse hzara ,)
    mes remarques:
    -la majorité des homos de tunisie sont bi
    -l'age du mariage a reculé et du coup la satisfaction des besoins sexuelles est altéré dans son processus "normal"
    -le mariage est comme un investissement :c une création d'entreprises.
    -la majorité des filles sont mattérialistes a outrances et les garçons ne suivent plus,ils n'ont plus les moyens vue la conjoncture économique.
    merci je me contente de ces pages qui me pésent sur le coeur

  • MOI JE DIT LES HOMO FAUT FAIRE COMME A AUSHWITS LES BRULER SANS AUCUNE PITIé SAUF CEUX QUI SE REPENTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • >jihad: tes propos sont malvenus, tu t'exprimes d'une façon irresponsable, tu comprends pas tes mots, ton français laisse à désirer et en plus tu te cache sous un pseudo, c'est ça être un Homme pour toi!
    si t'as des choses à dire concernant ce sujet, dis le avec des mots plus raisonables et avec ta vrai identité sinon tu te la boucle!
    j'ai ton adresse IP alors arretes de faire le malin!
    parconte si tu developpe ton idée avec tes propres arguments et sans user de mots indélicats tu peux ecrire tes commentaires!

  • Personnellement la vie sexuelle des gens m'importe peu car chacun est libre de faire ce qu'il veut à partir du moment ou tout se passe entre adultes consentants mais ce qui me dérange c'est de se définir avant tout en tant qu'homosexuel avant tout ( les manifestations genre la Gay Pride sont des évènements que j'ai du mal à supporter car pour moi c'est de la provocation, se promener sur des chars fringués en drag queen, les fesses ou les seins à l'air je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de défebdre la cause homosexuelle ). Je pense qu'il y a tellement d'autres choses pour définir une personne que d'en arriver à dire en premier lieu " je suis homosexuel ".

    Le mariage homosexuel me dérange un peu mais à part ça comme je l'ai dit chacun peut faire ce qu'il veut de sa sexualité dans les limites de la loi ( viols, pédophilie, zoophilie ) ça ne me pose vraiment aucun problème.

  • hay ana mawan min l maroc jaime trop sex gay et je cherche wahad chab marocain pour faire avec moi sex gay ohada msn dyali omran60@hotmail.com

  • >marwan: tu peux mettre tes annonces ailleurs, ici ce n'est pas l'endroit aproprié!
    ta sexualité n'est pas la bienvenue sur mon blog! tu peux donner ton opinion mais ne met plus des annonces de ce genre! ce n'est pas un site de rencontre!

  • adid malk ana chab o hor li brit nkoul ana kankalb ala chi chab marocain pour faire avec moi le sex gay hada msn dyali omran60@hotmail.com ktboli des messag li bra ikoun sahbi o ndozou l wakt kayhammak alor bay

  • >marwan: tes annonces tu les mets sur les sites gay!

  • Marina Castañeda a ecrit un lvre tres un interessant :"comprendre l'homosexualité". etant gay moi mm je n'y ai pas vraiement trouvé des choses nouvelles, tous ça je l'avais vecu, lu ou discuté. mais c'est vrai! je le conseille pour tout hetero qui voudrait elargir un peu ses connessances de l'homosexualité. il y trouvera des reponses simples à des questions comme : pourquoi ont ils besoin d'en parler tout le temps? Pourquoi ont ils besoin de communanuté? pourquoi tant de visibilité et de de choses cachées à la fois. etc. je vous le conseille vivement!

  • >junoon: je le lirai volontier ce livre!

  • j vien de tomber sur cette discussion, et j suis vraiment ravi de voir qu'il y'a des tunisiens aussi ouvert et bien pensant! en particulier un grand grand merci à adib, et aussi bravo à houssein , whispers, et tout les autres qui ont defendu la cause des gays. étant moi meme homo, et plusieurs fois attaqué, pour ne pas dire persecuté à cause de ça, j'apprecie vraiment qu'il existe des heteros qui respectent cette liberté fondamentale.
    encore une fois MERCI

  • vs etes ou la bas, pas dans pays muslman je crois, revenez au coran et aux etudes scientifiques actuelles et regardez avec vos yeux les catastrophes qui resultent de la pratique de liwat ou sihak, fikou larwahkoum.........ya mazblet ......rabbi yehlkom ....rabbi yehlekom....

  • @ c moi, tu peux nous eclairer sur ces catastrophes?

  • vous savez ts lire je crois ... relisez vs le coran , lisez les etudes faites sur ce phenomene: l'homosexualite (h ou f) et vs saurez...ah, et vs pouvez jetez un coup d'oeil sur les etudes psychiques aussi...

  • @c'moi: beaucoup de mes lecteurs ne sont ni arabes ni musulmans, alors si t'as des argument tu peux les mettre : que se soit tiré du coran ou des links vers des etdes serieuse!
    c simple de parler , ici tu dois le prouver!

  • pour ceux qui ne savent de la pediatrie que "pratiquer", voila ces liens ecrites en arabes et en francais , pour bien comprendre l'homosexualite: origine , cause et consequence plutot maaldies cause par ce phenomene .lisez les bien svp
    http://alsaha.fares.net/sahat/.2cc0844b

    http://www.amaneena.com/m/29.htm

    http://www.abkingdom.com/forum/forum_showmsg.php?
    msgid=15482&showflat=1

    de plus j'ai une question pour vs ts, j'aime si vs me repondrez: qu'est ce que vs pensez sur la pedophili?
    j'attend vos reponses....

  • des links interressants, la plupart évoque les sanctions de point de vue théologique, y'a til des links scientifiques et en françaisou en anglais?

    la pédophilie est un acte abominable! oui il faut que je poste la dessus!

  • je cherche homme tunisien gros + 40 ans et actif

  • SAlut à tous, je suis Français et je découvre que ces question anime sans tabou des debats apparemment tunisien si j'ai bien compris, ce qui me fait plaisir ce n'est pas l'image que l'on a du magrehb en général (je parle niveau tabou evidemment). Beh je vais amener mon petit témoignage alors en tant qu'homme et accessoirement homosexuel.
    Alors voilà je tenais à dire que c'est une chose qui remonte à l'apparition du désir sexuel chez moi, je ne le suis pas devenu, les femmes n'ont jamais suscitées d'atrait sexuel chez moi (je dis bien sexuel et seulement ça) je ne sias pas s'il y a une explication ou autre mais j'ai pas l'impression d'avoir été élevé différemment de mes soeurs qui sont hétéros, d'ailleur quand on regarde les mileux sociaux et environementaux des personne homosexuelle on trouve à peu près de tout lol. Le fait est qu'on plus profond de moi même si sociétalement on ne se l'avoue pas desuite, je savais ce qui m'attirait et il n'y a jamais eu de doute, je pense d'ailleur que c'est le même principe chez les heteros sexuels ou les bisexuel. Il suffit de plonger un minimum à l'intérieur de sois pour savoir ce qui titille notre désir. Donc voilà je pense que c'est juste l'objet de ce désir qui change mais le fonctionnement est identique pour tous au final. D'ailleur les fonctionnement psychique dit "féminin" ou "masculin" sont de plus en plus démonté du fait que l'on sait prendre du recul sur l'influence que peut avoir une société forcément formatrice sur le psyché des gens. Et au final on trouvera plus un psychisme relatif à chaque individu qu'un psychisme relatif au sexe des personnes ce qui en démonte evidemment les soit disantes déviances. On ne pourra jamais estimer vraiment s'il y a une proportion d'homosexuel ou d'heterosexuel car c'est dans la tête des gens et les gens en font ce qu'ils veulent. C'est comme rechercher un goutte d'eau particulière dans un océan c'est impossible enfin du moins hors de notre portée. En ce qui concerne les dires comme quoi les homosexuels sont plus sensibles plus féminin ou malade ce n'est purement que des critère sociétal et donc que l'on décide tous nous humain et non un réalité naturelle. Car si il y a une réalité naturelle, la simple "existence" se suffit à elle-même.
    En espérant que ces parôles vous interpelle. Sur ce je vous souhaite une bonne continuation dans vos réflexions. ;) lol

  • salut julien, bienvenue sur mon blog!
    et ben t'as vu juste, il s'agit bien de debat au sein de la blogosphere Tunisienne!
    dans toute société meme occidentale, il y'a les homophobes et les gens qui acceptent les differences, en tunisie c'est pareil!
    merci pour ton témoignage

  • je suis tunisien et il ný a pas des homosexules a part kelke exceptions maladives, les francais allez voir ces gens homosexules en europe, la Tunisie est un pays arabo-muslman, ou ke vous respectez cela sinon alez vous en!!!!!
    hatha wallahi nachron lil fasad ayouha tounisoun

Les commentaires sont fermés.