Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Femmes d'image : L'expo au palais kheireddine

    Une excellente exposition se tient actuellement au centre de la culture de la medina de Tunis, Le palais Kheireddine Bacha. le vernissage a lieu le vendredi 2 novembre dernier.
    Il s'agit de l'expo: femme d'imgage, une expression contemporaine feminine des deux rives. une expo qui a deja visité plusieurs pays mediterranéens.
    Personnellement j'ai beaucoup aimé, une grande qualité artistique, une belle presentation et beaucoup de sensibilité.
    560f47d1b41f196f2a42f7535f8f3987.jpg32afac52ddaf8b2e7b33755d6a1eaf2d.jpg
    81cd982faa41dce99053d740456fc6b2.jpg
    La première exposition, «Fragments d’intimité», regroupe dix femmes d’images vivant dans le monde arabe ou originaires de celui-ci, abordant à chaque fois, par le biais d’une narration photographique, ces fragments d’intimité. Elles s’appellent : Amal Saâdé du Liban, Farida Hamak de France-Algérie, Janan Al-Ani d’Irak, Majida Khattari du Maroc, Mouna Karray de Tunisie, Patricia Triki de Tunisie, Rana Al-Nimr d’Egypte, Reem Al-Faïsal d’Arabie Saoudite, Rola Halawani de Palestine, Susan Hefuna d’Egypte.
    Le second volet, Espace privé, présente une exposition sur les femmes d’images tunisiennes. Les œuvres récentes, souvent exclusives, de ces photographes et vidéastes expriment, elles aussi, ces fragments d’intimité privilégiés, et complètent ainsi le regard des autres femmes de la région arabe.
    Ces dix femmes tunisiennes ont pour noms : Dalel Tangour, Dora Dhouib, Faten Gaddès, Lilia Benzid, Mouna Jemal, Mouna Karray, Marianne Catzaras, Mériem Bouderbala, Patricia Triki et Nicène Cossentini.
    Par ailleurs, l’exposition «Fragments d’intimités», montée par «Cultures France» a déjà été présentée à Kiev, à Rome, à Ramallah et à Naplouse dans les territoires palestiniens, au Caire, puis, après Tunis, ira à Beyrouth et à Damas en Syrie9af0eb305d21d118f8694c97d209f2df.jpg

  • Wikio offre un iPhone aux blogeurs;)

    Wikio fait sa promo sur le web;)

    Wikio vous fait gagner un iPhone !
    Et vous permet en plus d’en faire gagner un autre à un de vos amis !

    Ce concours est ouvert à tous.
    L’iPhone sera attribué par tirage au sort.
    Pour participer, il vous suffit de remplir les champs ci-dessous.

    Comment maximiser mes chances de gagner ?
    En invitant vos amis à participer ! Parrainez-les par email ou en placant un badge sur votre blog. Si un de vos filleuls gagne l’iPhone, vous en gagnez un aussi !

    badge de parrainage

     

    Wikio est un portail d’information qui fouille dans les sites de presse et dans les blogs pour trouver l'actualité qui vous intéresse. Vous pouvez le personnaliser en créant des onglets et suivre ainsi vos propres thématiques. L’info est mise à jour en continu !


    Wikio est aussi un service participatif, vous pouvez publier un article, commenter des articles existants ou simplement voter pour les rendre plus populaires.

    Enfin, chaque page propose un flux RSS qui permet de s'abonner et de recevoir l'information dans le lecteur de votre choix.

  • Le Ché au Teatro!

    003d6b7227c504c123b9226b5ed1075e.jpg

     

    La fédération Tunisienne des Ciné clubs et l'espace El Teatro à El mechtel, organise une manifestation intitulée, Devoir de fidélité,Devoir de memoire. Hommage à Ernesto che guevara, assassiné de cela quarantes ans en Bolivie par la CIA.

    Trois excellents films

    Le 12 Novembre

    • Le Ché enquete sur un Homme de legende de Maurice de Gowson

    Le 19 Novembre

    • Carnet de voyage de Walter salles

    Le 26 Novembre

    • Ernesto che guevara le journal de bolivie de Richard Dindo

    Viva la revolucion!

  • Microsoft vire son directeur informatique

    Stuart Scott, CIO de Microsoft, a été viré après enquête… pour 'violation des pratiques de l'entreprise' "Nous pouvons confirmer que Stuart Scott est licencié à la suite d'une enquête pour violation des pratiques de l'entreprise. Nous n'avons pas d'autre information à partager." C'est par ce communiqué laconique que Microsoft a révélé le licenciement abrupte de Stuart Scott, son CIO (Chief Information Officer). Inévitablement, le silence que Microsoft maintient autour de cette éviction est porteur de nombreuses questions sur le motif de ce licenciement surprise. Difficile en effet pour le licenciement du directeur informatique d'une société de l'ampleur de Microsoft de passer inaperçu ! Stuart Scott a été recruté par Microsoft au cours de l'été 2005. Il affirmait récemment que sa mission était d'apporter de l''excellence opérationnelle' à l'exercice de son métier de CIO auprès de Microsoft. Il s'intéressait en particulier à la virtualisation et à l'usage de nouveaux outils collaboratifs. Il avait précédemment occupé des postes identiques au sein de diverses filiales de General Electric. Stuart Scott sera remplacé par Shahla Aly, un des directeurs généraux de Microsoft, et Alain Crozier, vice-président CFO (Chief Financial Officer – directeur financier, ventes marketing et services) de Microsoft qui se partageront en intérim ses fonctions le temps que l'éditeur lui trouve un remplaçant.

     

  • Dream City 2007 - L'art contemporain envahi notre Medina

    9edd3923019c1d503171fa9d1a209248.jpg
    Le concept est fascinant, L'art contemporain qui va à l'encontre du citoyen, un art integré dans le paysage urbain c'est une excellente initiative, bravo aux organisateurs et surtout à tous ces artistes Tunisiens bénévoles qui y contribuent.
    voici le speach via Tunisik.com;)
    "Dream city" est un festival multidisciplinaire qui se déroule les 8, 9 et 10 Novembre 2007  dans La Médina de Tunis. Une trentaine d'artistes se sont réunis sous l'initiative de Sofiane et Selma Ouissi autour du lien Ville / Art/ Espace. Pour cette première édition, la découverte des spectacles prendra forme de deux itinéraires colorés : deux parcours au choix par jour. Le spectateur choisit une couleur par jour et se laisse guider d'un lieu à un autre, d'un spectacle à un autre.
    Nous avons toujours rêvé notre ville en harmonie avec son passé et sa modernité ; nous avons toujours eu envie de redonner vie à ces parcours quotidiens dans lesquels les « voyageurs passants » ne s’arrêtent plus. Nous avons longtemps rêvé notre ville ensemencée de graines d’initiatives locales visant à rassembler les habitants à travers l’action culturelle et son approche sociale. Nous avons rêvé notre ville la plus enclavée, au cœur d’une initiative où la culture à l’honneur, honore et se défend par le « bas ». Nous avons toujours rêvé de faire voyager l’Art et d’aller à la rencontre de ceux qui font la ville. Nous avons rêvé que la culture soit présente dans chaque coin de rue pour permettre au quotidien d’être l’espace-temps et l’espace de jubilation de celui qui ne sait aller vers elle. Nous rêvons encore…  
    En réponse à ce rêve, nous avons souhaité inviter des jeunes artistes tunisiens de différentes disciplines à travailler autour du lien ville/art/espace. Pendant près de deux mois, ils se sont réunis avec l’aide de spécialistes de la ville pour échanger autour de ce thème. Des œuvres ont émergé de ces réflexions croisées sur la ville et sont le fruit d’un réel travail et dialogue collectif. En investissant des lieux insolites de la Médina, les artistes ne se contentent pas d’agrémenter un parcours mais interpellent le passant et l’accompagnent sur son trajet. Ils instaurent un véritable dialogue entre la ville et la création contemporaine. Avec eux, le trajet devient voyage.
    « Dream City » est un temps/un espace pour inventer, innover, explorer, un espace de frottements, de contaminations et d’émergences, un projet vivant qui n’impose pas un moule unique et immuable de la création, des représentations et de la consommation des spectacles, mais qui en propose un renouvellement. 
    « Dream City » met la parole du citoyen au centre du projet en demandant, en amont, à des personnes de catégories et préoccupations différentes d’écrire un  texte sur leur ville. Par le biais de cet appel à participation des citoyens, « Dream City » se veut à la fois un projet de la ville et pour la ville.
    « Dream city » propose de remanier les clivages disciplinaires entre arts vivants, plastiques et visuels, audiovisuels et sciences de la ville et sociales en proposant un travail collectif de vingt artistes de spécialités différentes et des spécialistes de la ville sur plusieurs semaines.
    « Dream city » réalise, au delà des interventions des artistes dans l’espace public, l’ambitieux projet d’un travail collectif sur le territoire. L’ambition de ce projet n’est pas de commémorer mais de s’inscrire dans le futur et d’une certaine manière d’inscrire la pérennité de la ville dans une représentation artistique
    Les artistes:Ziad Meddeb Hamrouni,Mohsen Ben Cheikh,Imen Smaoui, Kaïs Zaied, Abdelaziz Bel Gaïed, Habib Zikri, Salah Barka, Nejib Ben Khalfallah, Rouma Belhiba, Alia Sellami, Abdelmonâam Chouayet Fatma Abd Elmajid ,Sondos Belhassen, Malek Sebaï, Patricia Triki, Khawla El Hadef, Haythem Zakaria, Amel Bouslama, Feriel Bouhdiba, Akram Abassi, Wafa Ammari, Raja Ben Ammar, Souad Ben Slimane, Rinda Dabagh, Kamel Ostracevic,  Habiba Trabelsi