Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • ETAT DE DELIRE

    Etrange…
    Je rentre à l’instant…
    Une rencontre hasardeuse…
    Mes pensées étaient en fusion…
    J’ai les larmes aux yeux…
    C’était intense.
    La magie des mots a encore fait mouche…
    Elle me regardait sans baisser ses yeux…
    Elle m’écoutait sans dire un mot…
    J’étais perdu dans son flou…
    Elle attendait mes mots…
    J’étais incapable de la satisfaire.
    La musique me berçait…
    Ma voix était profonde…
    Mon corps était faible…
    J’étais malade,
    Je délire,
    Elle ne le savait pas moi oui !
    Je cherche un indice, je cherche une faille…
    Son regard m’égarait …
    Elle avait érigé des murailles, bâtit une forteresse, mit des miradors…
    Elle avait emprisonné son âme à double tour !
    J’étais certain de trouver…
    Etat second
    Mon esprit se dégage de mon corps, larguant les amarres et avant toute
     Je perçois une lueur…
    J’avance en tâtonnant
    Une porte arrière
    Oubliée ouverte par mégarde ou acte volontaire ?
    Ce n’est pas le plus important
    Je m’engouffre
    Une lumière tamisée, une douceur inattendue, un accueil chaleureux...
    J’ai réussi…
    Je monte en puissance, mes pensées se bousculent se heurtent se dissipent puis explosent dans une harmonie dérangeante irrationnelle, fluide sans interférence.
    Guidé par le maître…je transcende

    Les dix huit minutes se sont écoulées, je me sentais faigué, je sentais son envi de rester...

    Il était temps de rompre la fusion de nos esprits,

    C’est fini .

    Je rentre,
    Le chemin est si court,
    Je lis les textes de swanie,
    Bercé par la musique de Lawrance d’Arabie,

    Par l’inspiration j’étais pris,

    Pour toi ce texte je dédie.
  • LE GRIZZLI ENNEMI DE L'EMPIRE

     Aujourd’hui le pentagone a avoué avoir utilisé le phosphore blanc en tant qu’arme contre les insurgés de Fallujah en Iraq, les gardiens du monde libre et démocratique et face a des preuves irréfutables et des témoignages bouleversants ont fini par avouer, les guerrier de la justice absolue partis en croisade contre l’axe du mal et son chef du fil l’Iraq pour débarrasser le monde de ces armes de destruction massives, ont nettoyé Fallujah avec du phosphore blanc !

     

    Le phosphore blanc arme chimique redoutable par sa toxicité, sa dévastation et ses effets collatéraux, a bel est bien était utilisée par l’armée US pour faire taire la résistance…c’est ce même phosphore blanc qu’ils ont utilisés au Viêtnam et qu’on voit dans la dernière scène du film culte PLATOON, lorsque ces bombes incendiaires furent déversés du ciel tuant amis et ennemis. Ces exactions, bien que connus furent révélées au monde par la chaîne d’information italienne Rai 24.

    Ceci n’est pas une première, l’armée de l’aigle a déjà vider ces stocks d’uranium appauvri sur le pays du Tigre et de l’Euphrat contaminant les cinquante milles prochaines générations!

    Pourquoi le monde ne réagit pas ? Pourquoi cette léthargie ? La dignité humaine est bafouée, les droits de l’homme oubliés et les pires exactions sont commises…au nom de la démocratie et de la liberté ?

    Une autre victime vient de rejoindre la listes des indésirables sur terre, la nouvelle vient de tomber, le Grizzli est officiellement retiré des listes des espèces en voie de disparition et sera passible de chasse et d’extermination…cet animal symbole de l’Amérique forte et libre subit lui aussi la loi des multinationales du bois !

    je cois que si ça continu comme ça, bientôt les grizzlis d’alaska, les ours polaires et les baleines du pacifique, rejoindront dans les tranchés, les résistants de Fallujah…

    P.S :Le phosphore blanc

    Le phosphore blanc vraisonnablement identifié par l'alchimiste arabe Alchid Bechil dès le 12e siècle et sa découverte est attribuée à Hennig Brand en 1669 en Allemagne à partir de l'urine, en obtenant un matériau blanc qui luisait dans l'obscurité, et brûlait en produisant une lumière éclatante Les premières allumettes utilisaient du phosphore blanc dans leur composition : la toxicité du phosphore les rendait d'ailleurs assez dangereuses ; De plus, l'inhalation des vapeurs de phosphore entraînait, chez les ouvriers des fabriques d'allumettes, une nécrose des os de la mâchoire, connue sous le nom de nécrose phosphorée. Grâce à ses propriétés, le phosphore a été largement utilisé dans la fabrication de bombes incendiaires depuis la deuxième guerre mondiale, cette arme redoutable utilisée officiellement pour illuminer la nuit et exposer l’ennemi fût utilisée officieusement comme arme de destruction massive chimique qui brûle tout corps se trouvant à 150 mètres de l’impact et qui contient des molécules d’eau, d’où l’aspect caractéristiques sur les cadavres carbonisés : leur chaire et leurs peaux brûlent mais leurs vêtements non…imaginez l’atrocité de cette mort et la souffrance qu’elle engendre sans oublier bien sur la souffrance des rescapés.
  • MEET UP N°8

    Le huitième meet up des blogeurs Tunisiens se tiendra ce vendredi du coté des Berges du lac au café Biwa, vers 18h, j'espère quevous serez no,breux au rendez vous d'autant plus qu'on a des invités de marque!

    je crois que les blogeurs tunisiens constituent un des maillons forts de la Tunisie avec la nouvelle technologie alors fetons le SMSI a notre manière en espérant que cet évennment exeptionnel sera bénéfique pour les pays en développement et qu'il ne sera pas une vétrine d'exposition pour la technologie de pointe!

  • LU SUR MAGHREBLOG.NET

    Voici les articles récents sur maghreblog.net :

    Ousranet, le saut algérien dans les blogs par Houssein

    Les évenènements en France, vus à la télé par Oumelkhir

    La blogosphère maghrébine s’enflamme à la vue de Paris en flamme! par adibs1

    Otages Marocains en Iraq. par Manal

  • L'Afrique à la conquéte de l'éspace!

    L'afrique du sud se dote du plus grand téléscope de l'hemisphère sud et ainsi fait entrer le continent africain dans l'aire spaciale!

    "Le SALT (Grand télescope d'Afrique australe), doté d'un miroir hexagonal de 11 mètres de diamètre, permettra d'observer des étoiles et des galaxies un milliard de fois trop lointaines pour êtres visibles à l'oeil nu, soit l'équivalent d'une "flamme de bougie sur la lune".

    Photo
     
     

    Il offrira la possibilité, selon ses concepteurs, de mener à bien des "observations qu'aucun autre télescope dans le monde ne permet", telles une étude fine du Grand et du Petit nuage de Magellan, galaxies satellites en orbite autour de la voie lactée, seulement visibles depuis l'hémisphère sud.

    Cette région semi-désertique qui vient d'accéder à la notoriété est en lice pour accueillir un autre projet d'ampleur: le SKA (Square kilometer array), plus grand radiotélescope du monde.

     

    Australie, Argentine et Chine sont en compétition avec l'Afrique du Sud. Le nom du pays vainqueur devrait être annoncé en 2008" via yahoo