Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Afrique à la conquéte de l'éspace!

L'afrique du sud se dote du plus grand téléscope de l'hemisphère sud et ainsi fait entrer le continent africain dans l'aire spaciale!

"Le SALT (Grand télescope d'Afrique australe), doté d'un miroir hexagonal de 11 mètres de diamètre, permettra d'observer des étoiles et des galaxies un milliard de fois trop lointaines pour êtres visibles à l'oeil nu, soit l'équivalent d'une "flamme de bougie sur la lune".

Photo
 
 

Il offrira la possibilité, selon ses concepteurs, de mener à bien des "observations qu'aucun autre télescope dans le monde ne permet", telles une étude fine du Grand et du Petit nuage de Magellan, galaxies satellites en orbite autour de la voie lactée, seulement visibles depuis l'hémisphère sud.

Cette région semi-désertique qui vient d'accéder à la notoriété est en lice pour accueillir un autre projet d'ampleur: le SKA (Square kilometer array), plus grand radiotélescope du monde.

 

Australie, Argentine et Chine sont en compétition avec l'Afrique du Sud. Le nom du pays vainqueur devrait être annoncé en 2008" via yahoo

Commentaires

  • c'est les sud-africains qui l'ont construit ou il a juste été installé labas pour la visibilité??

  • slt ça va??
    koi de 9 ché toi?
    eske g raté boucou de mets up par hasar??

Les commentaires sont fermés.