Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ETAT DE DELIRE

Etrange…
Je rentre à l’instant…
Une rencontre hasardeuse…
Mes pensées étaient en fusion…
J’ai les larmes aux yeux…
C’était intense.
La magie des mots a encore fait mouche…
Elle me regardait sans baisser ses yeux…
Elle m’écoutait sans dire un mot…
J’étais perdu dans son flou…
Elle attendait mes mots…
J’étais incapable de la satisfaire.
La musique me berçait…
Ma voix était profonde…
Mon corps était faible…
J’étais malade,
Je délire,
Elle ne le savait pas moi oui !
Je cherche un indice, je cherche une faille…
Son regard m’égarait …
Elle avait érigé des murailles, bâtit une forteresse, mit des miradors…
Elle avait emprisonné son âme à double tour !
J’étais certain de trouver…
Etat second
Mon esprit se dégage de mon corps, larguant les amarres et avant toute
 Je perçois une lueur…
J’avance en tâtonnant
Une porte arrière
Oubliée ouverte par mégarde ou acte volontaire ?
Ce n’est pas le plus important
Je m’engouffre
Une lumière tamisée, une douceur inattendue, un accueil chaleureux...
J’ai réussi…
Je monte en puissance, mes pensées se bousculent se heurtent se dissipent puis explosent dans une harmonie dérangeante irrationnelle, fluide sans interférence.
Guidé par le maître…je transcende

Les dix huit minutes se sont écoulées, je me sentais faigué, je sentais son envi de rester...

Il était temps de rompre la fusion de nos esprits,

C’est fini .

Je rentre,
Le chemin est si court,
Je lis les textes de swanie,
Bercé par la musique de Lawrance d’Arabie,

Par l’inspiration j’étais pris,

Pour toi ce texte je dédie.

Commentaires

  • J'aime bcp ton text Adibou! une danse.. ça m'a fait penser à une danse!
    je ne trouve que commenter suite à qqchose de si touchant :)

  • "Le chemin est si court"...
    Je ne sais pas pourquoi mais je suis restee sur ce bout de phrase, ce bout de regret qui clos cette merveille.

  • tjs cette touche ki fait de tes textes des poemes si emouvants !!!
    une touche de suspence et surtout de mystere, des mots explicites , des tournures reveuse ...
    à partir de tes mots , de ta vision des choses, de ta propre exprience , de tes sentiment , chacun les adapte à sa propre histoire et en fait un roman ...

  • Qu’elle est merveilleuse cette toile, cette blogosphère…j’aime lire…et j’aime aussi lire…encore lire, j’ail lu ce matin ton texte plusieurs fois et j’ai presque vu et entendu…
    Heureux pour toi…

  • Cher Adib,
    Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens après la lecture. "Magnifiques" ou "sublimes" ne sont pas assez forts pour décrire tes mots, ton poème transporte et nous emmène dans un univers presque parallèle, emmène nous encore et encore, souvent dans ton univers, loin de tout, loin de cette réalité triste et étouffante.
    Moi, je n'avais pas envie de rentrer et rompre la fusion de nos esprits.

  • Je t’ai rarement vu comme ça mon cher Adib, depuis peut être les premiers textes que je t’ai lus quand j’ai mis les pieds pour la première fois sur ton blog.
    Touchant et émouvant, touché et ému…un adib qui ne cesse de surprendre…

  • slt adib koi de 9?
    9oli yé5i kiféch jvé vs reconnétr si jpasse au meet up 7aprém?? c ma 1ére foi dc dhay3a feha 1peu :-))

  • very nice!

  • Bsseha ou raha ..
    cet état de délire est si délicieux .. puisse t-il durer .. savoures le pleinement ...
    MERCI pour ce moment de plaisir .. j'apprécie beaucoup !

  • bon mister adib chui venu à 18h today lel biwa é g attendu pdt 30 min..... keske joré du fér?? :-)))

  • prendre une table et passer ta commande, c'est ce qu'on fait généralement dans les salons :)

  • emy c pa marran.. c t un pa rendez vs "normal" ... :-)) mé serieu c pa du tt marran ...

  • emy c pa marran.. c t PA un rendez vs "normal" ... :-)) mé serieu c pa du tt marran ...

  • Euh! Sorry alors! t'aurais du prendre le numero de tel d'un blogeur et l'appeler une fois là bas! voilà, pour le serieux :)
    Missélich, marra jéya! :)

  • borjouleya adib wa7dek fel poemet to93od dima adib el 3ajib adib le mysterieux...adib rimbaud,adib echebi,adib de la fontaine...
    choft el esemi el kol yjiw m3a esmek...
    wa7dek yai adib el 3ajib!

  • à emy: merci pour ton commentaire si touchant

    à yas: et oui le chemin est si court pourtant la distance nous parait si loin! j'adore ton comment; merci!

    à chikita: ouaou; quel commentaire; je n'ai pas vu les choses ainsi;) si c'est vrai, je ferme ma clinique et je me met à ecrire des romans:) merci !

    à khannouf:) et oui quel est merveilleuse cette blogosphere; héla t'étais pas au meet up de biwa; t'as rat' quelque chose cher ami

  • à swanie: lol; heureux que le texte t'as plu! vous etes toujours les bienvenues dans mon univers mais c dur de transcrire la vie en posts!

    à manal: ben c'est mon coté poetique que tu viens de lire; toute la catégorie fond de l'ame c'est de l'inspiration pure et instantannée; c'est un état second difficile à maintenir car ma joie et ma bonne humeur prends le dessus et je ne peux ecrire ce genre de texte qt je suis heureux:)

    à foulla :thank you

    à foufa: dommage chere amie; il suffisait de demander au comptoire ou sont les blogeurs;la prochaine fois contate moi par mail et je te donnerai toutes les infos!

    à mchicha: merci beaucoup!

    à lamine c toi le meilleur; tout va pour le mieux pour le maitre:)

  • hi dr.adib,
    got ur link from jeef ooi's blog.
    i dont understand what u wrote, but i enjoy the pictures..

    take care n god bless.

  • yé adib yé 7allouff !
    ;-)

  • une âme de poète que vous avez là!
    vous lire a été un plaisir.

  • Hi dr. Adib,
    thanks for dropping by, its good to get mmsg from u. :)

    unfortunately i don't understand french, and as for my blog, i wrote either in Malay language or english. hope we still visit each other's blog in future eh..even though we dont understand each other..hehehee. still,the pictures speak louder then words :D

Les commentaires sont fermés.