Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon premier Blogoversaire!

medium_gateau_anniversaire.jpg

Il ‘a une année jour pour jour, une urgence m’a retenue à la clinique, un petit chaton intoxiqué trouvé abandonné devant ma porte. La nuit s’annonçait longue alors j’ai décidé de surfer sur Internet, alex, mon ami brésilien m’ parlé du phénomène du blogging, alors j’ai voulu savoir à quoi ça consiste.
La recherche m’a mené tout droit sur houhou blog, ma surprise fut grande quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un blog Tunisien, tout de suite j’ai accroché, j’ai commencer à lire ses posts et à visiter ses links : rebelle, whispers, infinity, l’enfant du désert, emna…
J’ai tout de suite accroché, le concept m’a beaucoup plus, alors j’ai cliqué sur créer votre blog sur le blog de whispers, je voulais simplement voir comment ça marche ;)
Login ? allez je vais mettre le même que pour mes mails :adibs1…
Poster une note ? je cherche dans mes archives, j’ai sûrement quelques écrits quelques part, tiens, un note écrite lors de la guerre du golf, une note assez noire que j’aime bien, révélation de l’au delà , sans réfléchir je la poste, 2 min après je reçois mon premier commentaire : Putain, quelle vie, prend un prosac ! .je crois que ce fut le déclic, j’ai tellement aimé le commentaire que j’ai chopé le virus blogosphérique ;)
Très vite et suite a mes commentaires, je reçois ceux de whispers, rebelle et houhou…ils m’ont accueilli gentiment dans cette blogosphére. Sur Tn blogs il y’avait a peine une dizaine de blogs, mon inscription sur cet aggrégateur m’a permis d’augmenter la visibilité de mon blog.
Au mois de mai, on a organisé notre premier meetup, les relations virtuelles sont devenus amicales et la communauté n’a cessé de grandir et depuis il y’en a eu 11.
En juin, suite a la découverte de la blogeuse marocaine manal, Maghreblog.net voyait le jour, une autre aventure commençait pour moi et quelle aventure ;)
En janvier grâce a vos votes, mon blog a été élu meilleur blog généraliste et tunisien !
Mon blog, m’a permis de rester en contact avec mes amis à l’étranger et a Tunis et à remplir les longues nuits hivernales à Kélibia, je préfère de loin ça à passer mes nuits dans des cafés lugubres enfumées jouant à la belote et parler dans le dos des gens, hélas c’est le sport national de mes chers compatriotes ;)
Je ne vous cache pas que je suis devenu accro au blogging, je dépense beaucoup de temps et d’énergie, au dépend du travail, du sport et de mes heures libres et de sommeil.
Je me transforme en un toxicomane qui a besoin de sa dose de blogging pour se sentir bien et pouvoir se concentrer sur son travail…
Ça devient une obligation vis-à-vis de mes lecteurs et mes amis, les petites anecdotes se succèdent, j’entre dans une librairie, le vendeur plongée dans mon blog…un client( qui se reconnaîtra J ) m’appelle de France pour avoir des nouvelles de son animal mais aussi de savoir pourquoi je n’ai pas posté depuis plus de deux jours…je rencontre parfois des personnes que je connais de vue et ils me félicitent pour les photos…
Devrais je continuer ?
je suis partagé entre deux blogs, j’ai de plus en plus moins de temps libre, je gaspille de l’énergie…faut il que j’arrête ? pour la première fois je pense sérieusement à arrêter !
L’aventure est tellement belle, je ne vais pas arrêter maintenant, peut être je prendrai des petits breaks de temps en temps mais je vais continuer à me faire plaisir !
a vous tous je dédie cet anniversaire, merci pour votre soutien, blogeurs du monde, lecteurs fidèles ou de passage…merci a vous tous pour votre soutien, votre présence, vos commentaires, vos liens, vos clins d’œil et vos votes
Merci !

Commentaires

  • je ne suis pas doué pour débiter "les joyeux anniverssaires" mais bon...:)....je trouves que ton blog est tellement 'révélateur' et puis je sais pas un vrai univers que je découvre simplement..moi je suis entrain de passer par le début de la découverte blogsphérique et puis tout me semble si intense que je me perd des fois ...allez courage et puis je débute moi mon intoxication et tu seras qui sait une sorte de drogue douce.....courage.....:) ( les mots m'échappent)

  • Décidément elyoum c'est le jour des anniversaires :)

    ayya happy birthday et longue vie! ;)

    et ne parles plus jamais d'arrêter! n'y pense meme pas. sinon je te préviens, j'arrêterai aussitôt de blogger le jour ou tu arrêteras.

  • Joyeux anniversaire ;)
    Longue vie a toi et a ton blog tres cher Adib.

  • Happy Bloggiversary Adib! :)

  • bonne anniversiare le blog de Adib :)

  • Joyeux blogoversaire !

    Continue de nous ravir !

  • Joyeuxxx Anniversaire Adibus, enchallah fil 10ème bloganniversaire!! :))
    miam miammmmmmmmmmmmmmm
    pour le gateau bil fraise ^_^
    ya hasra 3ala zmora :))

  • 7abbit en9oul zmorda :p

  • Joyeux anniversaire, enchallah koll 3am ou enti bloggeur :-)
    tu dit: "Ça devient une obligation vis-à-vis de mes lecteurs et mes amis" et puis "Devrais je continuer ?"!!!
    la réponse est claire cher adib!

  • Un vrai bonheur d'être blogueur et un vrai bonheur de fêter chaque annéee de notre existence dans la blogsphère:)

    Inchallah tu continueras à nous régaler avec tes articles pendant encore des années:)

    bonne continuation Adib.

  • Joyeux blogoversaire Adib !!!!!!!!!!
    est ce que tu sauvé le pauvre chaton ??

  • inchallah bill'3amar !

  • Joyeux blogoversaire Adib..
    Ta note m'encourage a m'occuper plus de mon bolg ;)

    EEEEEEEEEEy!! Tu peux pas t'arreter mtn!!! on feras une greve de la faim ;)

  • Happy blogbirthday..
    Merci a toi plutot, merci infiniment...

  • beau nanniversaire à ton blog :)

  • bonne anniversaire à toi ya adib ..
    merci de m'avoir fait decouvrir ce passionant monde... merci pour tt
    au plaisir de te lire

  • Happy birthday ... l'ami

  • Happy Birthday ... l'ami

  • fait péter le champ' et joyeux anniversaire blog!!!!!!

  • @Blogueuse : le petit chaton est mort! vive le roi! brr

  • joyeux anniversaire si adib, inchallah koul 3am winti tiblogui bkhirr :-)

  • joyeux blogannif adib ...

  • Feliz aniversario!
    bonne continuation!!!!!
    que de liens à visiter en un seul post!!!!!!!! lol

  • Happy Blogoversaire to u Adib :)

  • ayya kol 3am ton blog 7ay bkhir

  • Joyeux Blogversaire, Adib.

    Je pense que tu commences a penser a arreter car la bonne saison s'approche a Kelibia et le vent t'appelle pour faire de la planche a voile :-) Avant d'arreter, rappelles-toi quel'hiver reviendra l'an prochain :-) Et Dieu sait comme elles sont longues lee nuits d'hiver a Kelibia :-)

  • Joyeux blogoversaire Adib !

  • J’ai vraiment vraiment vraiment vraiment adoré ton blog, tu peux pas imaginer à quel point !!! Beaucoup de points que je trouve très intéressants, et que pas beaucoup de gens y font attention, et surtout la manière de les traiter , la sincérité qu’on sent … tout ça me laissé bouche bée, je peux pas dire plus que Merci, milles merci …
    Et surtout, happy birthday to your adventure !! may it be the longest that it can be!

  • Salut à tous :)

    Voici une pétition à signer, s'il vous plaît, contre l'islamophobie. Et à faire tourner auprès de vos connaissances ;). Merci !!!

    http://www.contre-islamophobie.com/petitionnationale/php/Signataires2.php

    Paix et amour :)

  • chers amis, merci a toutes et atous pour vos voeux sincéres!
    je suis comblé!
    je vous embrasse tous!

  • hey Adib, issmoun 3ala moussamman :) ton blog a été une inspiration quand le mien était encore à l'état embryonnaire ! keep up the great work :)

  • belle histoire de blog ! bon anniversaire et bonne continuation !

  • Tu peux pas t'arrêter !! on feras une greve de la faim ;) SkyDancer a raison...
    Adib, tu vois, on est UNANIME, tu ne penses même pas à t'arrêter, tu laisserais derrière toi une foule d'orphelins blogeurs, toi qui a été l'inspirateur pour beaucoup d'entre nous, toi qui m'a adoptée dans la blogosphère...
    Excellent Blogoversaire! on en fêtera des dizaines et des dizaines d'autres...
    à bientôt.

  • Tu peux pas t'arrêter !! on feras une greve de la faim ;) SkyDancer a raison...
    Adib, tu vois, on est UNANIME, tu ne penses même pas à t'arrêter, tu laisserais derrière toi une foule d'orphelins blogeurs, toi qui a été l'inspirateur pour beaucoup d'entre nous, toi qui m'a adoptée dans la blogosphère...
    Excellent Blogoversaire! on en fêtera des dizaines et des dizaines d'autres...
    à bientôt.

  • T'en a des fans Adib :-)

    ps. Et puis, tu arreteras de bloguer quand les poules auront des dents :-)

  • koll 3am ou blogek 3amer ouelli lahi bih 7ay ebkhir :p

  • oui houssein et ça me rechauffe le coeur;)
    merci a tous et a toutes!

  • Salut Adib,
    Merçi de contribuer à elever le niveau et à montrer le chemin aux brebis egarées.....De grace ne lache pas et continu à nous emerveiller....

  • Joyeux aniversaire Adibs1

  • J’arrive en retard, oui, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.
    Contente de partager avec toi un petit bout de chemin dans cette aventure, crois moi j’étais très ravie de te croiser…
    Des fois, ça me fait peur tout ça ! J’ai l’impression de vivre dans un monde parallèle, tellement je suis accrochée à ce pc. J’ai peur de l’addiction…si ce n’est déjà trop tard.
    Y’a du beau monde dans cette boîte magique, et tant que ça fait plaisir, continuons à partager des tranches de nos vies…
    Bonne continuation à toi et ton blog…n’oublies pas que je t’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore très cher Adib ;-)

  • Good

  • malla ammouna we malla glibia ;

Les commentaires sont fermés.