Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révélation de l’au-delà

Je ne peux décrire l’état qui me prend quant je suis touché par la vérité de quelqu’un… !
C’est une sensation étrange agréable et intrigante, j’ai même appris à discerner entre les individus ceux qui m’inspirent du premier contact et ceux difficiles à cerner ! une sorte de 6ème sens !
Je suis prétentieux…
Ça vient comme ça, à l’improviste et sans préavis… je sens en premier les angoisses et les peurs ensuite les rêves et les objectifs !
Je me regarde dans le miroir et je me vois !

Je ne vis pas pour bouffer, je ne vis pas pour travailler, je ne vis pas pour étudier, je ne vis pas pour aimer, je ne vis pas pour frimer, je ne vis pas pour l’argent…je vis pour VIVRE et tout ce que je viens d’évoquer ce ne sont que des détails qui améliorent, facilitent et épicent mon quotidien dans cette vie !

En effet, Mon seul et unique objectif, c’est rester intègre vis à vis de moi même et de mon entourage…
Suis je normale de penser ainsi, peut être je suis un marginal ,peut être je suis dans le tort, je ne sais plus ou suis je réellement…j’exagère un peu je crois…cette foi absolue dans ma bonne étoile, cette logique de gagnant que je prône…me serait elle fatale ????
Je ne sais plus…j’ai la prétention de provoquer des gens normaux, qui ont les pieds sur terre qui ne se posent aucune question dans leur foutue vie, mais pour qui je me prend ?? pour le messie ?
J’ARRETE, oui j’arrête de me prendre la tête avec des histoires qui ne sont pas les miennes, de m’introduire dans le moi intime de ces personnes simples et rationnelles !
QUI ? qui m’a nommé avocat du rêve, défenseur des légendes personnelles et inquisiteur des mois rationnels !
Je me DETESTE !

Je suis dans le néant, le néant parfait…entouré d’une chape d’émoi, mon être s’élève … j’ai peur… je quitte mon enveloppe charnelle, je sens le bruit de mon cœur qui s’estampe, s’aminci et disparaît, je ne suis plus… ! qu’est ce qui se passe ? je n’arrive plus à respirer…je ne respire plus et pourtant… je pense, mon esprit est intact, incrédule mais intact…suis je mort ? ça ne peut être vrai !
Une éternité…j’erre ! je continue ma quête, ma quête de l’absolue ! je crois que suis perdu…je suis seul, une solitude en plomb, une solitude infernale ! je tremble, mon être tremble ! y’a t’il une voie d’issue, y’a t’il une finalité ?
Je refuse cette idée de la disparition, je ne peux disparaître sans avoir accompli ma mission sur terre, je ne peux pas être effacer ainsi de cette vie sans avoir émis une seule objection… c’est ma vie et je dois dire mon mot en ce qui la concerne !N’EST CE PAS ?
Ma pensée reste sans écho ! puis une chose incroyable survient, ma pensée commence à se dissiper, mon être se disloque, mes souvenir s’effacent sans laisser de traces, je deviens incohérent et puis…comme c’est étrange je n’ai plus peur…je suis serein…une dernière pensée…le NEANT PARFAIT !
Etait ce un millième de seconde en temps de vie… ce fut une éternité en temps de MORT !


Le 17 septembre 2003

Commentaires

  • Putain, quelle vie, prend un prosac !..:-)

  • chér douste...t'es un sacré délégué médical!

  • adib, j'aurai pu écrire tout ce que tu as écrit (je l'ai probablement fait avec mes mots...), je crois que la lucidité quand elle atteint son paroxysme elle devient parfois souffrance, mais c'est pas plus mal, car tu n'en seras que moins con, tu pourras voir la beauté là où elle est vraiment et ça te rendras heureux... et prétentieux ou pas, tu es toi même et ça mon vieux dans ce monde de paraitre où nous vivons c'est pas donné...

  • adib. elles sont ou tes photos ? ta tete a toi .

    /me mode refais pas mes betises!!

    za3ma yetla3 bo goss ?? Arf non je pense pas .. il parle trop bien pr etre mignon .. ca doit surement etre un petit karkouba fauche !!
    allez.. ciao adib .. adib!! ca me fait penser a un mec qui a fait son stage avec moi fil charles nicole.. ken tetla3 enti .. nedheb7ek !! mdrr
    en plus.. il est amoureux de moi .. tirarararaa .. pas le seul dailleurs !!
    keske je raconte !! il m'faut un blog durgence.. fo que jarrete de vous pourir vos coins !!

    je file !!

  • > Emna : merci pour ta visite...pour mes photos..je laisserai durer le suspens:):)
    je vois que t'es adepte du concept " trop beau trop con":):) pourtant t'es très charmante sur tes photos:):)

  • arf.. moi charmante ? 3aychou .. et dire qu'il n'a encore rien vu lool
    ay fait jihene ... je viens de lire ton message .. guallou paroxysme .. si je continue a vous lire je finirais devant le pc,une balle dans la tete !!

    adib.. ne tarde pas pr les photos 3ada .. bech na3ref,je m'investis walla le !! :P
    Just kiddin' .. ama ne tarde pas tt de meme !!

    dah kan soughayyar !!

  • > emna:):) il faut avoir confiance dans ton feeling!

    pas de photos pour le moment...à prendre ou à laisser:)

    sinon zmorda...yji!
    on le soumettra au vote mais ça fait parti de mon top 5 favori!

  • coucou adib!! crois tu vraiment qu'on soit sur terre pour accomplir une mission?!... est ceque mourir te fait peur?

  • la mort est une finalité...! j'en ai pas peur mais je ne l'aime pas!
    ma mort me laisse en marbre mais la mort des gens que j'aime est une autre chose!
    de toute façon ma propre personne n'est meme pas une virgule dans l'histoire de l'humanité, ça ne sera pas une grand perte pour l'humanité si je disparais:):) chère jolicoeur!

  • ca ne sera pas une perte pour l'humanité certes mais je suis sure que tu laissera un vide immense pour tes proches et puis si tu venais à disparaitre qui soccupera de mira et de ses semblables? ;)

  • Et coucou,

    Oula...5h30 du mat et je te lis. Super ton blog ! Je crois que je vais passer qques temps derrière le pc afin de tout voir sur ce "site".
    J'aime beaucoup cette façon de penser qui te laisse croire que t'es un E.T dans cette société. Il est vrai que la société actuelle veut des individus forts, capables de tout accepter.
    Je vais essayer d'imager : la société sont les moutons qui se sentent en sécurité qu'en groupe. Il est vrai que plus on est nombreux, plus on se sent protéger. Quelle illusion !
    Puis il y a les lions : ceux qui se sont démarqués, qui marchent seuls, qui sont en accord avec eux-mêmes. Je fais partie de ceux là. La Vie est une forme de combat quotidien...mais que c'est bon !

    Lorsque nos idées, nos façons de vivre ne sont pas calquées sur le "troupeau" alors bizarrement on se retrouve "isolé". Mais avec les années, c'est une chance. Une chance d'une ouverture personnelle, un cheminement plus profond sur soi et ses aspirations spitituelles.
    Qui sommes-nous ? Quel est notre finalité de Vie ? Oui, oui la mort bien sûr bien que je ne la vois pas comme une fin mais plutôt comme la continuité de la Vie. Nous sommes là pour comprendre. Et tant que nous reproduisons les mêmes schémas nous ne pouvons pas avancer. Les mêmes situations se retrouvent toujours face à nous.
    La mort, le passage dans l'au-delà...ben personne n'est revenu. Je pense qu'en étant en accord avec soi-même le départ terrestre n'en sera que plus allégé. Effectivement, la peur vient surtout du fait qu'on laisse des êtres chers derrière nous et surtout contre consceinece. Mais la mort en elle même n'est pas une fin en soi. (oh le jeu de mots) ;o)
    Nous formons tous l'Univers et par la même occasion Dieu.
    Adibs, tu dis à un moment :"de toute façon ma propre personne n'est meme pas une virgule dans l'histoire de l'humanité, ça ne sera pas une grand perte pour l'humanité si je disparais". Je ne suis pas d'accord ! Chaque être est exceptionnel et unique. Chaque jour nous apportons quelque chose pour l'humanité même si celle ci nous semble de plus en plus indifférente et même si l'action donnée est petite. Un sourire, par exemple, peut apporter beaucoup de bonheur à celui qui le reçoit. Pourtant c'st un geste simple et qui ne coûte rien.
    Bon, bon, bon....j'arrête là. ;o)

    A bientôt.

  • "En effet, Mon seul et unique objectif, c’est rester intègre vis à vis de moi même et de mon entourage…
    Suis je normale de penser ainsi, peut être je suis un marginal ,peut être je suis dans le tort, je ne sais plus ou suis je réellement…j’exagère un peu je crois…cette foi absolue dans ma bonne étoile, cette logique de gagnant que je prône…me serait elle fatale ????"

    Vivre en accord avec soi-même est, je pense, le plus important. Lorsqu'on se cherche, des milliers de questions nous traversent l'esprit. Suis-je bon ? Suis-je pur ? Ai-je droit au bonheur alors que d'autres souffrent ? ...
    Il faut arriver à trouver un juste milieu et pour cela vivre dans le respect de soi, des autres et de mère nature.
    Tu es (ou était vu que je réponds après 2 ans) effectivement un marginal au yeux des gens "bien pensants). Mais lorsque nous vivons pour nos convictions et que nous soyons ne serait ce qu'un peu authentique alors la "roue" tourne. Tu t'aperçois qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (citation pas de moi). Les gens autour de toi évoluent aussi. Quelques fois c'est plus long, il faut que les épreuves" soient comprises.

    Pour la bonne étoile, c'est autre chose. Nous avons tous quelque chose à faire ou à subir. C'est triste mais c'est comme ça. Il faut que la conscience collective s'ouvre.
    Tu es sûrement sur la bonne voie, ton blog le démontre.
    Courage

  • >val: merci pour ce joli commentaire:)

  • Joli, joli...j'veux pas qui soit joli mais sincère ! ;o)

    Chui's passée par ces questionnements il y a qques années. J'ai tout remis en question et il est vrai que cela a été un grand chamboulement dans ma vie.
    A un moment tu parles des religions en disant ne prendre que ce qui t'interesse. A mon humble avis c'est ce qu'il faut faire. Un soir en me couchant, je me suis dit que Dieu n'existait pas comme on vouliat bien me l'appprendre. Eh ben je t'assure que ça a été trés dur. Fallait que je me retrouve en accord avec Lui. Mais la Foi était là...toujous intacte.
    Aujourd'hui je ne sais toujours pas qui Je suis et où je vais. Plusieurs fois, je croyais que le but de ma Vie était là. Mais ce n'était qu'une continuité de faits. D'où l'importance d'être en accord avec soi-même. Lorsqu'on se retourne pour voir notre chemin parcouru, si cela a été bien fait alors il y a pas ou peu de regrets.
    L'évolution spirituelle ne se fait aps d'un coup à moins d'être illuminé (et Bouddha ne l'a pas été de suite).
    Je ne sais pas si tu as vu "Printemsp, été, automne, hiver et reprintemps" de Kim Ki Duk. C'est un film zen. J'ai beaucoup aimé. A VOIR !
    Bonne journée ...

  • j'ai visité ton blog et c le texte qui m'a touché le plus
    une profonde sensibilité...c'est ce que j'ai remarqué et ce que m'a plu :)

  • moi aussi :) heureuse de faire ta connaissance et dans le plaisir de te lire bientot je te dis chahya tayba

  • Merveilleux blog toutes mes félicitations !

Les commentaires sont fermés.