Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 82

  • Blog Action Day 2007

    383ed6720eb0e6c8b9cd7993b219770e.jpg

     

    Aujourd'hui les blogeurs du monde entier bloguent pour une planete plus propre!

    je joins ma voix et mon blog à cette action.

    Au lendemain de l'atribution d'un nobel pour Al gore et le GIEC, le groupe intergouvermental de l'evolution du climat. cette action acquiert plus de legitimité.

    Je crois qu'ensemble nous pouvons faire stopper cette degradation sans precedente de l'environnement, changeons nos habitudes energetiques et le monde changera!

     

  • Al gore Prix Nobel de la prix 2007

    Al gore le malheureux perdant à la présidentielle américaine face à w bush s'est vu remettre le prestigieux prix Nobel de la paix 2007, L'ancien vice president Américain a reçu ce prix conjointemenT avec le GIEC, le groupe intergouvermental de l'evolution du climat.

    Ils sont ainsi récompensés pour leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.Les chercheurs ont en effet établi scientifiquement, après plus de 20 années de travail, la réalité du rôle déterminant de l’activité humaine sur les dérèglements climatiques qui mettent en danger la vie sur terre.
    Al gore a accéléré la prise de conscience  de la gravité de ce danger par son implication personnelle, en s’adressant directement au public, tant au moyen d’un film impressionnant  « Une vérité qui dérange », réalisé sur ses deniers, que par le tour du monde qu’il a effectué pour le présenter et l’expliquer.

    Moi j'ai vu le film, j'ai vu les concerts live earth, j'ai vu les interviews d'Al gore, j'ai visité son site, lu ses articles...interressant mais sans plus!

    en huit année de pouvoir en tant que vice pesident des USA qu'a t'il fait cet homme pour la planete? pour l'environnement? pour l'arrêt des emissons des gazs a effet de serre aux USA? pour la paix dans le monde? pour la resolution des conflits mondiaux? rien...nada...niente...chey...

    j'ai l'impression de regarder un telefilm hollywoodien, ou le personnage au pouvoir et qui ne s'occupait que de sa gloire personnelle suite à un echec se retrouve face à lui même et decouvre la misére du monde, commence alors une metamorphose qui le conduit aux sommets et commence à faire le bien autour de lui...le genre de film qu'ils passent à l'approche de Noel....

    Merde, des centaines de personnent ont consacré leur vie pour une planête propre et un cowboy américain avec une artillerie mediatique se proclame sauveur de la planête en 3 ans...le mec qui utilise des jets privés pour ses deplacemements au lieu des vols commerciaux n' a pas de leon à me donner sur l'économie d'énergie...

    Encore un prix de Nobel politiquement correcte pour appuyer les démocrates lors des prochaines elections...Encore une vérité qui dérange!

  • La Britannique Doris Lessing reçoit le prix Nobel de littérature

    Encore un prix nobel de litterature britannique et en plus je ne connais même pas;)la veinarde ces petits fils se frottent deja les mains, les ventes des livres de leur mammie vont etre booster pour les dix ans a venir ceci mis a part le montant du prix qui depasse celui du vainqueur de dlilek mlak!

    STOCKHOLM - Le prix Nobel de littérature a été attribué jeudi à la romancière britannique Doris Lessing, "conteuse épique de l'expérience féminine qui, avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée", a annoncé l'Académie suédoise.

    Doris Lessing, qui aura 88 ans le 22 octobre, et dont l'oeuvre est marquée par son expérience de l'Afrique, est notamment célèbre pour son livre "The Golden Notebook" (1962), publié en France sous le titre "Le Carnet d'or" en 1976. Elle est l'écrivain le plus âgé à recevoir la prestigieuse distinction, a souligné Horace Engdahl, secrétaire perpétuel de l'Académie, qui a précisé que l'institution suédoise n'avait pas réussi à la joindre avant l'annonce du prix.

    Lessing, qui selon son agent s'était absentée pour faire des emplettes, a appris la nouvelle deux heures plus tard et l'a accueillie avec une certaine ironie. "Je m'en contrefiche!", a-t-elle déclaré à la presse devant son domicile londonien. "Ca fait 30 ans que ça dure: j'aurai eu tous les prix en Europe, vraiment tous. Je suis ravie de faire le grand chelem. C'est la flush royale!"

    Née en 1919 de parents britanniques à Kermanchah, en Perse (aujourd'hui Bakhtaran, en Iran), Doris Lessing débute sa carrière de romancière dans les années 1950 avec "Vaincue par la brousse", traitant de la relation entre l'épouse d'un fermier blanc et son domestique noir. L'ouvrage est "à la fois une tragédie basée sur des tensions mêlées d'amour et de haine, et une étude sur des tensions raciales inconciliables", selon le communiqué de l'Académie.

    La saga romanesque autobiographique "Les Enfants de la violence", réalisée dans les années 50 et 60 et connue comme la série Martha Quest, d'après le nom du personnage central, se déroule en grande partie en Afrique. Constituée de cinq volets, elle décrit la manière dont Martha Quest "est innovatrice dans sa représentation des pensées et des conditions de vie de la femme émancipée", souligne l'Académie.

    "The Golden Notebook", en 1962, marque le succès définitif de Doris Lessing. "Ce roman est considéré comme une oeuvre pionnière par le mouvement féministe naissant et appartient à la poignée de livres qui ont marqué la manière de voir des relations homme-femme du XXe siècle", relève l'Académie. Le personnage principal, Anna Wulf, écrit dans des carnets ses réflexions sur l'Afrique, la politique ou encore sur les rapports aux hommes et l'érotisme, l'analyse jungienne et les images des rêves.

    Parmi ses autres romans importants figurent "The Summer Before the Dark" (1973, "L'Eté avant la nuit", 1981), étude impitoyable de l'effondrement des valeurs pour une femme d'âge mur, et "The Fifth Child" (1988, "Le Cinquième Enfant", 1990), un thriller psychologique.

    Les droits d'adaptation cinématographique de "The Fifth Child" sont par ailleurs détenus par la maison de production montréalaise Amérique Film, a indiqué jeudi un parte-parole, Martin Paul-Hus.

    L'Académie note que le thème d'une catastrophe mondiale obligeant l'homme à revenir à un mode de vie plus primitif revient dans deux livres publiés par Lessing ces dernières années: "Mara and Dann" (1999, "Mara et Dann", 2001) et sa suite "The Story of General Dann and Marass Daughter, Griot and the Snow Dog" (2005).

    Lessing est le deuxième auteur britannique sacré par le Nobel de littérature en trois ans, Harold Pinter ayant été couronné en 2005. Le prix avait été attribué l'an dernier au Turc Orhan Pamuk.

    Doris Lessing, aujourd'hui domiciliée à Londres, a beaucoup voyagé au cours de son existence. Après la Perse, sa famille part s'installer en Rhodésie du Sud, l'actuel Zimbabwe, en 1925, une expérience racontée dans l'autobiographique "Dans ma peau" (1995).

    Ses critiques contre le régime sud-africain et sa politique d'apartheid lui valent d'être interdite de séjour en Afrique du Sud de 1956 à 1995. Membre du Parti communiste anglais dans les années 50, elle milita également contre les armes nucléaires.

    Le Nobel de littérarure est le quatrième prix Nobel attribué cette semaine après ceux de médecine, physique et chimie. Le plus prestigieux, celui de la paix, sera annoncé ce vendredi, et celui d'économie lundi. Tous sont assortis d'une récompense de dix millions de couronnes suédoises

    source: la presse canadienne

  • Radiohead: the music revolution

    C'est bien vrai. Les rumeurs sont vérifiés. Il est tout à fait possible d'acquérir le dernier Radiohead : In Rainbows est en téléchargement légal et direct sur le net. Et le mieux, c'est que c'est vous qui fixez le prix de l'album.


    Radiohead, libéré de tout majore depuis plus de deux ans, a son public. Le groupe peut donc se permettre ce genre d'avancée technologique considérée comme risquée par toutes les grosses majores.


    Quoiqu'il en soit, le projet est ambitieux est intelligent, il serait bon que le principe se démocratise. C'est ça l'avenir de l'industrie de la musique... le web !

     Radiohead In rainbows, 15 steps live

    Radiohead,In rainbows, Nude live

  • Carlos Nùnez Live à Tunis

     J'ai assisté vendredi dernier à l'avant dernier spectacle de Musiqat à la maison du baron d'Erlanger, sidi bousaid.

    à vrai dire le programme de Musiqât cette année était trés allechant et de grande qualité, malheureusement c'etait quasiment impossible d'y assister. l'expliquation est trés simple, un prix de billet presque symbolique pour la qualité des spectacle, 5 et 10 dt, mais impossible de s'en procurer, puisque il n'ya que 200 places, ces même places sont déja offertes sous forme d'invitations aux ambassades partenaires, aux sponsors, aux amis...

    Je me pose toujours la question, pourquoi les gens qui ont de l'argent et qui peuvent se permettre d'achetrer des billets à 50 dinars ont toujours des invitations? Pourquoi les 2/3 des presents sont étrangers? Pourquoi autant de publicité à la télé et la radio alors que c'est une sorte de concerts privés?

    enfin, j'ai reussi comme meme à avoir mon entrée en payant et assister à cet excellent spectacle;)

    Carlos Nùnez, joueur de cornemuse galicienne, la gaita, et sa troupe, nous ont fait voyager a travers le temps et l'espace, cuba, japan, irlande,l 'espagne,la tunisie...

    personnellement j'ai adoré et je vous fait partagé qq moments de plaisir, excusez la qualité de la video;)

    Carlos Nùnez jouant une version ancienne du bolero de ravel à la gaita, d'aprés lui maurice ravel s'est inspiré d'une musique folklorique galicienne pour composer son bolero.

    Un classique de la musique celte galicienne joué avec brio, une interpretation magique , un pur moment de delice.

    Carlos Nùnez, n'a cessé de nous faire voyager a travers le temps et les continents, ici il joue une Rumba en hommage au celebre chanteur Cubain Compay segundo.

    Carlos, fait honneur à notre mezoued Tunisien et improvise une rencontre entre la musique celte et celle Tunisienne, Mustapha ben romdhan lui donne la replique, la sauce n'etait pas simple à faire, la meloncolie vs la joie, les youyou des femmes ont fait rompre la glace;)

    le percusionnisteXurco Nùunez en etat de trans et la violoniste begona lui donne la replique sur un air de son pays natal l'irlande.

    Formation : carlos nùnez, xurxo nùnez, pancho alvarez,begona riobo