Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 49

  • Le printemps des arts - Exposition au palais abdellia la marsa

    1269739196.jpg

     

    La marsa célébre le 6é printemps des arts plastique.

    une excellente manifestation qui se confirme d'année en année comme une manifestation majeur de la banlieue nord de tunis.

    j'ai visité l'un des lieux d'exposition, le magnifique palais abdellia qui abrite une somptueuse exposition plastique ( photos, peinture, sculpture, gravues..).

    Beaucoup de création et de génie, d'excellents artistes qui nous invitent dans leur monde magique:Aux côtés des deux invités d’honneur du Palais Abdellia, Baker Ben Fraj et Tahar Megnedmini, fraîchement débarqué de son île, Djerba, nous retrouvons l’élite de nos artistes : Mourad Harbaoui, Ahmed Zelfani, Asma M’naouar, Ons Abid, Hamadi Ben Saâd et les photographes Lotfi Ghariani, Marianne Katzaras, Mounir Mabkhout et Wadie M’hiri. A la galerie Zéphyr, Sadok Gmach et Halim Karabibène; à la galerie Artyshow, Zied Lasram, Kaïs Rostom, Yasser Jeradi et Sybille Pfeiller; à la galerie Driba Patrick Yassin Cali, Noureddine et Leïla Rebaï; et à la galerie Kenza Annette Mac Cabe.

    voici quelques photos de cette exposition;)

    je trouve que cet excellent espace d'el abdellia manque d'entretien et qu'il reste beaucoup à faire pour le restaurer et le mettre en valeur!

    829357532.jpg
    202298476.jpg
    1906424899.jpg
  • Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée cérébralement morte

     Encore une info insolite incroyable qui ébranle tant de certitudes. Le reveil aprés une mort cérébrale...brouille un peu ces certitudes...

    Val Thomas, une femme originaire de Cleveland dans l'Ohio, a subi deux attaques cardiaques dans la nuit de samedi à dimanche dernier, puis n'a plus eu d'activité cérébrale pendant 17 heures, avant de finalement se réveiller.

    Après son arrêt cardiaque aux alentours d'1 heure 30 du matin, la respiration de Val Thomas a été mise sous assistance artificielle. Malgré que son coeur soit reparti, ses chances de survie étaient très faibles selon les médecins, d'autant plus que le cerveau ne donnait plus aucun signe de vie.

    "Sa peau avait déjà commencé à durcir. La mort l'avait prise" a déclaré son fils Jim.

    Dans l'hôpital de Virginie où elle a été expédiée, les docteurs ont placé Val sous une machine spéciale qui place le corps en hypothermie pendant une durée de 24 heures avant de le réchauffer.

    Après cette procédure, son coeur s'est de nouveau arrêté. Sa famille s'apprêtait à lui dire un dernier au revoir, et les docteurs débranchaient toutes les machines reliées à Val.

    Dix minutes plus tard, et alors que les médecins discutaient avec la famille en vue d'un possible don d'organes, Val s'est réveillée et a commencé à parler.

    Val Thomas et sa famille pensent sérieusement que Dieu est intervenu dans ce miracle: "je savais que Dieu avait un autre plan pour moi. Je ne sais pas encore ce dont il s'agit, mais je suis sûr qu'il me le dira" a déclaré la miraculée.

    Les médecins ont annoncé que Val Thomas allait parfaitement bien, et qu'elle n'avait aucune séquelle.

  • Né un 26 mai...

  • La tumeur d'une fillette grecque était l'embryon de son jumeau, absorbé in utero

    Une fillette grecque de neuf ans conduite à l'hôpital pour des maux de ventre a découvert qu'elle portait en elle l'embryon de son jumeau ingéré in utero, a-t-on appris de source médicale jeudi.

    Après examen, les médecins de l'hôpital de Larissa avaient opéré la petite fille pour retirer une grosseur qui s'est avérée être un embryon d'environ six centimètres de long.

    "Ils voyaient bien que le côté droit de son ventre était gonflé, mais il ne pouvait pas prévoir que cette tumeur dissimulait en réalité un embryon", a expliqué le directeur de l'établissement Iakovos Brouskelis.

    La petite fille est entièrement rétablie, a-t-il ajouté.

    Le médecin-chef du service de pédiatrie Andreas Marjou a indiqué que l'embryon était un foetus formé, avec une tête, des cheveux et des yeux, mais pas de cerveau ni de cordon ombilical.

    Il a précisé que ce genre de cas où un foetus absorbe son jumeau dans le ventre de la mère se produit une fois toutes les 500.000 naissances.

    La famille de la petite fille a souhaité garder l'anonymat, a indiqué l'hôpital.

  • Aaron U-turn Lily


    Aaron U-turn Lily
    Lili,take another walk out of your fake world
    Please put all the drugs out of your hand.
    You'll see that you can breath without no back up
    So much stuff you got to understand

    For every step in any walk
    Any town of any thought
    I'll be your guide

    For every street of any scene,
    Any place you've never been
    I'll be your guide

    Lili, you know there's still a place for people like us
    The same blood runs in every hand
    You see it's not the wings that make the angel
    Just have to move the bats out of your head

    For every step in any walk
    Any town of any thought
    I'll be your guide

    For every street of any scene
    Any place you've never been
    I'll be your guide

    Lili, easy as a kiss we'll find an answer
    Put all your fears back in the shade
    Don't become a ghost without no colour
    'Cause you're the best paint life ever made