Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OPERATION MONIQUE 7

1806909515.JPG
L'action "sauvons les ânes" ou "action monique" se déroule cette année du 1er au 7 juin 2008. Cette action ne cesse de prendre de l'envergure dans le payasage culturel de la région surtout depuis son parrainnage par l'association pour la culture et les arts méditérrannéns de kélibia. Il y'aura au marge de l'action proprement dite c'est à dire les soins , la vaccination et la vermifugation des ânes, une exposition photo à l'espace culturel Raouf Gara et une caravane artistque qui assistera à quelques étapes de l'action.
Cette année deux laboratoires parrainnent cette action: Intervet Tunisie et Merial - Bsa Medical Tunisie.

Commentaires

  • Question bête : quel est le rapport entre les ânes et "Monique" ? En tout cas, belle initiative parce que ces braves animaux sont souvent mal traités et ne reçoivent que peu de gratitude pour tout le travail qu'ils accomplissent.

  • De tout coeur bonne chance à toute l'équipe de l'opération 7. J'espère être de la prochaine opération. Cher ami Adib, n'oublies pas ce que je t'ai écrit pour Monique, soignes-là bien afin qu'elle puisse profiter pleinement de son séjour parmi "ses ânes". Attention à la chaleur car ici il ne fait pas trop chaud, elle est fragile. Il me faudrait STP une série de photos avec un portrait de Monique "joue contre joue" avec un âne, l'idéal ce serait un des 2 petits ânes que Delphine tenait dans ses bras. En effet, j'ai constaté qu'il n'y a pas beaucoup de photos de face de Monique avec des ânes. Utilises si tu veux bien, bien sûr, son appareil Olympus afin que je les reçoive rapidemment dès son retour. Ele a reçu la caméra, laisses-la faire, elle sait l'utiliser. A plus tard donc. Un bisou à Sarrah si elle peut venir malgré les examens. NB : il n'y a jamais eu d'action "sauvons les ânes" ??? mais bien "l'été des ânes". A plus inch'Allah mais je crois qu'il n'y voit pas trop d'inconvénient, plutôt une question de temps et de calendrier.

  • @ Mad Djerba : bonjour, ta question apporte une réponse très simple : Monique est une jeune femme belge qui est à l'initiative des soins des ânes pour soigner les ânes dans la région de Kélibia mais également, indirectement, d'aider les propriétaires de ces animaux et leur famille. Plus l'animal sera en pleine santé, meilleur sera son rendement.
    Bien sûr que les ânes peuvent être maltraités mais en Tunisie pas comme tu l'entends : maltraités par manque de soins (pas de vaccins ni vermifugation et les plaies non soignées) car les propriétaires n'ont pas trop d'argent mais pas battus car souvent l'âne est aimé de son maître qui peut le garder de très nombreuses années et en plus, il représente un "capital". L'âne est souvent un "ami". Monique finance les soins avec l'aide pratique d'Adib, vétérinaire de son état.
    Tu peux trouver pas mal de photo sur le blog : operationmonique.blogspot.com et le blog original de Monique avec moins d'images mais plus de texte est : operationmonique.hautetfort.com
    J'espère avoir répondu à ton interrogation.

  • Maintenant que tu es arrivée à Kélibia, comment te sens-tu en compagnie de tes ânes ?

  • tres belle initiative, comme a dit Mad, pour ces creatures si douces et qui font un travail si dure...
    Adib, chna7welek??

  • Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

  • Tout va bien jacques;)
    on est fort occupé depuis dimanche, meme pas le temps de consulter mon blog;)
    on a deja fait une quarantaine d'anes;)

Les commentaires sont fermés.