En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A vrai dire j'ignorai l'existence de ce type de malformation congénitale: "les jumeaux parasitique"!
Arabie Saoudite - Une enfant de un an, examinée par les médecins, a été diagnostiquée comme "enceinte".
Selon les médecins, la mère de l'enfant aurait initialement été enceinte de deux embryons durant sa grossesse, qui n'a finalement conduit à la naissance que d'une enfant.
L'un des deux embryons se serait en effet développé à l'intérieur de sa sœur, dans le ventre de leur mère. Même si les docteurs ayant examiné l'enfant décrivent ce cas comme une première, cette anomalie rarissime était déjà connue des médecins.Le phénomène des "jumeaux parasitiques" est extrêmement rare, ne survenant que lors d'une grossesse sur 500 000 et se terminant généralement par une fausse couche
Comme ça sans préavis, une météorite de 10 tonne s'abat sur la terre avec une énergie équivalente à 300 tonnes de TNT! incroyable non?
heureusement elle s'est abattue dans un endroit non peuplé, imaginez un peu si c'était une grande ville comme New york, Paris ou Tunis!
y'a t'il des moyens de prévenir qu'un tel scénario n'arrive ou au moins un système spatiale d'alerte pour déplacer les populations?
voici la depeche AFP
"Une météorite dont la chute avait illuminé le ciel des Prairies de l'ouest canadien la semaine dernière avait une masse de 10 tonnes et dégageait une énergie équivalente à 300 tonnes de TNT, ont indiqué mardi des scientifiques qui tentent de retrouver l'objet extraterrestre.
La météorite, qui avait été aperçue jeudi dernier dans un rayon de 700 km à la ronde, se serait écrasée au sud-est de la ville de Lloydminster, à proximité de la frontière entre les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta, selon un communiqué émis par deux astrophysiciens canadiens.
Au moment de son entrée dans l'atmosphère, ce fragment d'astéroïde pesait approximativement 10 tonnes, a dit Peter Brown, chercheur à l'Université Western d'Ontario, se basant sur les enregistrements des infrasons dégagés lors de l'explosion.
"L'énergie enregistrée est approximativement le tiers d'une kilotonne de TNT", a-t-il ajouté.
Des centaines de morceaux de plus de 50 grammes pourraient s'être éparpillés dans la campagne canadienne, tant la vitesse de la météorite (14 km/s) était inférieure à la moyenne habituelle (20 km/s), a dit son collègue Alan Hildebrand, de l'Université de Calgary.
La forte illumination avait été filmée par plusieurs personnes. Depuis vendredi, les chercheurs parcourent les 24 kilomètres carrés où se serait écrasée la météorite, à la recherche des images.
"Plusieurs motels et stations à essence conservent les enregistrements de leurs caméras de surveillance pendant seulement une semaine, donc nous demandons à tout le monde de vérifier leurs systèmes pour voir s'ils n'auraient pas filmé la météorite ou l'ombre mouvante créée", a déclaré M. Hildebrand"
La photo prise par la camera embarquée d'une voiture de police!
le croiseur HMS Manchester , de la royale navy, refait surface aprés être coulé par les allemands au large de kélibia - cap bon- Tunisie
il refait surface dans l'objectif du photographe professionnel John Wood qui nous offre une serie de photos dont certaines sont selectionnées dans le concours, wreck shop of the year aux UK!
Le HMS manchester fût coulé en 1942 et repose à 85 m de profondeur.
merci à Slim Baccar, Plongeur et proprietaire des deux écoles de plongée à Hammamet et à Kélibia qui m'a donné le link!
Une photo exceptionnelle...patrimoine de l'humanité...la première photo prise de la terre de la navette spatiale qui gravitai autour de la lune en 1966, une photo qui vient d'être restauré par les labos de la nasa en 2008 et vient d'être rendue publique.
La photo originale de 1966
La photo restaurée en 2008
source: Dave Roberts, Martin Ellard / Grafic house, Nasa, LOIRP
Les scientifiques ne chôment pas ces derniers temps et tous les jours on a une nouvelle découverte et ça fait vraiment plaisir!
"la protéine PEA-15 (phosphoprotein enriched in astrocytes 15 ) Connue pour inhiber la croissance des tumeurs de l'ovaire, elle agirait en réalité d'une manière pas vraiment orthodoxe, poussant les cellules cancéreuses… à se manger elles-mêmes. Les spécialistes appellent ce phénomène « l'autophagie ».
En fait, PEA-15 est exprimée naturellement par les cellules tumorales. « A notre surprise, nous avons constaté que cette protéine activait un processus assez particulier entraînant la mort des cellules tumorales » précise le Dr Naoto T. Ueno de l'Université du Texas à Houston. « Elle oblige en quelque sorte les cellules malades à se manger elles-mêmes ».
Concrètement, la protéine initie un ensemble de mécanismes cataboliques complexes, qui aboutissent à la dégradation par la cellule malade… de ses propres constituants. C'est comme si un animal ou un humain se suicidait en digérant, l'intérieur de ses propres cellules ! Cette singularité biologique n'a rien de commun avec l'apoptose, qui est un processus normal de mort cellulaire par asphyxie. Et non par digestion. C'est donc un tout nouveau domaine de recherche qui paraît s'ouvrir."