Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 101

  • Vos soirées Salsa à Tunis

    Vous aimez la salsa, la tango, les chaudes ambiances latinos  à Tunis, voici votre emploi de temps Latino ;)

    Mardi 
    Le Latina Café
    Piste libre à partir de 21:30 après le cours de Maher
    Mercredi
    Soirée TANGO au Latina Café
    Rencontre des amateurs de Tango
    Jeudi
    Le 1,2,3 Havana
    20h-21h : cours salsa cubaine, puis soirée 100% salsa dura
    Vendredi
    La Maison Blanche
    Soirée assurée par Faycal, Hatem et DJ Doc Caliente
    Le Latina Café
    Soirée animée par Maher
     
      Samedi
     Le Latina Café
    Soirée Karaoké et musique latine animée par HATEM
    Le 1,2,3 Havana
    20h-21h : cours salsa portoricaine, puis soirée latino : salsa – merengue - batchata
    Le 1,2,3 Havana
    19h-20h : cours salsa cubaine, puis soirée100% salsa dura
    Dimanche 
    Le Kiss
    Soirée animée par Shems
     
    Pour nos amis salseros à Paris 
    Massaro se produit les jeudis soirs au "le Privé": 28, Bd Bonne Nouvelle (10ème)
    Mouaze se produit au "Globo ", Bd de Strasbourg, les samedis soirs.
    David Lartist se produit jeudi soir au "Balajo", rue de Lappe, Bastille ; et dimanche après-midi au Barrio Latino
     
    source: Lotfi FTS : Fiesta en Tunez con salsa nn
          salsaentunisie@yahoo.fr
     

  • Mosaique humaine j'adore cette PUB;)


    Talk Talk (mosaico humano)

  • Je suis un grand fumeur…Passif !

     

    http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/gogh/portraits/gogh.skull-cigarette.jpg

     

    Ce post traîne dans ma tête depuis longtemps, j’en profite de l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumée dans tous les lieux publics en France pour en parler.
    En Tunisie, impossible de sortir le soir, d’aller dans un restaurant, dans un café, dans un bar, dans une discothèque, chez des amis pour faire la fête, au supermarché, prendre le TGM, acheter un croissant à la buvette de la fac, réviser ses cours avec ses amis, assister à un meeting ou meetup, visiter un galerie d’art…sans fumer la fumée des autres…

    Oui il m’est impossible de vivre en Tunisie sans fumer la fumée des autres !

    Quand je rentre, mes vêtements puent la cigarette, mes sous vêtements puent la cigarette, mes cheveux puent la cigarette, ma peau pue la cigarette…je pue la cigarette…pour un non fumeur ce n’est pas évident !
    Sont rares les endroits et les lieux publiques qui sont équipés d’un système de renouvellement de l’air et de ventilation qui est efficace, dés que tu entre dans un café ou un bar, t’as les yeux qui piquent, la gorge qui étouffe, les lunettes qui fument…c’est très grave !
    Le plus grave c’est que même assis dans une terrasse à l’extérieur…tu rentre enfumé…tellement les gens fument autour de toi.
    Ce phénomène n’a pas de limites sociales…que tu sois dans un café populaire ou dans un café VIP…la même chose…la seule différence c’est la marque du paquet de cigarettes et le prix du café !
    Vous savez je connais plus d’hommes qui ne fument pas que de femmes…il y’a une quinzaine d’année c’était pas pareil…c’est peut être dû à la vie active, aux études de plus en plus longs, aux mauvaises habitudes apprises dans les foyers universitaires, au stress du travail, à l’émancipation féminine…ou tout ça à la fois !
    Je ne cache pas que la femme a un rapport très sensuel avec la cigarette, j’ai immortalisé des centaines de clichés de femmes qui fument…le meilleur moment c’est au moment ou la cigarette quitte ses lèvres et que la bouche se ferme sur la fumée empoisonnée…sa respiration s’arrête, le temps s’arrête, une jouissance dans le regard…hélas une jouissance mortelle !
    Maintenant si tu refuse à quelqu’un de fumer dans ta voiture ou chez toi c’est l’insulter…parfois il insiste…et il insiste…incrédule de ton refus…un refus injuste et injustifiable !
    Pour finir, je salue l’entrée en vigueur de cette loi en France, pour les uns c’est une atteinte aux libertés, je leur répond votre fumée est une atteinte à ma santé à ma vie et à celle des autres.
    Cette drogue mortelle qui empoisonne le corps avec sa nicotine et son goudron est responsable de milliers de morts chaque année entre pathologies respiratoires, cancers et pathologies cardiovasculaires !
    J’espère que les lois antitabac dans notre pays seront appliqués et renforcés, que le prix du tabac soit surtaxé et que l’information sur les dangers du tabac soit programmée aux collège et lycées

    J’en ai assez de voir souffrir et mourir des gens à cause du tabac !!

    Conseil de veto: arretez de fumer ça nuit à vos animaux aussi! 

    http://dontdip.tamu.edu/htech04/vpsa_uncool/images/cigarette2.jpg

    P.S : chers blogeurs, je propose que les prochains meetups soient non fumeurs ;)

     

     

    http://www.coventry.gov.uk/ccm/cms-service/stream/image/?image_id=13285243

     

  • OPERATION MONIQUE III

     medium_DSC_9981.JPG

    L’opération Monique III s’est déroulé du 24 au 29 septembre dernier, en plein mois du ramadan, comme la première édition en 2005.

    Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, une petite récapitulation s’impose, Au fait depuis deux ans ma clinique vétérinaire s’associe avec une amoureuse des équidés, Mm Monique, notre action qui se déroule dans ma chère région de Kélibia. Les ânes, cet animal, docile et très résistant est entrain de disparaître et ses effectifs sont entrain de fondre à vue d’œil. Avec cette action on essaye de soigner, de vacciner et d’équiper ses ânes. Nos moyens sont dérisoires par rapport à l’énormité de cette action mais on essaye petit à petit de réaliser nos objectifs.

    C’est une vraie aventure humaine ou on essaye d’expliquer, d’orienter, de pousser les propriétaires des ânes à mieux se comporter avec leurs animaux, à ne pas les battre et à ne pas les charger plus que leur capacité.

    L’âne est en général la propriété du pauvre, il est aussi un gagne pain, un moyen de transport et un moyen de ramener l’eau dans les villages à accès difficile.

    Malheureusement le progrès en Tunisie et le raccordement de la plupart des villages au services de l’eau courante à contribuer dans la chute des effectifs et le désintérêt des gens.

    Comme les éditions précédentes, cette opération a eu un franc succès, on a dépassé nos limites et on a pu soigner, vacciner, contrôler plus de 54 ânes dans toute la région.

    Mon coup de cœur, c’est un village perché, très difficile d’accès, que j’ai découvert quelques jours avant cette opération et dont tous les habitants possèdent des ânes. Il se nomme Bni riettel, on a était très bien accueilli et on a partagé des moments exquis avec des gens merveilleux.

    Pour connaître la suite de notre aventure : consultez le blog de l’opération Monique

    Je remercie Dr Sarrah Mbarek pour ça contribution pour la deuxième édition consécutive

    Dr Lassad Dridi, CRDA Kélibia, pour ses conseils et son intérêt à cette action

    Aux laboratoires MERIAL BSA TUNISIE, AFRIMED et INTERVET TUNISIE pour leur aide.

    medium_DSC_9844.2.JPG
  • L'ASSOCIATION POUR LA CULTURE ET LES ARTS MEDITERRANEENS DE KELIBIA

     

    La vie culturelle de Kélibia vient de s’enrichir avec une nouvelle association. Le samedi 20 Janvier 2007 à l’espace culturel Raouf Gara, port de Kélibia, il y’a eu la constitution de bureau régional de l’association pour la culture et les arts méditerranéens de Kélibia ( ACAM KELIBIA).

    L’association de la culture et des arts méditerranéens dont le président est Mr Mansour M'henni, Directeur de la chaîne Canal 21, a voulu par ce Bureau dynamiser la vie culturelle et artistique dans toute la région.

    La constitution du Bureau dont le président est l’artiste plasticien Raouf Gara, était présidée Par Mr Mansour M'henni accompagné de Mr Ahmed Lahthiri, directeur de la nouvelle radio culturelle.

    Le but de cette association est de dynamiser les échanges culturelles nord-sud, d’animer la vie culturelle de Kélibia en dehors de la pleine saison, de crée une conscience méditerranéenne commune, d’impliquer les jeunes créateurs et les grands artistes de la scène nationale et internationale dans la mise en valeur de notre patrimoine commun.

    Bon, ça a l’air beau tout ça, mais ça reste des paroles, donc je fais court en attendant de vous faire découvrir le programme et les projets de notre jeune association, vous serez toujours les premiers informés ;) . D’ailleurs l’un des projet vous concernera vous les blogeurs ;)

    J’ai rejoins cette association, car depuis 3 ans la date de l’ouverture de ma clinique à Kélibia, j’ai constaté la pauvreté du paysage culturel de cette merveilleuse ville, j’avais l’impression que Kélbia vivait trois mois et dormait neuf mois, pour un passionné de la culture, des spectacles, de l’art comme moi c’est dur à vivre et c’est un frein à mon épanouissement complet…oui c’est vrai la raison personnelle est très forte ;) ma quête m’a fait découvrir des dizaines sinon des centaines de jeunes, d’artistes, de retraités qui vivent la même frustration. J’espère que cette association apportera du sang neuf et un nouveau concept qui viendra réconforter et appuyer les efforts des autres associations et clubs de Kélibia et de ses environs.

    Je crois que le seul frein à nos rêves sera le coté financier mais je compte beaucoup sur le bénévolat des membres de l’association et surtout des Artistes et créateurs.

    Vous êtes tous conviés à faire partie de cette aventure humaine et culturelle sans frontière et ouverte à tous.

    Faites moi plaisir, mes amis, faites le buzz de cet événement sur vos blogs, une bonne visibilité nous sera utile, surtout quand on commence à chercher des sponsors pour nos projets culturels.

    Je Remercie au nom de notre associations les artistes qui ont inauguré notre travail en animant une soirée poétique et musicale :

    Les poètes : Mr Noureddine Samoud, Mr Adam Fethi et Mr Majdi Ben Issa.

    L’artiste : Ezzine essafi (luth et chant) wissem bouafif (violon) et Moez kssila (percussion)

    Rassurez vous, j’ai pensé à vous donc voici quelques extraits de cette soirée ;)


    Le grand poete Tunisien Noureddine samoud

    Ezzine essafi 2 - AMAC KELIBIA


    chant :Ezzine essafi - AMAC KELIBIA

    paroles: le poête adam fethi

    Wissem Bouafif : violon, Moez kssila : percussions


    Le poete: Adam Fathi

     

    medium_amac_mansour_mhenni_noureddine_samoud.jpg

    Mr Mansour M'henni et Mr Noureddine Samoud

     

    medium_amac_Ahmed_lahthiri.jpg

    Mr Ahmed Lahthiri - La Radio Culturelle

    Contacts: adibs1@hotmail.com

    Les membres du bureau regional: Mr raouf gara, Dr adib samoud, Mr Mongi chaar, Mr adam fethi, Mr Ahmed kadour

    Siege: L'espace culturel Raouf Gara, au dessus du restaurant au vieux port,  le port de kélibia, 8090 Kélibia.


    Le poete Tunisien Majdi Ben Issa