Tunisia Dog & Cat Show 2009
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Debout
Bien debout !
Face au vent
Dans la tempête
Je guette l’horizon
Horizon gris…noir …menaçant !
L’écume des vagues rince mes larmes
Larmes sèches… invisibles…douloureuses
J’observe cette scene d’amour et de passion
Une passion torride…
Entre cette mer déchainée et ces rochers millénaires
Une passion partagée
Dans cette mer contre ces rochers
Un amour ensoleillé
Une envie instantanée
Entre le passé et le présent je me perds
Je remémore cet amour éphémère
Et je crie
Je crie…contre vent et tempête
aie…j’ai mal…j’ai réellement mal… un mal qui ronge, froisse et mutile …
je crie…je crie…un cri qui jailli du fin fond de mon être…un cri chargé de colère…un cri chargé d’amertume…un cri animal…un cri venu d’outre monde…un cri de désarroi…d’incompréhension…de lassitude…
Je crie ma colère contre moi…contre nous…contre elle… contre le soleil qui nous a chauffés, contre la lune qui nous a illuminés, contre la terre qui nous a caché…contre tout l’univers …notre univers…
Avec ce cri…mes sentiments se libèrent…mes idées s’éparpillent…mon être se dissipe…le temps d’un instant…le temps de l’expiration…le temps d’un battement d’aile d’un papillon.
Le temps s’arrête !
Je ne sens plus le vent sur mon visage
Ni l’écume de cette furie
Je suis dans l’œil du cyclone !
Et je suis encore debout !
....
Je suis allongé sur mon lit…l’âme meurtri…je ferme les yeux et je n’entends que la douce valse de la Pluit …Mon âme s’égard dans les méandres de l’oubli…
Un totem au dessus de ma tête…une sculpture éphémère…les souvenirs me submergent…les larmes me noient…un été pas si loin…une chaleur torride…une plongée dans le grand bleu…des éclats de rires…une quête particulière…du vert, du rose et de l’arc en ciel…une danse aquatique, fluide, hydroponique…la danse des dauphin !
Un totem de squelettes…suspendu dans le vide…par des fils invisibles...étrange sépulture pour des êtres épineux…totem fait par amour…par passion…dans le secret…un cadeau inanimé…magique…mystérieux…un chasseur de cauchemars et de mauvais rêves…le chasseur de l’oubli !
Je ne cesse de l’observer…il ne cesse de bouger…un équilibre imparfait…tel le balancier du temps éternel…je retiens mon souffle…mon corps se relâche…mes muscles se desserrent, le battement de mon cœur se ralentit…je suis comme hypnotisé…
Fermer les yeux, respirer un grand coup puis plonger dans le plus profond de son être, se débarrasser de ses peurs, de ses complexes et de son enveloppe charnelle…se sentir léger, aérien et céleste…s’envoler, s’évaporer et se dissiper…pour ne plus être… !
Ne plus être…ne plus être… sans elle… !
.....
Je regarde mon clavier…je caresse les touches…je me concentre sur mes émotions…rien…encore rien…je suis dans l’incapacité d’écrire…c’est vraiment frustrant…ça dure depuis un bon moment…mes pensées sont tellement dissipées que j’ai du mal à les traduire en mots…le curseur clignote devant mes yeux…il me supplie d’écrire…écrire…n’importe quoi…n’importe comment…simplement d’écrire…remplir cette page blanche…cette page qui s’offre à moi telle une vierge le jour de ses noces…les vents de la révolte excitent mes doigts…regard grave…sourcils enfoncés…un dernier élan de fierte…une idée à la volée…rien!