Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ECUME DE LA FURIE

ecume.jpg

 


Debout

Bien debout !

Face au vent

Dans la tempête

Je guette l’horizon

Horizon gris…noir …menaçant !

L’écume des vagues rince mes larmes

Larmes sèches… invisibles…douloureuses

J’observe cette scene d’amour et de passion

Une passion torride…

Entre cette mer déchainée et ces rochers millénaires

Une passion partagée

Dans cette mer contre ces rochers

Un amour ensoleillé

Une envie instantanée

Entre le passé et le présent je me perds

Je remémore cet amour éphémère

Et je crie

Je crie…contre vent et tempête

aie…j’ai mal…j’ai réellement mal… un mal qui ronge, froisse et mutile …

je crie…je crie…un cri qui jailli du fin fond de mon être…un cri chargé de colère…un cri chargé d’amertume…un cri animal…un cri venu d’outre monde…un cri de désarroi…d’incompréhension…de lassitude…

Je crie ma colère contre moi…contre nous…contre elle… contre le soleil qui nous a chauffés, contre la lune qui nous a illuminés, contre la terre qui nous a caché…contre tout l’univers …notre univers…

Avec ce cri…mes sentiments se libèrent…mes idées s’éparpillent…mon être se dissipe…le temps d’un instant…le temps de l’expiration…le temps d’un battement d’aile d’un papillon.

Le temps s’arrête !

Je ne sens plus le vent sur mon visage

Ni l’écume de cette furie

Je suis dans l’œil du cyclone !

Et je suis encore debout !

....

 

Commentaires

  • Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l'écume.
    Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas, et le vent emportera l'écume.
    Mais la mer et le rivage demeureront éternellement.

    Ils me disent dans leur éveil: « Toi et le monde dans lequel tu vis n'êtes qu'un grain de sable sur le rivage infini d'une mer infinie. »
    Et dans mon rêve je leur réponds : « Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage. »

Les commentaires sont fermés.