Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cancer des testicules : la taille augmente le risque

    Le British Medical Journal vient de publier une étude montrant un facteur de risque plus important de cancer des testicules chez les hommes de grande taille.

    Les chercheurs de Cancer Research UK ont mené l'enquête en se basant sur les dossiers médicaux de 10.000 hommes, provenant de 13 études différentes. Ils se sont aperçus au fil de leur étude que les hommes de plus d'un mètre quatre-vingt sont plus susceptibles que les autres de développer un cancer des testicules. A partir de cette taille, le risque augmente de 13% tous les cinq centimètres. Rien n'a permis de déterminer la raison de ce facteur croissant.Mais les médecins ont tenu à conclure en se montrant rassurant : même si les hommes de grande taille semblent plus touchés que les autres, il n'en reste pas moins que le cancer des testicules ne concerne que 1% des cancers masculins. Et seules 4% des tumeurs des testicules s'avèrent cancéreuses. Elles sont le plus souvent liées à l'histoire familiale et à la génétique.

  • Skylon, le petit bijou aéronautique britannique

    skylon.jpg

    Royaume-Uni – L’aéronef Skylon, opérationnel d’ici 10 ans, permettra des vols dans l’espace à cinq fois la vitesse du son.

    Le Skylon est un aéronef propulsé à l'hydrogène et l'oxygène liquides. Cet "avion spatial" mesure 80 mètres de long environ et peut emmener à son bord 24 touristes. Il est également capable de décoller de n’importe quel aéroport et volerait à cinq fois la vitesse du son.

    Les ingénieurs de Reaction Engines, à l'origine de cet aéronef, expliquent que l’avancée technologique réside dans les deux moteurs externes, qui aspirent l’hydrogène et l’oxygène de l’atmosphère afin d’atteindre une altitude proche de 30 kilomètres au-dessus de la Terre. Une fois en dehors de notre atmosphère, Skylon est ensuite alimenté par une petite quantité d’oxygène et d’hydrogène liquide.

    Cette nouveauté aéronautique pourrait même concurrencer la fusée américaine. En effet, elle est capable d'emmener à son bord 12 tonnes de matériels. Elle peut également rester en orbite pendant près de 7 jours. Pour le marché futur, Reaction Engines estime à 70 les demandes de cet aéronef dans le monde, qui serait opérationnel d’ici 10 ans. Une fois commercialisé, un vol sur cet appareil coûtera environ 7,5 millions d’euros, soit un prix très inférieur à l’envoi d’une fusée.

  • Le Dernier soupir...du pur plaisir...!

    dernier1.jpg

     

    "faites l'amour...pas la guerre!" est le synopsis de cette piéce de théatre

    en deux mots je dirai, un beau jeu d'acteurs...une belle chorégraphie et surtout une excellente mise en scéne...

    un grand Bravo à la metteuse en scéne Soumeya Bouallegui pour sa premiére création qui à ravi le coeur de tout le publique présent.

    une création au marge du grand évennement de la rentrée artistique et culturelle Tunisienne : " Ces F....respectueuse" , rencontre des libres penseuses laïques, qui se déroule au Téatro du 28 septembre au 12 octobre.

    un seul mot d'ordre...allez la voir..ça vaut le détour!

    un cycle de présentation est prévu au teatro à partir du mi Octobre.

     

    dernier2.jpg

     

    D’après « Lysistrata » d’Aristophane
    Adaptation et mise en scène : Soumaya BOUALLAGUI
    Collaborateur artistique : Mohamed Osman KILANI
    Avec: Raja GARA- Héla AYED- Amira KHLIFI - Mouna AKROUT-Zied AYADI- Ammar LTIFI- Mohamed Saber OUESLATI
    Durée : 1H15
    Production : ELTeatro Studio, Octobre 2010
    Direction artistique : Taoufik JEBALI

    Présentation :

    Après cinq ans de passion et de pratique théâtrales, je ne pouvais pas en tant que femme tourner le dos à une pièce comme Lysistrata , pièce de femmes par excellence. Aristophane a donné dans cette pièce la parole aux femmes grecques en tant que conscience intellectuelle et affective de son peuple.
    A la lecture de Lysistrata s’est ravivé en moi l’intérêt créateur de mon être féminin qui a été à l’origine de ma pratique théâtrale
    ..Si Aristophane à son époque a compris l’efficacité du théâtre satirique, je trouve dommage qu’aujourd’hui face aux images quotidiennes de guerres que nous renvoient à la figure nos écrans de télé, la satire est devenue un genre presque rare. D’où mon plaisir de rendre hommage à ce genre théâtral et à Lysistrata, une pièce qui exprime d’une façon pertinente la situation actuelle de l’humanité face à la guerre. Mon travail prétend rendre hommage à Aristophane, ce contemporain lointain qui a défendu depuis le 5ème siècle AV JC le genre satirique, la dignité humaine et l’être féminin en tant que source de l’Humanité…
    Soumaya BOUALLAGUI

    Dates : jeudi 21 , vendredi 22 et samedi 23 octobre 2010
    Heure : 19h30
    Salle : EL TEATRO
    ----------------------
    réservation : 71 89 43 13
    +d'info : www.elteatro.net