Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Val, ton commentaire m'a plu:)

Voici le commentaire de Val sur une note écrite en 2003, son commentaire m'a beaucoup plu:)

 "Et coucou,

Oula...5h30 du mat et je te lis. Super ton blog ! Je crois que je vais passer qques temps derrière le pc afin de tout voir sur ce "site".
J'aime beaucoup cette façon de penser qui te laisse croire que t'es un E.T dans cette société. Il est vrai que la société actuelle veut des individus forts, capables de tout accepter.
Je vais essayer d'imager : la société sont les moutons qui se sentent en sécurité qu'en groupe. Il est vrai que plus on est nombreux, plus on se sent protéger. Quelle illusion !
Puis il y a les lions : ceux qui se sont démarqués, qui marchent seuls, qui sont en accord avec eux-mêmes. Je fais partie de ceux là. La Vie est une forme de combat quotidien...mais que c'est bon !

Lorsque nos idées, nos façons de vivre ne sont pas calquées sur le "troupeau" alors bizarrement on se retrouve "isolé". Mais avec les années, c'est une chance. Une chance d'une ouverture personnelle, un cheminement plus profond sur soi et ses aspirations spitituelles.
Qui sommes-nous ? Quel est notre finalité de Vie ? Oui, oui la mort bien sûr bien que je ne la vois pas comme une fin mais plutôt comme la continuité de la Vie. Nous sommes là pour comprendre. Et tant que nous reproduisons les mêmes schémas nous ne pouvons pas avancer. Les mêmes situations se retrouvent toujours face à nous.
La mort, le passage dans l'au-delà...ben personne n'est revenu. Je pense qu'en étant en accord avec soi-même le départ terrestre n'en sera que plus allégé. Effectivement, la peur vient surtout du fait qu'on laisse des êtres chers derrière nous et surtout contre consceinece. Mais la mort en elle même n'est pas une fin en soi. (oh le jeu de mots) ;o)
Nous formons tous l'Univers et par la même occasion Dieu.
Adibs, tu dis à un moment :"de toute façon ma propre personne n'est meme pas une virgule dans l'histoire de l'humanité, ça ne sera pas une grand perte pour l'humanité si je disparais". Je ne suis pas d'accord ! Chaque être est exceptionnel et unique. Chaque jour nous apportons quelque chose pour l'humanité même si celle ci nous semble de plus en plus indifférente et même si l'action donnée est petite. Un sourire, par exemple, peut apporter beaucoup de bonheur à celui qui le reçoit. Pourtant c'st un geste simple et qui ne coûte rien.
Bon, bon, bon....j'arrête là. ;o)
A bientôt."

et un bonus de VAL pour vous tous: http://chezmirage.iquebec.com/logiciel.htm

Commentaires

  • Yes. glutamin ( http://www.x24x7.com/glutamin.html )

  • Yes. glutamin ( http://www.x24x7.com/glutamin.html )

  • Nothing to say, interisting point of view.
    --------------------------
    John from monaco hotels (http://www.go-monaco.com) ***

  • Nothing to say, interisting point of view.
    --------------------------
    John from monaco hotels (http://www.go-monaco.com) ***

Les commentaires sont fermés.