Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques du FIFAK 2005 II

Ce que je garde de la quatrième journée du festival international du cinéma amateur de Kélibia c’est L’Hommage au peuple irakien avec le Film Espagnol Bagdad Rap et la veillée méditative qui a suivi à el Palmarina.

BAGHDAD RAP : Excellent film espagnol, de 75 min, de Arturo Cisneros, Un film qui, sous fond d’un rap engagé, d’image de pré guerre et de témoignages de brigadièri espagnols partis soutenir le peuple irakien à la veille de l’invasion impérialiste, il met l’accent sur les derniers jours de Bagdad l’éternelle avant sa chute au mains de la barbarie moderne, il porte à l’écran, le cri d’un peuple écrasé par la tyrannie humaine, au nom de la liberté et la démocratie. Un film poignant, sincère, plein de bonne volonté, des images qui parlent d’elles même…les regards des spectateurs Fuyaient les scènes brutales pour essuyer leurs larmes.

Bravo Arturo, ton pari est réussi, j’aime bien ton commentaire sur la propagande télévisuelle : «  pendant que nous occidentaux ont perdaient nos âmes devant la télé, les irakiens eux perdaient leurs vies »

Le croisé de chemins a continué après les projections, après des présentations sommaires, la veillée a commencé, face à la mer, plein ouest, des rencontres forts intéressantes, des discussions agréables, la discussion avec Marouen à propos de son film crocs urbains et la voix de Ghassen chantant les plus belles ballades de BREL…profusion de réflexions et de pensées…un after comme je les aiment…to be continued...

Commentaires

  • bonjour à tous,
    bravo pour votre site... je me permets de prendre contact avec vous, parce que dans quelques jours je pars à Djerba... et je voulais savoir si vous connaissiez, et si vous aviez des collègues bloggers de là-bas, j'aimerais bien entrer en contact avec vous...
    Merci d'avance!!!

  • >theconcierge: bienvenu sur mon blog, j'ai déja visité le tiens et j'aimes beaucoup, suite à une chronqique sur le petitblogalacon:):)
    enfin djerba est magnifique mais le plus apte à te parler d'elle c'est zizou: http://zizoufromdjerba.blogspot.com/
    il sera ravi de te conseillé les meilleurs plans:)

  • beau travail, ca donne envie, la prochaine édition je ne la raterai pas inchalla :p

Les commentaires sont fermés.