Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CROCS URBAINS de Marouen Meddeb

Marouen Meddeb, jeune cinéaste, enfant du paradis, bercé par la beauté et allaité par les fées…

Cet amoureux invétéré des animaux nous a présenté, hier, son court métrage, Crocs Urbains, réalisé avec Brio, ce film documentaire de 23 minutes, nous a plongé dans la barbarie urbaine des combats de molosses, un monde macho phallique clandestin qui au marge de la société met en scène des chiens de combats programmés pour tuer, des scènes violentes qui ne font en aucun cas l’apologie de la violence.

Sur ce fond de machisme, une doctoresse pulpeuse et plein de charme décrit la souffrance et la maltraitance de ces animaux et appelle à l’arrêt de ce genre de barbarie !

Bravo Marouen, ton film a susciter beaucoup de polémiques mais ton message est bien reçu !

pour voir quelques photos extraite du film et la revue de presse cliquez ici! pour les âmes sensibles s'abstenir!

Commentaires

  • Marouen, toute cette rage pour l'art, ...toute cette passion pour cette terre, pour les gens si simples, pour ces regards enfouis dans la foule qu'il capture pour composer un poème, un p'tit hymne de joie, des clichets pour une nouvelle photo, un nouveau film... pour dessiner toutes ces sensations refoulées d'un quotidien...
    Une nostalgie triste pour kélibia, et le festival (que je rate pour la première fois depuis des années)...
    merci pour toi Adib...

  • >justillusion: beau commentaire, c 'est normal, t'es touché par la magie du paradis:):)
    j'ai découvert ton blog, les photos du kélibia sont magnifiques!

  • Bravo Marwen.
    Mais n'oublie pas que l'injustice crée les chef d'oauvres donc ne t'en fait pas qi t'as pas eu un prix qui t'as merité par excellence.

  • Je félicite Marouen pour son film. J'ai adoré la réalité cru montrée avec toute la délicatesse cachée de cet artiste. Je pense que la violence aussi choquante soit elle doit être montreé. Ce jeune metteur en scène a montré un courage incroyable ne réalisant ce film.
    Merci Marouen. Tu as épaté le public. Et c'est l'essentiel.

  • merci Marouen, je te félicite pour ton courage. ton film m'a boulversé.
    On a besoin de cinéastes comme toi pour montrer au monde entier cette réalité choquante ..
    Encore bravo, malheureusement je suis deçue du verdict du jury, à mes yeux tu mérite le faucon d'or mais le choix du jury reste subjectif !!!!!!

    je remercie ceux qui ont crée ce blog, si vous voulez je peux vous munir de quelques photos du festival;
    ciao

  • >sabrine : avec plaisir:)

  • salut adib,
    je suis désolée je ne t'ai pas encore envoyé les photos sur kélibia parce que j'ai pas eu le temps de développer la pellicule.

    est ce que tu as assisté au festival ?

  • >sabrine: oui j'ai assisté au festival et j'étais à quelques afters;)

  • je te conseille de voir "3 iron" et "samaria" du réalisateur coréen kim ki duk

Les commentaires sont fermés.