Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MFS...!

Qui c’est qui n’est pas intrigué par ces abréviations bizarroïdes qui ornent notre quotidien ? la classe :p

Je viens vous parler today d’une : MFS.

Qu’est ce que ça peut être ?

Voilà l’histoire d’une nouvelle abréviation…


Il était une fois…

Un bloggeur…

Une blogeuse

Un tunisien

Une marocaine

Un véto

Une doctoresse

Une rencontre

Une idée

Un rêve, un but, une naissance!

Une alliance

Alliance ouverte

À tous les rêveurs

Tous les bloggeurs

: Maghrébin Free spirit

M F S

Pour oublier les frontières!

Oublier les guerres

Oublier les distances

Une chose nous unira

La liberté d'expression

L’envie de partager

De se voir, s'entendre, se rêve, se comprendre

L’envie de donner

De construire

De bâtir

D’aller plus loin

Oui,

Au delà des tous les obstacles…


Une conversation msn, une idée qui se concrétise, qui se concrétisera grâce à la participation de tous les bloggeurs tunisiens, algériens et marocains.

Pour une blogosphère maghrébine, pour une nouvelle aventure… bloggons ensemble.

une invitation spéciale à selma et cocci et tous les autres!

post coécrit par adib et manal le 04/06/2005 à minuit grenwitch time

Commentaires

  • Bonjour tout le monde,
    merci Adib pour ton invitation
    tu m'as donnée l'idée à proposer à une amie marocaine que j'ai fais sa connaissance ici de s'y mettre dans l'aventure des blogs.
    bisous a tous et vive la blogsphère maghrébine

  • l’idee n’est pas mal, quoique ubm froufroute, cherchant qq chose de plus originale !!!! :D

  • c'est pas mal comme idée
    mais on s'entrelace dejà les pinceaux avec les initiales:)
    UBM pour Union(qui ne nous réussit pas sur le plan politique!!
    FBM pour Fédération qui un peu trop pompeux!!
    pourquoi ABM pour Amicale!!

  • c'est pas mal comme idée
    mais on s'entrelace dejà les pinceaux avec les initiales:)
    UBM pour Union(qui ne nous réussit pas sur le plan politique!!
    FBM pour Fédération qui un peu trop pompeux!!
    pourquoi pas ABM pour Amicale!!

  • Salut
    Ouais bof
    Union des pêcheurs de sardine
    D’étaleur de tartine
    De mangeur de tajine
    De rouleur dans la farine
    Ouais bof
    Tout ce qui rassemble est bon
    Enfin
    @ kam : ABM comme Anti-Balistic Missile (traité ABM signé il y a un bout de temps entre l’URSS et les USA)
    @ adib : Pourquoi ne pas débaptiser TN-Blogs en MAT-Blogs comme Marocain algérien tunisien et ça sera l’annuaire des blogs maghrébins.

  • >sojen: t'as raison, je suis d'accord avec toi en plus c'est la reflexion que j'ai eu: l'union est synonyme d'echec:) j'ai vooulu changé pour MFS maghrébin free spirit:)
    mais j'attends vos propositions:)
    >kam:):) ABM pas pal!
    >khanouff: non on garde tn blog mais on ajoute un agrégateur magrébin,déja il existe un marocain!
    dans les prochains posts je vais présenter plusieurs aspects de la blogosphère marocaine, mais je manques de temps:)
    cette association est ouverte à tous, s'il y'a plusieurs interessés , on créera un blog de groupe ou chacun de nous mettera du sien

  • ouai, MFS ca sonne bien :D

  • euh !! on commence quand la XBM ??

  • hey les gars j'ai fait un petit jeu ce matin en attendant mon RDV avec ma cheffe. J'ai tapé nos nom de psydonyme (avec lequels on laisse des commentaires la plupart de temps ) sur google et regarder le nombre d'images faisant référence et voilà les résultats pour quelques un de nous :
    Drako : 2630
    adib1 : 8
    coccinelle : 11 800
    selma : 43 000
    fraise : 10 500 ou fraisa : 446
    et le top c'est joe : 1 090 000
    je sais c'est con mais ca m'a amusé
    bisous

  • toc toc toc toc qui sont là on est 5 qui est là
    moi je suis numéro 1
    2, 3, 4 et ( manifestez vous)

  • 5 et 6

  • Ca me rapelle une anecdote. Quand "ils" ont creer l'UMA à l'image de la CEE, ils ont mis aussi des panneaux dans les aeroports, toujours à l'image de ce qui se fait en Europe.

    Mais contrairement à l'image de ce qui se fait en Europe, on se fait emmerder encore plus grave dans les files "UMA" que dans les files "Autres Pays" !

  • pouru que ça se concrétise.. dans nos cultures (tunisiens, maghrebin, arbes ou tout ce que vous voulez)..les idées manquent d'airs.. elles naissent et meurrent dans l'immédiat..

  • >cocci:je suis number five:)

  • Ça fait bizarre de se lire ailleurs que chez soi… mais je crois que ça fait plus plaisir.
    Je vois que notre idée résonne bien dans l’esprit des bloggeurs tunisiens, moi je n’ai eu qu’un commentaire, mais faut dire que ton blog est plus visité que le mien…
    L’oxygène, c’est nous allons le produire, nos idées ne doivent pas se faner et tomber dans l’oubli, si nous sommes tous intéressés, il faut veiller à ce que ce projet se concrétise.
    Ça serait bien de faire connaître nos deux pays, nos deux mentalités, j’ai beaucoup d’amis tunisiens et j’aime beaucoup votre pays, et je pense que c’est de là où est née cette idée.
    Ce post n’est que le début d’une grande aventure, vivons là ensemble…

  • Grave !!!!!!!!!
    vtre coop. j'espère qu'elle fera mieux que l'UMA.
    Continue et tu sera on top a mwé
    Bssrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

  • >wishpers:) tu nous manques!

  • Bonjour Adib,
    Je suis une blogeuse marocaine.
    J'ai eu connaissance de ton blog à travers celui de Manal. Je trouve que c'est une bonne idée d'aller voir chacun du côté de l'autre...on a beaucoup à apprendre les uns des autres et c'est une ouverture en plus.
    Je n'ai pas encore fais le tour de tout ton blog, mais l'appétit y est... :)
    Bonne continuation.

  • >houdac:):) merci tes blogs sont aussi supers:) je te link:)

  • rien

Les commentaires sont fermés.