Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • sauvons les ânes - album photos

     

    DSC00343.JPG

    On vient de finir notre 8 eme action en faveur des équidés dans la région de kélibia - cap bon, en particulier les ânes,les bardot et les mulets. on a réussi à faire 90 animaux en 5 jours d'action. cette action est parrainé par l'association pour la culture et les arts méditerranéens bureau de kélibia sous l'impulsion d'une de nos membres belges, monique.

    Le but de notre action est de soigner, vacciner, vermifuger les ânes, les bardots et les mulets de la région afin de sauvegarder une partie de notre patrimoine méditérrannéen. aussi la promotion de cet animal et l'amélioration de son image auprés de nos concitoyens qui ont des préjugés souvent faux  quand à l'intelligence et l'utilité de ces animaux.
    Aussi on tente de donner une envergure culturelle et artistique à cet animal, à travers des expositions photos, de peinture et de sculptures, des créations des artistes de toute la région méditérrannéenne. ainsi que des conférence sur la place de cet animal dans notre patrimoine, notre culture et notre littérature.
    il y'a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre ces objectifs mais grâce à des bénévoles de tout bords dont des vétérinaires et des artistes le rêve devient possible!
    DSCN7364.JPG
    On pulverise un antiparasitaire externe sur le poil des ânes, , comme prévention et traitement des parasites externes(poux,tiques, mélophages) . aussi on pulverise un insecticide pour éloigner les mouches.

    DSCN7352.JPG

    Comme d'habitude monique distribue des licols rouges en lycra, se sont des licols qui ne blessent pas les ânes et en plus ils sont tout beaux;)
    DSCN7362.JPG
    Monique, nettoie les grands yeux des ânes avec des lingettes, pour enlever la poussiere et les poils agglutinés.
    DSCN7368.JPG
    les ânes raffollent des pommes et des carottes, une belle récompense après les soins:)
    DSC00053.JPG
    Rassemblement des ânes et mulets à Bni rietel , à 13 km de kélibia.
    DSC00059.JPG
    Un magnifique coucher de soleil, septembre dans la campagne de kélibia...c'est magique!
    DSC00067.JPG
    DSC00181.JPG
    Dr Adib entrain d'administrer une Solution antiparasitaire orale (du fenbendazole Panacur 10% - laboratoires Intervet), administration avec un pistolet de drogage phillips 30ml
    DSC00108.JPG
    Les laboratoires intervet Tunisie nous ont aussi fourni du Panacur pâte (arôme pomme cannelle), trés pratique à administrer par la voie orale, en introduisantl'applicateur au niveau de la comissure des lèvres en absence de nourriture. c'est un traitement des infestations par les nématodes digestifs et pulmonaires, il peut être administré aux juments en gestation ou allaitantes et aux poulains (4 g de panacur pâte pour 100 kg)
    DSCN7476.JPG
    DSCN7475.JPG
    Dr sarrah entrain de prendre les mesures des ânes ( longueur des oreilles, de la tête, la hauteur au garrot, la largeur) ainsi que les caractéristiques morphologiques de chaque animal (la couleur de la robe, la présence de la croix de saint andré, la présence des balzannes, les zèbrures, la raie de mulet, la description des naseaux, les décolorations...)
    DSC00069.JPG
    Un ane qui nous tire la langue pour nous remercier:)

     

    DSC00078.JPG
    Aprés une journée éprouvante avec plus de 34 ânes et mulets soignés, rien ne vaut un feu de camp en pleine campagne de coté de dar allouch. monique et sarrah s'initient à un instrument musical venu d'une autre planête, le Hang, un instrument à percussion qui t'invite à un voyage extracorporel à travers les temps et les espaces. un son unique qui se mélange avec une belle subtilité avec le son des vagues, le cri des flamands roses et le hénissement des chevaux...
    DSC00091.JPG
    et sans oublier le crépittement du bois...c'était magique!
    (à suivre....)

    article publié aussi sur le blog de l'opération monique : http://operationmonique.hautetfort.com



  • Le hang - live - improvisation

    un bonheur pour les oreilles!

    un instrument venu d'une autre dimension, d'une autre planete...

    je vous invite à partager mes sensations...moi, j'ai adoré!

    rien ne vaut un feu de camp en pleine campagne de coté de dar allouch. nabil berjeb et cédric improvisent un hymne à la nature avec un instrument musical venu d'une autre planête, le Hang, un instrument à percussion qui t'invite à un voyage extracorporel à travers les temps et les espaces. un son unique qui se mélange avec une belle subtilité avec le son des vagues, le cri des flamands roses et le hénissement des chevaux...

    et sans oublier le crépittement du bois...c'était magique!

    Bravo nabil, bravo cédric!

    Le hang est un instrument de musique acoustique inventé par Félix Rohner et Sabina Schärer de Berne en Suisse en 2000.

    Il est le résultat de 25 ans d'expérience, acquise dans la construction de « steel pans » ainsi que d'une recherche acoustique et métallurgique sur beaucoup d'autres instruments du monde (gong, gamelan, ghatam, tambour, cloche, scie musicale, etc.).

    Le hang a la forme d'une sphère métallique aplatie de 53 cm de diamètre et 24 d'épaisseur. Il comporte huit notes dont une fondamentale.Les notes peuvent également résonner par sympathie ce qui étend encore la gamme. Il est fabriqué dans plus de 15 gammes d'accord de ses huit notes. L'envers du hang produit une note de udu (cruche).

    En dialecte bernois, « Hang » signifie main.

     

  • Les hommes préfèrent les femmes en rouge...

    "en ce qui me concerne, je suis tout a fait d'accord...je suis un primitif à l'état pur;)"!

    Les hommes sont davantage attirés sexuellement par des femmes portant du rouge tout comme d'autres primates mâles tels les chimpanzés et les babouins, selon des travaux publiés mardi.

    Sans nier que les effets aphrodisiaques du rouge soient en partie le produit d'un conditionnement sociétal, cette étude révèle que la réponse sexuelle des hommes au rouge s'explique probablement davantage par une réaction ayant des racines biologiques profondes.

    Les femelles babouins et chimpanzés rougissent par exemple de manière très évidente quand elles ovulent, lançant un message sexuel très clair pour attirer les mâles.

    "Notre recherche établit un parallèle dans la manière dont les primates mâles humains et non-humains réagissent au rouge", écrivent ces chercheurs de l'Université de Rochester (New York, est) dont l'étude paraît dans le Journal of Personality and Social Psychology du 28 octobre.

    Elle "confirme en fait ce que de nombreuses femmes soupçonnent et clament depuis longtemps à savoir que les hommes agissent comme d'autres primates dans le domaine sexuel", ajoutent-ils.

    "Autant les hommes aiment à penser qu'ils réagissent aux charmes féminins de manière attentionnée et raffinée, il semble au moins dans une certaines mesure, que leurs préférences et prédilections sont, en un mot, primitives", poursuivent ces chercheurs.

    Pour mesurer l'influence du rouge sur l'attirance sexuelle, l'équipe de psychologues a effectué cinq expériences en montrant à des hommes âgés en moyenne de 20 ans, des photographies de femmes d'un attrait ordinaire dont les cadres étaient soit de couleur rouge, soit blanc.

    Les chercheurs ont évalué les réactions des sujets aux différentes photographies en leur posant des questions telles que: "Pensez-vous que cette personne est jolie?".

    D'autres expériences ont testé des contrastes de couleurs entre le rouge, le gris, le vert et le bleu. Toutes les couleurs avaient le même degré d'intensité lumineuse.

    Dans la dernière expérience, le t-shirt de la femme figurant sur les différentes photographies a été numériquement coloré en rouge ou en bleu. Les participants ont été alors interrogés sur le fait de savoir combien d'argent ils étaient disposés à dépenser pour une sortie avec cette femme en sachant qu'ils disposaient de cent dollars.

    Dans toutes les circonstances envisagées dans ces tests, auxquels ont participé au total une centaine de sujets, les femmes montrées dans une photographie bordée de rouge, ou portant un vêtement rouge, ont été jugées plus attirantes et sexuellement plus désirables par les hommes que les mêmes femmes montrées avec d'autres couleurs, ont constaté les auteurs de cette étude.

    Quand elle portait du rouge, une femme était plus souvent invitée à sortir et dans des endroits plus chers, précisent-ils.

    Ces effets du rouge n'ont pas été identifiés chez des femmes à l'égard d'autres femmes.

    Bien que le rouge ait amplifié les sentiments positifs dans cette recherche, d'autres études faites précédemment laissent penser que les couleurs peuvent susciter différentes réactions selon le contexte.

    C'est ainsi que la couleur rouge dans des compétitions sportives ou lors d'examens écrits a été associés à de mauvais résultats, relèvent les auteurs de cette étude dont Andrew Elliot, professeur de psychologie à l'Université de Rochester

  • Henri Salvador & Gilberto Gil - Tu sais je vais t'aimer

    Tu sais je vais t'aimer
    Même sans ta presence
    Je vais t’aimer
    Même sans espérance
    Je vais t’aimer
    Tous les jours de ma vie

    Dans mes poèmes j’ écrirai
    C’est toi que j’aime
    C’est toi que j’aimerai
    Tous les jours de ma vie

    Eu sei que vou chorar...
    A cada ausência tua
    Eu vou chorar
    Mas cada volta tua
    Há de apagar
    O que esta tua ausência me causou
    Eu sei que vou sofrer
    A eterna desventura de viver
    A espera de viver ao lado teu
    Por toda minha vida.

    Tu sais je vais pleurer
    Quand tu t’éloignera
    Je vais pleurer
    Mais tu me reviendras
    Et j’ oublierais
    La douleur de m’ennui
    Tu sais je souffrirais
    A chaque instant d’attendre
    Je souffrirais
    Mais quand tu seras lá
    Je renetrai
    Tous les jours de ma vie
    Por toda minha vida.

  • Un gène responsable de l'éjaculation précoce identifié

    Voici une découverte qui va conforter plus d'un ;) et surtout ouvre la voie à des solutions thérapeutiques.

    Utrecht, Pays-Bas - Des chercheurs de l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, pensent avoir identifié un gène responsable de l'éjaculation précoce L'étude a permis de mettre en évidence une version d'un gène, contrôlant la sécrétion de sérotonine, différente chez les hommes souffrant d'éjaculation précoce. Près de deux cents hommes ont été étudiés suite à cette découverte. 89 d'entre eux, souffrant d'éjaculation précoce ont ainsi été chronométrés par leurs partenaires afin de savoir au bout de combien de temps ils éjaculaient lorsqu'ils faisaient l'amour. Leurs résultats ont ensuite été comparés à ceux de 92 hommes qui n'ont jamais connu de troubles de l'éjaculation. Au final, les chercheurs ont mis en évidence un taux de sérotonine plus faible chez les hommes souffrant d'éjaculation précoce.

    Pour la psychothérapeute sexuelle Paula Hall, cette découverte génétique n'exclut pas totalement les causes psychologiques de ce désordre : "Il n'est peut-être pas purement psychologique mais il peut tout de même y avoir des facteurs psychologiques." Pour la thérapeute, l'éjaculation précoce aurait cependant des aspects positifs. Selon elle, les hommes souffrant de ces troubles auraient "de très bons réflexes" et "seraient de très bons joueurs de tennis ou de jeux vidéo par exemple".