Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogmeeting maghrébin à Agadir

De retour au paradis après un excellent séjour au Maroc ;) rassurez vous, vous avez droit à mon carnet de voyage marocain dans les prochains jours J !

Le Maroc, un pays que je voulais découvrir depuis fort longtemps, le pays le plus à l’ouest du Maghreb, le pays des extrêmes !

Mon voyage coïncidai avec le premier blog meeting des blogeurs Agadiriens, au fait pour expliquer un peu la situation à mes chers blogeurs Tunisiens : la blogosphére marocaine est très active, elle compte plusieurs centaines de blogs très actifs et de très grande qualité, vous connaissez tous Jihane, Manal, Larbi, Jankari et la liste est encore très longue, plusieurs blog meetings ont était réalisés a casa ou rabat, le dernier en date fût à casa avec la présence du fameux loic lemeur, d’ailleurs j’étais sur place mais j’ignorai la date du meeting/

Depuis quelques mois, plusieurs blogs Agadiriens très actifs ont vu le jour, ils sont jeunes, étudiants, dynamiques et très ouverts, ils ont su s’imposer dans la blogosphére marocaine car ils fonctionnent en groupe très solidaire, ils forment une sorte de microsphère…leur devise un pour tous et tous pour un !

Avec Stupeur et Manal on décide de participer à ce blog meeting à Agadir, qui coïncida avec le concert de TF1 pour la tolérance.

Après plusieurs heures de train et de bus et une nuit passé dans un riadh à Marrakech ;) on atterri sur la planète Agadir, oui je dis bien une planète, parce que j’ai l’impression que cet endroit est coupé du monde, entouré de montagne avec un climat océanique enclavé, une sorte d’oasis perdue entre montagne et océan…j’ai adoré ;)

B2 et Yassine du comité d’organisation du meeting étaient présent à la gare pour nous accueillir et nous emmener à l’hôtel. Merci les mecs ;)

Adam, nous a rejoint à l’hôtel, il a 16 ans mais c’est un blogeurs exceptionnel !

Le meeting s’est déroulé au café de la fontaine, une douzaine de blogeurs étaient présents, l’ambiance très chaleureuse et amicale, tous les sujets ont étaient abordés, les blogs, l’audience, le référencement, la politique, Agadir, la Tunisie , le Maghreb, maghreblog, le Sahara, l’histoire, les mangas…

Ensemble on a assister au concert de la tolérance sur la plage d’Agadir avec plus de 200000 spectateurs, une ambiance de folie et un publique très civilisé, on a danser jusqu'à 2h du mat avant d’aller dîner sur la corniche et finir notre soirée par un exposé sur la sexualité des mantes religieuses, un sujet que j’affectionne particulièrement surtout en fin de soirée ;)

Comme d’habitude j’ai accaparé la discussion malgré les timides tentation de rasta mahdi à me voler la parole ;)

Un spécial clin d’œil à younes, un blogeurs très charmant et trés interressant, qui nous a organisé un super dîner Agadirien chez lui le lendemain, un grand merci à hinde et nabila pour leur cuisine exceptionnelle et surtout la salade de carotte au jus d’orange ;)

A Mourad, alias Jim, pour sa danse indou ;)

Et bien sur à Nadia, la délicieuse blogeuse agadirienne qui m’a écrasé moi et B2  au billard et qui refuse toujours d’accepter sa défaite cuisante lors de la revanche ! Désolé chère amie : YOU LOOSE !haha !

Vous pouvez consulter les vidéos de younes, et de stupeur sur le blog de younes,  extraits de cette belle soirée,

Merci à Tous et à toutes pour ces 2 journées à Agadir, à très bientôt en Tunisie

Stupeur, Ahmed B2, Manal, Yassine, Younes, Adam, Fadoua, Mehdi, Mourad, Nadia, hamza et Zakaria

medium_Fadoua.jpgmedium_Ahmed.jpg
medium_Adam.jpgmedium_Adib.2.jpg

medium_Amine.jpgmedium_Manal.jpg

medium_Nadia.jpgmedium_Mehdi.2.jpg

medium_amine_guitare.jpgmedium_Yassine.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Chnawa Hedeh? Chay Kbiiiiiiiiir, men a9oua ma femma!!! Tu me manques!
    Enfin ;-)
    J'espère que tu es bien rentré ;-) J'attends la suite du carnet, je sens que ça va chauffer.

  • Chnowa hedha ???
    Adib?
    hmmm
    je sens que tu y retournes bientot toi!

    ce fut vraiment agreable de partager ces qqes jours avec toi malgrés que j'etais un peu oqp !

    comme je l'ai deja dis sur mon blog, vivement une nouvelle virée avec toi et pourquoi pa elergir encore le groupe !!

    Apres maghreblog on creera aussi le Club des Maghreb Voyageurs ?

  • 9koulilhom" tbarkallah 3almikom" ! ahna inheboukom bizzaf.

  • Adib encore une fois merci pour ta visite à Agadir. Je me suis bien amusé en ta compagnie. Dis-moi, comment on s'adhère au Club des Maghrebins Voyageurs? à bientôt

  • Chnowa hedha ???
    :o) je l'adore cette expression
    ouiii nous avons partagé de très agréables moment, merci de votre présence avec nous, elle nous a beaucoup marqués!
    Cher ami!!!! de quelle défaite tu parle!! wala elkizb 3eeeb!!!
    ne serait ce qu'en faisant semblant de galanterie :o)
    je rigole :o) tu es adorable... n'empêche que j'ai gagné ;)
    j'aime beaucoup l'idée de Stupeur: le Club des Maghreb Voyageurs
    j'en ferais partie volontier ;)

  • Je me réveille le matin : Chnowa hedha ???
    Je prends mon petit déjeuner : Chnowa hedha ???
    Je pars à l'école : Chnowa hedha ???
    Le prof parle et gesticule ( comme une t***icule ?? ) : Chnowa hedha ???
    Je revien à la maison : Chnowa hedha ???
    Je sors : Chnowa hedha ???
    Je blogue : Chnowa hedha ???

    wa je n'arrêtes pas de penser à ces moments :D ...
    Et cette phrase je l'utilise partout ... ça me rappelle ces moments ..
    Merci Adib d'avoir été là parmis nous ...
    et tu peux venir anytime you like !

    Vive la "Chnowa hedha ???"-Attitude :D !!

  • C'est toujours avec une grande émotion que j'evoque toujours le nom de Agadir la blanche. Je l'ai visitée une première fois en 1972 (avant le tremblement de terre) et une seconde fois il y a deux années de cela.Ma famille avait des amis à Agadir, des amis que nous portons toujours au coeur tels que Les BENZAKOUR, BELLAKHOUAJA , LARAKI. Je profite de mon passage sur ton blog, pour leur adresser un message d'amitié et mon meilleur souvenir à la mémoire d'un medecin admirable qui s'appelait Docteur LARAKI.
    Rien qu'à l'expression "chnoua hadha" , je comprends que le concert était grandiose et que,!!! cher Adib, tu as profité de ton séjour dans cette ville . Il parait qu'un programme de diffusion mondiale de cet evènement est prevu sur TV5 Monde, à l'occasion des fêtes de fin d'année 2006, c'est à dire la veille de L'Aïd El Kebir!
    Après Hammamet 2OO5 et Agadir2006 où aura lieu le prochain?

  • zahraten>> petite précision; le tremblement d'Agadir eut lieu en 1960!! ça veut dire 12 ans avant ta première visite!

  • Oups zahraten!
    ca pique

    sino le prochain concert sera a bamako au mali
    ca te dis ?
    moi et adib on y sera

    j'ai deja assité aux deux premiers
    enchallah je serais au 3eme
    :)

  • chnouwa hadda ya Manel ?! AVEC l'âge on peut confondre certaines dates, c'est humain§ effectivement , en 1972, c'était bien avant le decès du Docteur LARAKI (allah yarhamouhou) mort dans un accident d'avion (je pense que
    c'était en 1975)près déAgadir!!!!!!
    Le Maroc est pour MOI, un second pays, d'autant plus que mon mari et moi étions àl'origine d'un jumelage (1982) entre SALE et la ville des roses QUI EST L'ARIANA.....je profite pour presenter aujourd'hui tous mes voeux à tous les marocains à l'occasion de la celebration de l'anniversaire de leur independance.

  • @stupeur je dis "qui s'y frotte s'y pique"

  • Chnouhouwa hadha ya Adib! vraiment très sympa, ton dynamisme est surprenant.

    Nous avons passé de très bons moments ensemble. J'espère te revoir ainsi que Amine , soit ici soit à Tunis, question de voir en live les techniques de drague "chfayfek zela9a, n3amlou 3ala9a" :-)

    Mourad du Blog de l'émergence des Jeunes Intellectuels Marocains.

  • http://tuniblogs.com/

  • Est ce officiel le choix de Bamako ? POURQUOI PAS !!!.

    Je sais qu'en ce moment c'est la saison des festivals à Bamako.En effet, la 4è edition du FESTIVAL DENSE BAMAKO DANCE se tient du 17 AU 24 Novembre2006
    Un autre festival , celui DU THEATRE DES REALITES, se tiendra à BAMAKO , du 20 Novembre au 15 Decembre 2006; LE Thème de l'edition 2006 : "la diversité culturelle".
    Voici donc un avant goût pour le prochain concert de l'amitié et de la tolérance 2007.......@.Stupeur, si votre invitation tient tjours , un bouquet de roses me remplacera!

  • beau blog adib ,je decouvre bravo
    tu leur a appris "chnouwa hadda"
    autre jours que mes amis marocain adore "ti yezi 3add"et aussi "fokk a3liaa"
    kolhom ranna en7eboukom bezeffff
    cazawi ya el 3ezz.

  • @manal: oui, un beau carnet de voyage aux couleurs du maroc, avec pleins de photos mannou!

    @stupeur: je suis toujours partant cher ami, maroc , bamako, bresil;)
    aussi l'ideé du club de voyageurs n'est pas mal du tout;)je suis aussi partant!

  • @nadia: tu me rougir;)
    ok c parti pour les maghrebvoyageurs;)


    @zahratan: merci beaucoup
    @b2: chnoua hadha?? chey kbiiiiiiiir;)
    merci cher ami;)

    @mourad: un plaisir partagé;)
    @darkman: ton site est excellent, bravo!

Les commentaires sont fermés.